Blue Jasmine
    8300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Jasmine ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 octobre 2014
    J'attendais clairement mieux de ce film... Alors non ce n'est pas non plus un navet mais l'histoire est trop molle et sans réelle intérêt malgré la géniale interprétation de cate blanchet. C'est loin d'être la meilleur production de Woody Allen. A voir pour passer le temps mais pas indispensable.
    Publiée le 1 octobre 2014
    On l’a perdu depuis au moins six films, il y a peu de chance qu’on le retrouve un jour. Le gentil névrosé new yorkais qui était drôle, qui était amoureux de Diane Keaton, qui se moquait de lui-même et de son héritage ne fait plus que du commerce. A raison d’un film par an et d’une carte postale -il y en a de jolies, d’autres vulgaires, celles avec les paysages, celles divisées avec plusieurs paysages, bref c’est pour les grands parents inactifs ou pour faire poli- envoyée à ses spectateurs, il travaille beaucoup trop. Et pourtant, on continue de chercher ce qui pourrait être divertissant, d’une part parce qu’on a le souvenir de ses premiers films et d’autre part parce que les critiques, les journaux continuent de nous pousser vers Woody, le génie.

C’est bavard. Cate Blanchett parle tout le temps pour meubler le vide de sa nouvelle vie et par habitude de se mettre en avant. Elle nous entraine dans son solo d’actrice, isolé du reste des autres personnages...
    Publiée le 30 septembre 2014
    Je reconnais volontiers que les acteurs jouent plus que bien (cate blanchett en tête) mais je trouve que l'histoire est un copié/collé d'Un tramway nommé désir!!!

Comme dans l'original: Une femme retourne voir sa soeur qu'elle n'as pas vu depuis longtemps, elle souffre de problèmes psychologiques, son beau frère est violent, ...

Quelle originalité!! :(
    Publiée le 22 septembre 2014
    Tout en passant par New York, Woody Allen pause ses valises dans la ville de San Francisco cette fois .
    Il montre à quel point une personne qui a put connaitre toutes les richesses et la grande bourgeoisie et qui malgré l'immense échec et la perte de tout ses grands avantages, cette dernière se permet les mêmes folies financières et se permet de rester la même mauvaise personne qu'à l'époque de sa grandeur .
    Les mains remplie d'or et baignant dans les dollars sans travailler se retrouve du jour au lendemain sans rien, ni mari (riche homme d'affaire qui plus est) ni richesse et qui malgré tout, reste désespérément la même mauvais personne, refuse de bosser et vole en première classe malgré un compte totalement vide ou presque, méprisant les métier manuel et les gens peu fortuné .
    Dur de revenir à la réalité, mais l'héroine de Blue Jasmine interprétait à merveille par Cate Blanchett refuse de l'admettre et se noie dans l'alcool en parlant toute seule tout en gardant l'éspérance de trouver un nouveau pigeon par la suite, un pigeon riche évidemment .
    Cela reflète plutôt bien la réalité je trouve, ces gens blindé qui vous regarde de haut et qui ne se préoccupe pas de vous et qui, du jour au lendemain et suite à une énorme mésaventure finacière, se retrouvant du même coup dans la déche, ses mêmes énergumène demande votre aide et s'intéresse à vous d'un seul coup .
    Tel est le pouvoir de l'argent sur les gens qui en font leur dieu .
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 11 février 2015
    Plutôt agréable à regarder, "Blue Jasmine" souffre cependant du caricatural de ses personnages principaux : d'une bourgeoise imbuvable (sans mauvais jeu de mots ^^) se retrouvant au milieu de beaufs sympathiques, dont sa soeur... Du coup, cette comédie de Woody Allen manque un peu de subtilité, et l'humour ne peut qu'en pâtir, malgré certaines répliques plutôt bien envoyées ! Quoi qu'il en soit, Kate Blanchett tient son rôle jusqu'au bout - jusqu'au bout du bout même -, et c'est son excellente interprétation qui donne tout son intérêt au film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 12 janvier 2015
    excellent Woody Allen avec une Cate Blanchett éblouissante. Dialogues percutants, des acteurs formidables et de très belles vues sur le golden gate. on se laisse embarquer!
    Publiée le 10 octobre 2014
    Je suis pas fan du vieux Woody mais celui là m'a scotché. Une Cate Blanchett juste exceptionnelle. Un vrai bon moment de cinéma
    Publiée le 5 septembre 2014
    Bon film, même si c'est parfois un peu pesant. Ce n'est pas toujours très joyeux. En revanche, la prestation des acteurs est époustouflante. Cate Blanchet est bluffante, comme d'habitude, et d'une classe...! Waouh! Magnifique!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 septembre 2014
    LE RITUEL. Comme chaque année Woody Allen nous présente son film. Finit les vacances en Europe, retour au bercail et donné à Cate Blanchett un rôle en or dans un film en demi teinte.
    Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 12 septembre 2014
    Une sublime, touchante et déstabilisante histoire. Une Cate Blanchett au top de son art, qui n'a pas volé son oscar de meilleure actrice la même année. Du grand Woody Allen.
    MissYURI
    MissYURI

Publiée le 22 novembre 2014
    Un excellent Woody movie !! Belle performance de Naomi Watts ...
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 10 septembre 2014
    Blue Jasmine est une énième preuve que Woody Allen est génial. Maintenant ça fait bien 20 ans que Woody nous surprends moins car on connaît son style voir son humour par coeur, mais ça ne nous empêche pas d'être enthousiaste à chaque sortie d'un nouveau film. Ici le détour vaut vraiment pour la prestation de Cate Blanchett, c'est après le visionnage que j'ai vu tout les prix qu'elle avait reçu, je ne peux qu'aller dans ce sens. L'histoire peut paraître chiante voir élitiste mais l'humour sans failles, les personnages et l'étude de ces derniers faite par Allen font de ce film un film agréable qui se regarde de bout en bout sans longueurs apparentes. Woody Allen qui s'est beaucoup inspiré de Bergman durant sa carrière prouve aujourd'hui qu'il est à l'heure actuelle le cinéaste qui dirige le mieux les femmes au monde. Peut être mieux que Bergman, Lynch, Antonioni ou encore Mankiewicz. Woody Allen sait faire briller son monde jusqu'au moindre second rôle, c'est pas son meilleur film mais en 40 ans de carrière force est de constater qu'il n'a commis aucune erreurs ou alors très peu. Drôle, cinéphile avertit, fémisiste et très intelligent traversant les différentes époques sans contraintes, il sera extrêmement dur de combler le vide que laissera un jour ou l'autre malheureusement le grand Woody ...
    Publiée le 10 septembre 2014
    Résumé : Blue Jasmine raconte de façon officieuse l'affrontement entre les classes (bourgeoise et prolétaire). L'histoire est simple, Jasmine vient de divorcer de son richissime mari Hal, elle décice donc de s'appuyer sur sa seule famille Ginger qui va l'héberger.
    Réalisation 4/4 : Soigné comme a son habitude, avec l'utilisation récurente de flash back qui nous transporte dans la peau du personnage mal dans sa peau et désorienté qu'est Jasmine
    Scénario 1,5/4 : Le seul bémol du film, un peu creux sans réel profondeur et manquant de la magie habituel de Woody Allen. On a un beau papier cadeaux mais rien a l'intérieur dommage.
    Acteur 4/4: La rien a dire ils sont tous excellent, débordant de charisme et de très belle interprétation, l'exploitation de chaque acteur de la part de woody allen est remarquable. Mention spéciale au couple alec baldwin et Cate Blanchet qui sont extraordinaire.
    Photographie 1.5/4: A part la récurence du bleue je suis déçu, woody allen m'a habitué a tellement mieux que la je trouve ça tellement loin de sa classe habituel.
    Bande son 1/4: rien d'interessant sans être ignoble, elle n'apporte rien.
    Conclusion 12/20: Blue Jasmine est un bon film malheureusement trop loin des réussite passé de son réalisateur (Match point/Annie hall/ Minuit a paris) mais aussi bien mieux que son dernier film (to rome with love). A voir si l'on arrive a oublier que Woody Allen est a la baguette, sinon il y a une trop grande déception.
    11000 FILMS
    11000 FILMS

Publiée le 9 septembre 2014
    Woody en Cate ! On regarde ce film et tout au long de l'histoire le personnage de Jasmine ... c'est l'infini profond du cerveau du plus connu de tous les réalisateurs New-yorkais, le "rêve" hollywoodien !Blanchett est à nu "skined" - à fleur de peau - dans ce film - un très grand rôle !Un grand film sur l'espoir et le désespoir de la côte ouest !Desesperate L.A. wife !
    Publiée le 9 septembre 2014
    Je n'ai vraiment pas aimé ce Woody Allen. J'étais resté sur une note magnifique avec To Rome with love qui était tout bonnement succulent. Mais alors là, a part voir Cate Blanchett pleurer toutes les deux secondes et hurler en prenant son Xanax, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans ce film. Les personnages les plus intéressants sont peut être les rôles secondaires et les personnes qui se sont faites flouées par Madov... A voir le nombre de récompenses obtenues par Cate Blanchett, et les notes des autres votants, je pense simplement que je j'ai pas été séduit par cette actrice poussée au bout du rouleau...