Blue Jasmine
    8300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Jasmine ?

Publiée le 17 octobre 2013
    j'ai adoré ce film comme tous les derniers films de Woody Allen, Cate Blanchett est somptueuseuse dans ce role dramatique, l'histoire est captivante, une réussite.
    Anton75
    Anton75

Publiée le 17 octobre 2013
    Le meilleur Woody Allen depuis "Match Point", les films intermédiaires du Maître pouvant être vite oubliés (surtout son minable Rome)... Féroce, dur et sans pitié. Et quelle maîtrise de la caméra ! Un superbe film.
    Publiée le 17 octobre 2013
    pas terrible, j suis sorti au bout d une heure, les dialogues d une banalité et d un ennui,meme si on y montre le coté hypocrite de la societe americaine,ce film n est pas l un des meilleurs de nt
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 16 octobre 2013
    Woody Allen retourne aux Etats-Unis et au drame. C'est bien fait, bien joué, mais bien loin de la magie d'un "Midnight in Paris" ou du génie scénaristique de "Matchpoint". intrigue copiée collée sur Un tramway nommé Désir. Bref le film ne tient que sur Cate Blanchett... et c'est une raison suffisante pour aimer ce film, tellement elle maitrise son art. Quant à moi, j'attends que le prochain Woody me fasse rire à nouveau...
    Tout ça pour ça ?
    L'héroïne snob est très snob. La sœur et le beauf ringard sont très ringards. Et le Prince Charmant est très charmant, mais ne se laissera pas attendrir. Tout le monde retourne au point de départ. Triple bof.
    kristin75
    kristin75

Publiée le 16 octobre 2013
    Enfin un Woody Allen qui se regarde, après des films plus que passables dernièrement, et avec en prime une très bonne Cate Blanchett. On retrouve un peu de MatchPoint sur la façon de se moquer de la bourgeoisie. Même si c'est un peu caricatural sur les milieux plus modestes. Un film agréable à regarder.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Du pur Woody, même s' il reprend une pièce de théâtre, que je n' aurais pas appréciée de voir dans le registre d' une femme dépressive devant redresser la barre de sa vie devenue bancale. De plus avec une histoire à laquelle on ne s' attend pas à la fin!
    Publiée le 2 janvier 2014
    Super interprétation. Ce film est assez jouissif. Le retour de bâton de la vie dans sa grande splendeur. En plus, c'est drôle. A voir.
    Publiée le 16 octobre 2013
    Ah, enfin je sors d'une salle de cinéma en n'étant pas déçue, ça faisait longtemps ! Certains critiqueront le "manque d'histoire" et diront qu'on "s'ennuie" (c'est que j'ai entendu de la part d'autres spectateurs), mais dans ce cas j'ai envie de répondre qu'il ne fallait pas aller voir un Woody Allen !
    Car ce en quoi il a toujours excellé, (et dans ce film encore plus que dans d'autres) plus que le scénario même, c'est la justesse de ses personnages, avec leurs univers et les points forts et faibles (ici surtout faibles) de chacun ! Il n'y a pas un méchant et un gentil, un héros avec des parasites autour, non, il y a plein de personnages avec chacun ses torts, et tous sont attachants et irritants à la fois ; on se reconnait en eux, ou on y reconnait des gens que l'on aime ou que l'on déteste !
    J'ai adoré Cate Blanchett (comme dans presque tous ses films) je la trouve d'une justesse impressionnante. On ne sait pas s'il faut avoir de l'empathie ou non pour son personnage et elle joue les variations de son état psychologique à la perfection.
    Mais également un grand bravo à tous les autres acteurs, comme Sally Hawkins ou Bobby Cannavale, qui n'ont rien à envier à l'actrice principale et sont parfaits, dans des rôles drôles et pitoyables à la fois.
    Un film qui ne bouleverse certes pas le monde du cinéma, mais qui tient au moins ses promesses, et en ce qui me concerne il m'a fait passer un très bon moment (alors que d'habitude je suis très critique et avare de compliments).

PS : à voir en VO, bien sûr !
    Publiée le 15 octobre 2013
    Un Woody Alen différent et succulent d'un bout à l'autre.
    Un casting parfait : Alec Baldwin devrait essayer une percée à Wall Street...
    Un bon point au doublage pour avoir employé justement "dés l'abord" à la place de l'incorrect et universel " au premier abord" et un mauvais pour avoir placé une "dentition" au lieu d'une "denture" dans la bouche... d'un dentiste !
    Enfin Chilli est plus qu'attachant et apporte la vraie touche d'émotion.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 octobre 2013
    Un film assez original et très plaisant mais qui ne vaut pas autant d'éloges que ce qu'il a reçu et tout cela car c'est Woody allen le réalisateur. Par contre cate blanchet est tout simplement fabuleuse dans un rôle somme toute difficile.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 15 octobre 2013
    encore un Woody, un! La cuvée 2013 est excellente comme la Vodka Martini que Jasmine boit pendant tout le film. La bande annonce ne montre pas du tout l'intensité de la pathologie de l'héroïne. Cate Blanchett touche là un de ses meilleurs rôles. Elle est époustouflante d'humanité et de folie. Ce film troublant sonde au plus profond, la dichotomie parfois complexe et cachée que constitue tout être humain, et la relative réalité que nous montrons de notre pauvre existence. Cette jonglerie enchante tout le film. WA comme d'hab, joue avec nos interrogations et nos faiblesses. Qui suis je? Ou vais je? D'ou viens je? Sacré Woody va! T'es bien le meilleur en philo!
    Publiée le 15 octobre 2013
    Du très bon Woody Allen avec la merveilleuse interprétation de Cate Blanchett parfaite dans ce rôle de bourgeoise déchue confrontée par nécessité à ce milieu "prolo" qu'elle méprise. Tout est bien vu. Mon seul regret; mais ce n'est pas récent, c'est que Woody Allen n'apparaisse plus dans ses films...il nous manque
    Guy Meunier
    Guy Meunier

Publiée le 15 octobre 2013
    Vu un film étrange et parfois déroutant mais le moins que l'on puisse dire est que c'est un véritable chef d'oeuvre. Woody pour une fois ne fait pas dans l'humour mi-juif, mi-second degré. Il brosse un tableau d'une rare authenticité avec un casting impeccable. Bien sûr Mme Blanchett est magnifique dans tous les registres. Sa soeur (dans le film) ne l'est pas moins. Bravo monsieur Woody
    Publiée le 15 octobre 2013
    Woody Allen, le réalisateur du film Blue Jasmine réalise les films dans les années précédentes tels que Match Point (en 2005, Nomination à l’Oscar du Meilleur Scénario Original), Whatever Works (en 2009), Minuit à Paris (en 2011, Oscar du meilleur Scénario Original et nominations aux Oscars du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur).