Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un film délicat sur les sentiments qui continuent d’unir un homme et une femme séparés depuis une quinzaine d’années.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
Une balade douce, tout en demi-teinte, entre les préoccupations du moment, contées avec une touche d’humour, et les ombres du passé, imperceptiblement nostalgiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
D'un sujet ultra ténu, Marion Hänsel tire un road-movie intimiste, plein d'humour et de douceur, et rend bien la subtilité des liens qui continuent d'animer mari et femme longtemps après la séparation.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Par petites touches délicates, ce road-movie au ralenti est porté par deux acteurs attachants, mais souffre, sur la fin, d'une absence totale de ressort dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La Rédaction
On pourra juger le scénario trop convenu dans un itinéraire sans surprise (...) Mais la mise en scène de Marion Hansel est toujours d'une infinie délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Paris Match
par Alain Spira
Interprétée avec sensibilité, cette jolie comédie, presque timide, a la douceur d’une tisane bienfaisante. Enfin des gens qui s’aiment sans se crêper le chignon ni s’y chercher des poux. (...) Juste simple. Trop, peut-être…
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Renan Cros
Si, grâce à la justesse des comédiens, on s'accroche à la sympathie évidente du projet, on regrette qu'il nous frôle plus qu'il ne nous emporte.
Télérama
par Frédéric Strauss
Entièrement consacré à des émotions en mode mineur, ce film de Marion Hänsel se risque au bord de la banalité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Un road-movie lumineux, où la douce affection que l’on appelle tendresse se livre dans chaque approche humaine.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Les bons sentiments ne font pas les bons films quand il n'y a que cela pour cimenter un scénario.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Conjuguant l'harmonie de la nature avec celle qui soude ses personnages, Marion Hänsel mise sur leurs sentiments pour donner corps à son film. Encore eut-il fallu qu'ils aient un peu d'épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Carole Milleliri
Malgré l’énergie d’acteurs lumineux et les bonnes intentions d’un film positif, "La Tendresse" ne convainc pas, en l’absence d’une mise en scène suffisamment intéressante pour pallier la vacuité du propos.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Fabien Baumann
(...) l'intérêt cinématographique (...) est à peu près nul.
La Croix
Un film délicat sur les sentiments qui continuent d’unir un homme et une femme séparés depuis une quinzaine d’années.
Le Figaroscope
Une balade douce, tout en demi-teinte, entre les préoccupations du moment, contées avec une touche d’humour, et les ombres du passé, imperceptiblement nostalgiques.
TéléCinéObs
D'un sujet ultra ténu, Marion Hänsel tire un road-movie intimiste, plein d'humour et de douceur, et rend bien la subtilité des liens qui continuent d'animer mari et femme longtemps après la séparation.
Les Fiches du Cinéma
Par petites touches délicates, ce road-movie au ralenti est porté par deux acteurs attachants, mais souffre, sur la fin, d'une absence totale de ressort dramatique.
Ouest France
On pourra juger le scénario trop convenu dans un itinéraire sans surprise (...) Mais la mise en scène de Marion Hansel est toujours d'une infinie délicatesse.
Paris Match
Interprétée avec sensibilité, cette jolie comédie, presque timide, a la douceur d’une tisane bienfaisante. Enfin des gens qui s’aiment sans se crêper le chignon ni s’y chercher des poux. (...) Juste simple. Trop, peut-être…
Première
Si, grâce à la justesse des comédiens, on s'accroche à la sympathie évidente du projet, on regrette qu'il nous frôle plus qu'il ne nous emporte.
Télérama
Entièrement consacré à des émotions en mode mineur, ce film de Marion Hänsel se risque au bord de la banalité.
aVoir-aLire.com
Un road-movie lumineux, où la douce affection que l’on appelle tendresse se livre dans chaque approche humaine.
Le Journal du Dimanche
Les bons sentiments ne font pas les bons films quand il n'y a que cela pour cimenter un scénario.
Le Monde
Conjuguant l'harmonie de la nature avec celle qui soude ses personnages, Marion Hänsel mise sur leurs sentiments pour donner corps à son film. Encore eut-il fallu qu'ils aient un peu d'épaisseur.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
Malgré l’énergie d’acteurs lumineux et les bonnes intentions d’un film positif, "La Tendresse" ne convainc pas, en l’absence d’une mise en scène suffisamment intéressante pour pallier la vacuité du propos.
Positif
(...) l'intérêt cinématographique (...) est à peu près nul.