Blue Jasmine
    8300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Jasmine ?

Alexandre P.
    Alexandre P.

Publiée le 8 mai 2018
    Une horreur! Un flot de vices et d'immoralités, aucune histoire, aucune subtilité, l'humour est tué dans l'oeuf dans les rares scènes où il apparait... Le pire Woody.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 mai 2018
    Blue Jasmine ,une comédie dramatique avec des moments drôles dans une atmosphère et avec le personnage Jasmine dramatique de Woody Allen .
    Le sujet est plutôt classique ,le portrait d'une femme qui a vécu des expériences dans sa vie difficile ,qui va chez sa soeur ,son opposé .
    L'histoire possède quelques retournements de situations accompagné d'inattendu dû à des mensonges et des révélations par flash back ,en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Une très bonne fin dans l'esprit du film .
    Un bon dialogue .
    Cage Blanchett ,Sally Hawke ,... sont brillants.
    Publiée le 8 mai 2018
    ce n'est pas mon genre de film mais vu ses bonnes notes je me suis dis que j'allais tenter. A part la très belle prestation de Cate Blanchett qui est juste parfaite dans son rôle je n'y ai pas vu beaucoup d'intérêt. beaucoup de blabla venant de beacoup de personnages peu interessants ou attachants. le film se laisse regarder mais personnellement je l'ai trouvé long par contre je comprend que les fans du genre aient aimé.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 8 mai 2018
    Film vraiment Bon malgré un rythme assez lent. Cate blanchett est vraiment extraordinaire dans le rôle! Par contre je n'ai pas trop compris la toute fin et la moralité si ce n'est qu'elle est revenue au même point qu'elle était avant d'arriver chez sa soeur...
    Publiée le 8 mai 2018
    Un film bluffant avec une incarnation magistrale par Cate Blanchett de Jasmine! Ce film offre le spectacle de la déchéance sociale d’une femme désabusée et trahie.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 2 octobre 2019
    Du très bon Woody ! Tout d'abord évidemment Cate Blanchett sublime, élégante et pathétique à la fois. Elle trouve là sans doute son plus grand rôle (oscar mérité donc). Un beau portrait de femme et qui évite pour une fois le côté un peu "carte postale" que Woody Allen a la facheuse tendance à mettre en scène quand il filme en dehors de New York (le film se passe à San Francisco). Mise en scène aux services de ses personnages intérressants et touchant d'une certaine façon et montage malin et rythmée qui nous fais passer un très bon moment de cinéma !
    Philibert26
    Philibert26

Publiée le 22 février 2018
    Voici un très beau portrait de femme, drôle et touchant à la fois. Ce regarde sans fin, a noter l’interprétation incroyable de Cate Blanchett !
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 3 janvier 2019
    Ah la la ça c’est un bon Woody Allen contrairement à son précédent qui se déroulait à Rome le film est d’une élégance et d’un raffiné Cate Blanchett nous livre une belle performance qui lui vaudra un oscar
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 27 août 2018
    C’est très marrant et excentrique comme film, comme tous les Woody Allen, c’est comme d’habitude les mêmes themaiques. Néanmoins avec Blue Jasmine, tout est bien traité et interprété. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 27 décembre 2017
    Jasmine est une femme qui voit sa vie voler en éclats. Elle doit quitter New York à cause de problème d’argent, son mariage tombe en ruine et elle sombre dans les médicaments suite à sa dépression. Elle décide donc de reprendre ses études, de travailler en parallèle chez un dentiste et d’aller vivre chez sa sœur prolo. Woody Allen peint un monde prolo très négativement fait intégralement de stéréotypes irritants. Il a sans doute tenté la carte de l’ironie mais ça ne marche pas et tous les personnages sont infectes et inintéressants.

Le film semble être un remake de Un Tramway nommé désir préalablement écrit par Ernest Hemingway. Cet auteur a aussi été un personnage à part entière de Minuit à Paris. Woody Allen met donc en scène son adaptation d’une de ses inspirations.

Le jeu de Cate Blanchett est superbe. Le film en lui-même n’est pas mauvais mais quand on connaît les états de service de Woody Allen, celui-là ne possède pas la magie des autres. La faute à l’humour qui n’est pas du tout au rendez-vous, les gags sont ratés. Un autre bémol sur la photographie qui est trop « réaliste » à mon goût et ne nous emmène pas dans le monde du cinéaste. Sa tragicomédie montre un monde très noir, elle est de plus tirée vers le haut par une actrice grandiose mais ne satisfait pas notre désir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 septembre 2017
    Woody Allen critique avec humour la bourgeoisie new-yorkaise. Cate Blanchett est parfaite dans ce rôle de bourgeoise qui se croit au-dessus de tout le monde. Alec Baldwin est un très bon acteur dans ses rôles percutants. Sally Hawkins joue très bien la new-yorkaise défavorisée. Alden Ehrenreich est vraiment une révélation. Je l'avais adoré dans Avé César.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 16 septembre 2017
    Trouver un équilibre entre la comédie et le drame est loin d’être une chose facile mais c'est sans compter sur Woody Allen et son "Blue Jasmine" dans lequel il exécute ce savant mélange à la perfection. Le film offre d'authentiques scènes d'humour, bénéficiant de la finesse d'écriture de Woody Allen pour offrir de superbes dialogues et des situations décalées. Là où l'écriture de Woody Allen brille à nouveau, c'est dans la construction du personnage de Jasmine, un personnage agaçant mais néanmoins tellement sincère qu'on s'y attache inévitablement. A partir de là, on ne peut qu’être ému par le parcours de cette jeune femme totalement déconnectée de la réalité. Cate Blanchett brille dans ce rôle à la mesure de son immense talent. "Blue Jasmine" fait partie de ces très bons films de Woody Allen, de ces long-métrages dans lesquels il ne se contente pas de reproduire ses codes, mais dans lesquels il les renouvelle pour accoucher d'une oeuvre singulière et aboutie.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Le ton humoristique et tragique de l'histoire est agréable, les tribulations de Jasmine finissent d'une telle manière que le moral remonte et ça fait du bien, le chef d'oeuvre de Woody Allen est d'un grand génie, j'en suis émue.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Deux sœurs se côtoient à nouveau après une longue période, les niveaux sociaux sont éminemment opposés. Un sujet déjà traité mille fois. Heureusement, Cate Blanchett brille, apporte une élégance incroyable à son personnage, une bourgeoise en pleine détresse. Quelle interprétation !
    fral25
    fral25

Publiée le 1 juin 2017
    J'ai trouvé que ça passait tout seul, que le film était très fluide,
    et surtout un grand bravo à Cate Blanchett, très juste dans son interprétation !!!