Players
    3066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Players ?

Publiée le 26 septembre 2013
    Un film tiré par les cheveux où les grandes intrigues sont bâclées, un scénario peu développé, des scènes peu crédibles, prévisibles, un téléfilm digne de NRJ12 où le physique des acteurs et leur bronzage est mis en avant au détriment de dialogues intelligents. Les femmes sont des objets, l'argent est le leit motiv... On s'ennuie, on regarde sa montre...n'y laissez pas votre argent pour ce film superficiel.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 4 décembre 2013
    Un thriller "financier" plutôt bien mené par un Ben Affleck au top et la très très belle Gemma Arterton. Sexe, poker et corruption, on ne s'ennuie pas une seconde. Ce n'est pas LE thriller de l'année mais un passe-temps très efficace.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 27 novembre 2013
    Dès le départ "Players" partait avec un sérieux handicap, son incapacité à proposer une histoire un tant soit peu originale. La première partie se rapproche dangereusement de "Las Vegas 21" où un jeune surdoué utilise ses dons sur les tables de jeux afin de régler ses frais de scolarité. Une fois dépossédé de ses économies à cause d’un système conçu pour tricher, il décide de s’envoler pour le Costa Rica dans le but de se faire rembourser par le créateur du site qui, contre toute attente, l’engage. Cette seconde partie rappelle sans conteste, et parfois à outrance, "La Firme" dès lors que le FBI entre en jeux et force le héros à trahir son patron malhonnête. Rien de bien nouveau dans ce tableau et ce n’est pas la relation amoureuse triangulaire qui corrigera cela. Dommage pour le réalisateur Brad Furman qui était à l’œuvre sur le très remarqué "La Défense Lincoln", il est ici en pilotage automatique complet. Côté casting outre un Timberlake ne collant pas franchement au rôle et Gemma Arterton qui ne sert qu’à ajouter une touche de glamour, il est important de souligner la performance de Ben Affleck. Détestable et charismatique en sociopathe capitaliste, il est le seul à dynamiser long-métrage franchement dispensable. Avec une structure trop convenue et très peu d’idées (même le twist final est ennuyeux), "Players" ne contentera que les non-initiés au genre, les autres s’ennuieront ferme.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Que dire... Pas vraiment convaincu, j'ai un peu rigolé mais vraiment un peu, Ben Afleck, bah plus je vois ses films et plus je suis convaincu qu'il ne sert à rien... Quant à Timberlake bah... C'est Timberlake quoi... Sinon l'histoire du film tient la route, mais sans plus...
    Publiée le 26 septembre 2013
    Mercredi, c'est ravioli !
    Heu non, ce n'est pas ça. Ce soir, c'était plutôt séance de cinéma.
    Et pour voir quoi? Players (qui comme son nom l'indique parle de jeux, plus précisément de jeux en ligne).

La bande annonce est punchy, rythmée, pleine de promesses et nous montre sur chaque plan un Ben et un Justin au top. Bref, y a de l'action, du beau mec et une intrigue. Sur le papier le film avait tout pour me plaire.
    Sur le papier seulement, malheureusement...

Le film démarre doucement. Ça manque un peu de rythme. On ne ressent pas de pression, ni de suspens. On se laisse porter par le film, comme une feuille morte sur un lac. On a envie que ça s'accélère mais ça ne vient pas. Les gros plans hyper cadrés sur les peaux parfaites de Ben et Justin s'enchainent mais aucune émotion. Zéro. J'aurai aimé stresser, m'inquiéter pour le héros, être submergée par l'émotion, mais rien. Le vide intersidéral. Je n'ai rien ressenti, à part parfois de l'ennui.

J'en demandais peut-être beaucoup. Mais je m'attendais à une fin à la "Ocean Eleven" où tout s'emboiterait parfaitement au dernier moment, nous dévoilant une fin en apothéose, me surprenant. Me faisant redérouler le film à l'envers et enfin tout comprendre. Mais non.
    Point de surprise. Tout est cousu de fil blanc depuis le début. Les scénaristes nous laissent de gros indices (avec de grosses flèches rouges clignotantes ça n'aurait pas été plus claire) au fur et à mesure que l'histoire se déroule. La fin est connue dés le départ et le cheminant pour y arriver presque aussi vite.

Les personnages manquent de corps: Justin est dépourvu de caractère et Ben, bien que très séduisant, son rôle de bad boy ne prend pas (bah non Benny tout le monde sait que tu es un gentil garçon dans le fond et ce n'est pas ton regard de cocker qui va nous faire croire le contraire).
    En résumé, un gentil pas assez héroïque et un méchant pas assez méchant.
    Je passe sous silence le rôle du gars du FBI joué par Anthony Mackie, car pour moi, c'est sur joué, mal joué, incohérent, mauvais. Bref, ni fait, ni à faire.
    Et comme dans tout bon film américain, il y a une jolie fille que le gentil et le méchant, dans notre cas présent le gentil pas si gentil et le méchant pas trop méchant, vont se disputer. Sans spoiler, je vous laisse deviner qui elle va choisir. Malgré son physique (certain diraient qu'elle est physiquement intelligente), je l'ai trouvé plutôt transparente. Finalement, plutôt bien assorti avec Justin.

Pour conclure (on va pas non plus épiloguer 107 ans), ce film est une déception.
    La bande annonce avec les meilleurs passages du film (comme bien souvent) m'avait alléchée, le film me laisse sur ma faim.
    Pour paraphraser mon ressenti, vous êtes au restaurant, le serveur vous propose une pièce de boucher saignante au beurre maitre d'hôtel, accompagnée de ses petits légumes croquants du potager, légèrement gratinés, et d'un effiloché de pommes de terre doré, confiture de tomate sucrée, le tout avec un pain toasté très moelleux.
    Quand le serveur vous apporte un vulgaire hamburger, vous ne pouvez qu'être déçu, non? (même si les hambugers, vous aimez bien ça ;)).
    Ce film restera pour moi un bon film de télévision, sans prise de tête. Mais qui ne restera pas dans ma mémoire et qui ne vaut pas le prix d'un ciné.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Après m'avoir régalé avec son intrigue axé sur la justice dans "La Defense Lincoln", c'est dans le monde de la finance et plus particulièrement du business du jeu en ligne que Brad Furman a mis en scène Ben Affleck et Justin Timberlake dans "Players".
    Il faut le savoir, Brad Furman adore les thriller à double fonds et force est de constaté que ça lui réussi plutôt bien.
    Richie First (Justin Timberlake), un jeune étudiant en finance n'est plus en mesure d'assurer ses frais universitaire. Rien de tel que le jeu en ligne, qu'il connait à la perfection, afin d'assurer son avenir. Victime d'un système opaque il va chercher à tirer son épingle du jeu. Mais ce qui devait être un épisode devient rapidement la source d'un confort financier inespéré. Mais à quel prix...

Ce film qui au premier abord pourrait sembler bien "gentil", disperse de nombreuses critiques à l'égard de ces nouveaux filons qui mêlent web et gouvernements corrompus. Brad Furman évoque le jeu au sens large, en présentant la vie comme un jeu où les choix sont des paris qui peuvent vous hisser au sommet ou vous faire tout perdre... Intéressante, la mise en scène présente le jeu en ligne sous plusieurs facettes et notamment celle de la maladie à travers le père de Richie.

Cette activité génère 30 milliards de dollars de revenus par ans et beaucoup de ces sites sont basés au Costa Rica. La masse d'argent déversé dans l'économie du pays pourrait être un atout mais seuls quelques-uns en profitent contribuant à développer la drogue, la violence, la prostitution et la corruption.

Brad Furman dessine également une certaine critique de la nature humaine qui tend à faire de l'Homme un éternel insatisfait. Yvan Block est un richissime patron incarné par Ben Affleck. A la tête d'un des plus grands sites de jeu en ligne, il a tout mais ne peux s'offrir ce que l'argent n'achète pas.

Sans pour autant être extraordinaire, j'ai aimé le casting et la bande son de "Players". Le film est assez court (1h32), dommage car j'aurai adoré une intrigue un petit peu mieux ficelé. (Cela dit je préfère une bonne 1h32 à 2h médiocre).

Même s'il est un ton en dessous "La défense Lincoln", "Players" conserve le style propre à Brad Furman dans ce nouveau thriller réussi et critique à l'égard d'un univers populaire et à la fois méconnu.
    Publiée le 25 septembre 2013
    le film n'est pas mauvais, l'histoire tient plus ou moins la route mais pourtant.. on s'ennuie! Justin TIMBERLAKE est excellent dans SON domaine, qui n'est certainement pas celui du cinéma, Ben AFFLECK que j'ai l'impression d'avoir vu joué 15 min en tout dans le film) ne nous tient pas en haleine dans ce rôle de mafieuso, quand à la miss (dont je ne me rappelle même pas le nom) "transparente" serait le terme à employer pour qualifier son rôle dans cette histoire.
    La réalisation est maladroite et certaines scènes ne sont pas vraiment crédible. je m'attendait a mieux je dois dire, surtout quand j'ai su que Dicario faisait partie des producteurs du film.

PS: Un conseil, film à voir en VO pour mieux apprécier le jeu des acteurs, parce le doublage est horriblement mal fait!
    Publiée le 25 septembre 2013
    Le film est dynamique et porté par trois bons acteurs en forme : Affleck, machiavélique à souhait, quoique peut-être pas tout à fait assez déjanté, Timberlake, ambivalent, Arterton, sexy en diable mais sous-exploitée. Il laisse monter la pression mais ne parvient jamais à atteindre le point de tension. Il a le côté jubilatoire des bons films d'arnaque. L'intrigue est convenue, déjà-vue et revue, mais le résultat efficace. Players (Runner, runner en V.O) est un honnête divertissement très plaisant sur le moment mais loin d'être suffisamment exceptionnel pour qu'on s'en souvienne.

7/10
    Publiée le 25 septembre 2013
    Depuis 1998, je suis fan de Ben Affleck et vais voir tous ses films en salles.
    sortie en France en catimini ce mercredi de ce petit thriller de poker qui sort à peu près en même temps aux USA.
    Le film n’ayant pas été projeté à la presse en France, très peu de mention de sa sortie dans les médias !
    pas de critique dans TELERAMA par exemple...
    heureusement que ce mercredi il y a des grandes pages de pub avec l’affiche dans les journaux gratuits à Lyon, sinon….

Après l’évènement ARGO l’année dernière, je ne comprends pas ce qu’a été faire Affleck dans ce petit thriller de série B banal, tourné à Puerto Rico, qui se laisse suivre mais qui est bien mineur niveau réalisation.
    La fin est surprenante et réussie.
    Comme je ne connais rien au poker, je n’ai pas tout compris au film, il y a quand même DiCaprio dans les producteurs du film dont on lit le nom à la fin !

6 / 10
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 25 septembre 2013
    « Players » n’est pas un mauvais film, c’est juste un film oubliable ! C’est indéniablement le seul constat que l’on puisse faire de cette nouvelle production américaine. Le scénario ne va jamais assez loin et se lit comme une ligne interminablement banale. Durant 1h32, ce long métrage s’étire inlassablement sans jamais réellement démarrer. Les scénaristes Brian Koppelman (Premium Rush) et David Levein (Ocean’s 13) ouvrent une multitude de pistes qu’ils n’explorent jamais, comme le personnage féminin largement sous exploité, ou encore d’autres intervenants secondaires qui restent beaucoup trop dans l’ombre pour être cohérent dans son ensemble. Le spectateur suit cette intrigue d’une banalité affligeante et ne parvient jamais à totalement s’y intéresser.
    De la même manière les deux acteurs principaux sont mal dirigés et mal utilisés, certaines scènes notamment montrent un certain malaise chez Justin Timberlake (The Social Network), comme l’arrivée à l’hôtel au Costa Rica, où un plein serré, laisse apparaitre le manque d’assurance du comédien. Le problème c’est que le duo Timberlake et Ben Affleck (Argo) ne fonctionne pas ! Le deuxième ne fait décidemment pas d’étincelle lorsqu’il n’est à la direction du film, bien loin de là. Pas assez nuancé dans son jeu, pas assez fou pour donner un réel intérêt à son personnage, surtout lorsqu’il s’agit d’un escroc de grande envergure qui n’hésite pas à faire preuve de violence pour obtenir ce qu’il veut. Ben Affleck n’est pas Al Pacino (Le Parrain) et encore moins Gary Oldman (Léon).
    Pour finir, on parlera évidemment de la mise en scène très maladroite de Brad Furman (La défense Lincoln) qui signe là une œuvre dénuée de tout relief. Le film s’étire sur une longueur d’une heure et demie, mais son manque de dynamisme est tel que le spectateur ne peut s’empêcher de regarder sa montre. De la même manière, « Players » est un film dont le sujet tourne autour des jeux sans jamais réellement impliquer le spectateur dans les mécanismes du poker par exemple. Ainsi la partie de poker en ligne à laquelle le héros va jouer et qui va déterminer son destin est mise en scène maladroitement à un tel point que l’attention du spectateur n’est jamais capté par le jeu mais plutôt par ce qui se passe autour. Pour finir sur une dernière phrase, si « Players » n’est pas un bon film, il est assurément un honnête téléfilm !
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 24 septembre 2013
    Rien de bien consistant ici si ce n'est une forte envie de décarrer avant la fin du film. Une démonstration de testostérone inutile et lourdingue dont le seul but est de faire cracher au bassinet le spectateur décérébré.
    Publiée le 24 décembre 2013
    Thriller poussif manquant cruellement de contenu. Avec ce style cinématographique on s'attend à évoluer dans un univers plus ou moins complexe, dans lequel le scénario nous prend tout à coup à contre-pied ! Il faut avouer qu'ici on est loin du compte. "Players" manque de subtilité et nous offre un spectacle édulcoré qui s'échappera vite de nos mémoires...
    zztchio
    zztchio

Publiée le 27 janvier 2014
    c'est pas le top comme film. On n'est pas emporté dans un thriller $$$$ et les acteurs ne sont pas convainquant.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Justin Timberlake et Gemma Arterton font un duo parfait. Le film n'est pas une chef d'œuvre mais grâce aux acteurs, je met 5/5
    shindu77
    shindu77

Publiée le 15 avril 2014
    Un film moyen dans son ensemble. Malgré un casting intéressant, le film n'a rien d'original, il manque de rythme et ne pas vraiment la route.