Players
    Votre avis sur Players ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 27 septembre 2013
    Bien mais... il aurait peut-être fallu un peu plus de temps pour rendre le scénario plus riche et plus prenant. Les acteurs sont impecables malgré ça.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 31 octobre 2013
    Bien qu'assassiné par la critique, ainsi que par le public, je décidais tout de même d'aller voir Players, film qui avait attisé ma curiosité en cette fin d'année 2013, quitte à le défendre bec et ongle après la projection. Je ne mettrais pas mon plan à exécution mais je ne tirerais pas sur une ambulance en feu, au contraire je préfère venir avec mon petit extincteur. Car oui, Players est loin d'être bon mais ce n'est pas non plus le navet auquel je m'attendais.

Quoi qu'il en soit, j'ai conscience que j'ai mis du temps à écrire cette critique, bien que je n'ai pas grand chose à dire sur le film. C'est d'ailleurs assez frustrant, car il y a de bonnes qualités mais mal exploités. Le problème de Players est qu'il est comme un train qui passerait devant nous : c'est sympa à voir, mais une fois disparu, on ne s'y éternise pas et on retourne vaquer à nos occupations. Il manque, malheureusement, de saveur et pourtant il y avait de quoi faire un bon film.

Foncièrement, on ne passe pas un mauvais moment devant, mais tout s'enchaine trop rapidement. Brad Furman ne prend pas la peine de poser son récit, d'exposer clairement les éléments de celui-ci et de bien les exploiter. A aller trop vite, le réalisateur ne peut que perdre l'attention du spectateur et donc faire en sorte qu'il ne se sente pas concerné par ce qui se passe devant ses yeux. Ce sentiment d'empressement est accentué par le scénario et par la réalisation.

La mise en scène est correct et très classique mais légèrement gâchée par un montage qui veut aller plus vite que la musique. Les conséquences étant que parmi les enjeux présentés, certains sont pulvérisés sur place ou très mal exploités. Le film dure 1h30 et l'on voit clairement que rajouter 30 min (voire un peu plus) n'aurait pas été un luxe, au contraire, vu le déroulement de l'histoire, l'intrigue se devait d'être posée et donc le réalisateur d'éviter que les évènements n'aillent à la vitesse de l'éclaire.

La faute aussi à un scénario loin d'être bon. Qu'il soit classique n'est pas dérangeant, mais il est trop prévisible et manque de "surprises". Comme évoqué précédemment, certains éléments sont mal exploités et d'autres mal expliqués, voire pas du tout. L'exemple étant avec l'un des sujets du film : les jeux de poker en ligne. Celui-ci étant résumé en une scène. La question étant : est-ce suffisant ? La scène est bonne (faisant penser au film The Social Network) mais pas très explicative, il aurait donc été intéressant de fouiller un peu plus le sujet (à mon humble avis).

Il y a aussi un problème dans le traitement des personnages, celui-ci étant très sommaire et donc pas assez fouillé. Certains personnages sont très mal écrits. Il en va de même avec les relations entre les différents protagonistes, exemple avec Ivan (Ben Affleck) et Rebecca (Gemma Arterton), ou même Richie (Justin Timberlake) et son père. Tout cela fait que le scénario manque de profondeur.

Au niveau de l'interprétation, les acteurs et actrices font ce qu'ils peuvent pour sauver le film. Ben Affleck tire son épingle du jeu et est crédible dans un rôle de "méchant" (première fois pour lui). Justin Timberlake est loin d'être bon, et pourtant il a prouvé qu'il pouvait être un bon acteur (The Social Network, Time Out). Gemma Arterton, quand à elle, n'a pas un rôle à la hauteur de son talent, mais prouve qu'elle a beaucoup de charme.

Pour conclure,

Players est une déception bien n'étant pas un mauvais film. Il se laisse regarder et l'on peut passer un bon moment devant. Simplement, il y avait matière à faire beaucoup mieux, la faute à un scénario loin d'être à la hauteur et à une réalisation qui ne prend pas la peine de poser les éléments du récit.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 septembre 2013
    un film assez classique sans véritable surprise
    sans vrai scénario assez décevant heureusement qu'il y a quelques jolies filles
    pour sauver le tout.
    et quelques crocodiles affamés.
    Publiée le 11 novembre 2013
    « Players » n’est pas un mauvais film, c’est juste un film oubliable ! C’est indéniablement le seul constat que l’on puisse faire de cette nouvelle production américaine. Le scénario ne va jamais assez loin et se lit comme une ligne interminablement banale. Durant 1h32, ce long métrage s’étire inlassablement sans jamais réellement démarrer. Les scénaristes Brian Koppelman (Premium Rush) et David Levein (Ocean’s 13) ouvrent une multitude de pistes qu’ils n’explorent jamais, comme le personnage féminin largement sous exploité, ou encore d’autres intervenants secondaires qui restent beaucoup trop dans l’ombre pour être cohérent dans son ensemble. Le spectateur suit cette intrigue d’une banalité affligeante et ne parvient jamais à totalement s’y intéresser.
    De la même manière les deux acteurs principaux sont mal dirigés et mal utilisés, certaines scènes notamment montrent un certain malaise chez Justin Timberlake (The Social Network), comme l’arrivée à l’hôtel au Costa Rica, où un plein serré, laisse apparaitre le manque d’assurance du comédien. Le problème c’est que le duo Timberlake et Ben Affleck (Argo) ne fonctionne pas ! Le deuxième ne fait décidemment pas d’étincelle lorsqu’il n’est à la direction du film, bien loin de là. Pas assez nuancé dans son jeu, pas assez fou pour donner un réel intérêt à son personnage, surtout lorsqu’il s’agit d’un escroc de grande envergure qui n’hésite pas à faire preuve de violence pour obtenir ce qu’il veut. Ben Affleck n’est pas Al Pacino (Le Parrain) et encore moins Gary Oldman (Léon).
    Pour finir, on parlera évidemment de la mise en scène très maladroite de Brad Furman (La défense Lincoln) qui signe là une œuvre dénuée de tout relief. Le film s’étire sur une longueur d’une heure et demie, mais son manque de dynamisme est tel que le spectateur ne peut s’empêcher de regarder sa montre. De la même manière, « Players » est un film dont le sujet tourne autour des jeux sans jamais réellement impliquer le spectateur dans les mécanismes du poker par exemple. Ainsi la partie de poker en ligne à laquelle le héros va jouer et qui va déterminer son destin est mise en scène maladroitement à un tel point que l’attention du spectateur n’est jamais capté par le jeu mais plutôt par ce qui se passe autour. Pour finir sur une dernière phrase, si « Players » n’est pas un bon film, il est assurément un honnête téléfilm !
    Publiée le 27 septembre 2013
    Film avec de nombreux rebondissements et avec un suspense durant jusqu'au bout. Très bon film, je suis pressé de le revoir !
    Publiée le 27 septembre 2013
    Pas mal l'histoire n'est pas extraordinaire mais bon on passe quand même un bon moment - ça fait plaisir de voir Deadmau5 dans le film avec plusieurs de ses tracks en fond sonore :)
    Publiée le 27 septembre 2013
    Et voilà encore un film avec une bande annonce prometteuse et un film pour le moins décevant.

Bien sûr il ne fallait pas que je rate un film avec Justin Timberlake et Ben Affleck (les beaux gosses). Finalement le duo ne fonctionne pas si bien que ça (le doublage des voix n’est pas réussi). Ne parlons pas du scénario qui est décevant et ennuyeux.

Le monde du jeu n’est pas du tout exploité et pourtant il y avait de quoi. Ils ont pourtant bien essayé et réussi (référence à la grande soirée organisée par le personnage d’Ivan Block) mais c’est tout. On passe très (trop) rapidement de la fac au Costa Rica. Le personnage féminin et celui du flic sont en retrait.

Rien n’est surprenant. Rien ne nous tient en haleine, tout est joué d’avance.
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 27 septembre 2013
    Lieu somptueux pour film paresseux !
    Légère indifférence devant ce divertissement du dimanche soir assez bien fichu pour y passer un bon moment mais trop paresseux dans son interprétation et son scénario.
    Ce Players ne vous fera certainement pas mal à la tête mais vous donnera peut-être envie de foncer au Costa Rica prendre des vacances.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 septembre 2013
    Un gentil film (oui, c'est péjoratif ^^) qui se regarde distraitement, ni passionnant ni ennuyeux, à peine divertissant. La faute à un scénario sans grande originalité ni rebondissements propres à relancer le suspense, et surtout un manque d’atmosphère. On est bien loin de la pesante "Firme" de Sydney Pollack (dans la même veine du "vient je t'offre plein de cadeau c'est trop cool de bosser pour moi" avant de se rendre compte que "han mais tout cet argent c'est louche non?"), et on ne ressent jamais aucune émotion pour le héros. Bref, un thriller construit avec le manuel du 'scénario pour les nuls', sans ambition ni élan dramatique, et qui se contente de surfer sur un sujet à la mode, celui du pari en ligne. Inutile.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Un bon thriller sympathique mais sans plus. Les acteurs font le boulot, l'ambiance est sympa et le scénario intéressant mais pas assez développé, le film aurai grandement bénéficié d'être plus approfondi
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 septembre 2013
    Ce n est pas le meilleur de Ben Affleck. Justin. T evolue petit a petit dans le cinéma. Le scénario n est pas mauvais, mais il manque d originalité. Cela se regarde
    Publiée le 26 septembre 2013
    C'est efficace même si l'ensemble manque de génie. Le casting est brillant mais le scénario est trop convenu pour réellement tenir en haleine. Ca reste au final un bon divertissement.
    Publiée le 2 février 2014
    Une mise en scène plus audacieuse et une fin moins convenu aurait certainement permis à ce film de dépasser le stade de sympathique thriller. Le tout reste tout de même agréable a regardé principalement grace à la justesse des acteurs.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 septembre 2013
    Film traitant du poker, des arnaqueurs, des malfrats.
    Il y a du suspens, du rythme mais le tout est assez moyen.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Grosse prod' américaine comme on peut s'en douter...
    Donc dès le début, on imagine évidemment la fin.
    Mais le film reste néanmoins bien divertissant avec quelques petits rebondissements.

en revanche, je conseille de le voir en VOST car la qualité des doublages, notamment de lake laisse vraiment à désirer)