Note moyenne
2,9
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Public

par Florence Roman

Avec son sens de l'observation aiguisé et son goût pour les personnages antipathiques qui s'humanisent peu à peu, Nancy Meyers vise juste et le duo inédit Hathaway-De Niro emporte l'adhésion dès les premières minutes du film.

Positif

par Michel Cieutat

Le scénario, quoique inégal (les scènes avec Rene Russo, qui exploitent le bon vieux filon hollywoodien du "love interest", sont sans intérêt), est plutôt bien bati et offre un portrait très juste de la génération des nouveaux entrepreneurs, complètement aliénés par leur arrivisme matérialiste.

Voici

par Jérôme Saunier

Derrière le message un peu "vieux jeu", la relation élève/mentor fait des étincelles. Elle est vulnérable, il est rassurant. Quand vient le dénouement, vous aussi, vous aurez besoin de mouchoirs.

L'Obs

par La Rédaction

C’est sympathique, amusant, bien mené, mais banal. Robert De Niro, parfait, donne un peu de grain à ce produit industriel. On regarde, on oublie, c’est du fast-food de l’œil.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Dans la série “les seniors reprennent du service”, une comédie bien cadrée où Robert De Niro est plutôt efficace et en vient à séduire même la nouvelle génération.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Dans "Le Nouveau Stagiaire", de Nancy Meyers, Robert De Niro est drôle – ça, on l’en savait capable depuis les premiers films de Brian De Palma, tournés il y a bientôt quarante ans –, mais il projette aussi une chaleur rassurante, celle qui auréolait Spencer Tracy dans ses rôles de patriarche.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

Ce sont les rapports entre le retraité cool et sa boss exigeante, au centre de ce film qui fait du bien, qui sont joliment décrits dans cette comédie new yorkaise classique mais fort sympathique.

Les Fiches du Cinéma

par Isabelle Danel

Cette comédie intergénérationnelle reste un peu trop consensuelle mais donne, mine de rien, quelques pistes réflexives sensées. De Niro et Hathaway forment un joli duo.

Metro

par Marilyne Letertre

L'acteur et l'actrice oscarisés deviennent BFF (best friend forever) dans cette comédie américaine convenue mais convenable.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Isabelle Danel

Observations justes, moments d’émotion et quarts d’heure graveleux pas toujours légers se mélangent dans cette comédie transgénérationnelle agréable et sans surprises. Robert De Niro, qu’on n’a pas vu aussi sobre depuis longtemps, est parfait.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

Si le scénario ne surprend pas, Robert de Niro et Anne Hathaway affichent une véritable complicité. De quoi passer un bon moment.

Télérama

par Frédéric Strauss

Nancy Meyers essaie à peine d'échapper aux conventions. Ça ne l'empêche pas d'en bousculer d'autres. (...) Un ton séduisant, féminin et discrètement féministe.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

VSD

par Jean-Pascal Grosso

Cousu de fil blanc mais efficace au final.

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Sur l’idée de base du « choc générationnel », le scénario, cousu de fil blanc, a la consistance d’un roman de gare. Reste les acteurs, sympathiques, même si on se demande quand De Niro retournera un bon film.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Nancy Meyers sait parler à son public qui y trouvera un certain charme désuet, mais s’aliénera tous les autres qui espéraient éventuellement y trouver une (légère) réflexion sur la difficulté de vieillir dans une société liftée par les nouvelles technologies, où l’évanescence des modes évacuent tous ceux qui sont hors du coup.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Nancy Meyers ne semble s'intéresser qu'à l'irréprochabilité surhumaine de son personnage, sorte de Mary Poppins au masculin descendue du troisième âge jusqu'à Brooklyn pour y choyer les nouvelles stars de l'économie, et le dosage bulldozer de la quincaillerie tire-larmes habituelle pousse l'écoeurement jusqu'à un degré quasi-hypnotique.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Un film donneur de leçons à en devenir mièvre. Assez juste pour la nouvelle génération des 20-30 ans, il se révèle rétrograde sur un propos féministe.

Les meilleurs films de tous les temps