Blue Jasmine
    8300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Jasmine ?

Publiée le 13 octobre 2013
    Cate Blanchett livre une interprétation impeccable et franchement drôle de l'ex-bourgeoise névrosée, contrainte de fréquenter la middle class.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 13 octobre 2013
    Vu par défaut toutes mes séances souhaitées étant pleines, ce n'est pas avec une joie débordante que je découvrais le dernier Woody tant mes dernières expériences avec l'éternel névrosé m'ont laissé de marbre quand elles ne m'ont pas exaspéré. Cate Blanchett est parfaite dans le rôle de la parfaite snob, distante et terriblement hautaine qui se retrouve à la rue obligée de renouer le contact avec une sœur à l'antipode social. Une comédie plaisante mais qui ne fera pas éclater de rire, quelques longueurs mais au final on ne s'en tire pas trop mal quand on connait ses récents navets...
    spoiler: un oscar pour Cate Blanchett

du pur Woody Allen avec un zeste d'introspection et de grands discours en moins qui nous font respirer

Portrait parfait d'une future clocharde sans fatalisme avec ce qu''il faut d'humour et de lucidité
    Publiée le 13 octobre 2013
    c'est du Woody Allen. le scénario est bien léché. il nous tiens en haleine jusqu'au bout. Après paris et Rome retour au states. La Californie havre de la déchéance? De l'east cote à la west cote. qu'est qui compte le plus les apparences ou la réalité? pourquoi tant de violence dans ce monde de brute l'argent transforme tout sauf le rapport à l'autre. Kate Blanchett est remarquable dans son rôle de bourgeoise odieuse à la dérive! mais aussi Sally Hawkins en sœur nature. Tel est pris qui croyait prendre!
    A ne pas rater.
    Bastien.G
    Bastien.G

Publiée le 22 octobre 2013
    plutôt bien mais pas prenant . Ce film n'a pas de rythme ( personne dans une certaine situation suivi de péripéties)le film n'est pas marquer d'un événement particulier après la séparation avec sonmari
    Serge K
    Serge K

Publiée le 13 octobre 2013
    Je ne comprends qu'on puisse encenser un tel navet! pour preuve, je n'ai pas entendu une seule fois les spectateurs de la salle où je l voyais ce film, rire, certes il y a eu quand même quelques timides sourires,
    Je me suis ennuyé la première heure, puis quelque peu diverti, surtout grâce au jeu de Cate Blanchett, la derniere demie- heure
    Du mauvais Woody Allen, qui se borne a vouloir faire "son film" chaque année. Toujours les memes recettes recurentes: la femme avec sa crise de la quarantaine ( voire cinquantaine..) l’incompréhension entre hommes et femmes, la tromperie etc...
    Ce film n'apporte rien de nouveau, c'est du réchauffé, à deconseiller, pour ma part j'ai decidé de ne plus aller voir les prochains fims de Woody Allen, s'il n'a plus rien à dire, qu'il cesse de se repeter..!!
    Publiée le 6 juin 2016
    Un Woody Allen très moyen. Filmé comme un feuilleton TV sur un scénario à l'unisson, le film n'évite le bouillon que grâce à Cate Blanchett.
    leobis
    leobis

Publiée le 13 octobre 2013
    Un grand bravo à Kate Blanchett qui passe allègrement de la paumée à la femme du monde et vice versa, cependant le film n'est pas l'un des meilleurs de Woody Allen car le scénario qui n'est pas sans rappeler, s'agissant de l'héroïne le personnage de Blanche dans "Un tramway nommé désir" n'est pas toujours très captivant, à recommander toutefois.
    Alice L
    Alice L

Publiée le 13 octobre 2013
    Un grand Woody Allen, un grand film sur la dépression, très juste et intelligent. Toujours aussi drôle. Cate Blanchett est incroyable
    Stephane W
    Stephane W

Publiée le 13 octobre 2013
    Le deux sœurs jouent très bien, mention spéciale bien sur à Cate Blanchett, mais je n'ai pourtant pas accroché. J'ai trouvé ça convenu et n'ai pas été surpris par grand chose. Alec Baldwin vraiment empâté et pas terrible.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Des acteurs formidable qui vous amènent dans la vie de Jasmin. Une rencontre entre le superficiel et la base populaire. Deux sœurs qui n'ont rien de commun, sauf la recherche d'un amour.
    Publiée le 18 octobre 2013
    Filmer des bourgeois qui ne savent parler que de Saint-Tropez et Louis Vuitton, ça suffit. Certes Woody Allen ne glorifie pas cette bourgeoisie, bien au contraire puisqu’il s’agit de la chute violente d’une niaise qui jusqu’alors baignait dans l’argent.
    Mais consacrer un film à ce personnage insupportable, c’est une perte de temps. C’est une ignorante trompée par son mari l’arnaqueur; on ne partage pas sa peine, on l’observe simplement avec gêne. De plus la nouvelle quête vers l’amour qui se règle en deux minutes (on va à une fête et on en ressort avec un projet de mariage en tête), bonjour le romantisme, la subtilité. On est bien loin du lyrisme d’Annie Hall, de Manhattan ou de l’extraordinaire tension de Match Point.
    De plus, il y a quelque chose de grave dans ce film : outre le fait que le réalisateur accorde une grande importance à cette bourgeoise, il caricature vulgairement les gens 'plus modestes'. Ici, ce sont des abrutis gueulards qui se ridiculisent en public.
    Espérons que Woody Allen ne s’engouffre pas définitivement dans la misanthropie.
    Saro
    Saro

Publiée le 13 octobre 2013
    Bien sûr, la performance d'actrice de Cate Blanchett est remarquable, y aller pour elle est suffisant. le film est bon mais le propos est peu développé, le sujet est vite dévoilé. Donc, c'est un scénario sans surprises qui nous laisse une impression de tristesse vague.
    Publiée le 13 octobre 2013
    0,5 pour le jeu de cate blanchet qui est très bon, sans elle le film ne serait jamais sorti en salle. Une vraie nullité!
    ceciles
    ceciles

Publiée le 14 octobre 2013
    Un film noir, très noir, sur le déclassement. Une peinture impressionnante et sans concession d'un caractère féminin.