Blue Jasmine
    8300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Jasmine ?

Publiée le 21 octobre 2013
    Bon Woody Allen, comme d'habitude. A noter la musique : excellente.
    Mc Fred Prod
    Mc Fred Prod

Blue Jasmine, très bon dernier film de Woody Allen
    Jasmine (ou Jeannette de son vrai nom), ruinée à la suite de la faillite de son mari, quitte New York. Désemparée et choquée elle est accueillie par sa sœur Ginger à San Francisco. Tout oppose ces deux femmes, Jasmine, grande blonde riche et raffinée et Ginger, petite brune gouailleuse et ordinaire.
    Lire la suite sur le blog...
    Publiée le 21 octobre 2013
    La quête d'une femme dictée par l'argent, plutôt que par l'amour ;o)
    Publiée le 20 octobre 2013
    C’est un très bon Woody Allen et même si vous n’aimez pas ce réalisateur, Allez le voir pour la magnifique performance de Cate Blanchett.
    llafaye
    llafaye

Publiée le 20 octobre 2013
    Bon même si les critiques ont adoré dans l'ensemble, ce dernier Woody Allen n'est pas extraordinaire. Scénario un peu faible, il manque l'humour un peu corrosif auquel on aurait pu s'attendre. Par contre Cate Blanchet est superbe. Belle direction d'acteur, elle porte vraiment le film.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 20 octobre 2013
    Super bien jouée par Kate B mais un peu déçu par le scénario sans grand e surprise... Je m attendais à mieux...
    Publiée le 20 octobre 2013
    Comme toujours avec Woody Allen, les personnages principaux sont névrosés (ici parle seule dans la rue) et l’environnement loufoque. Le succès de ce nouvel film de Woody Allen, finalement assez anodin parmi les autres, tient au talent de Cate Blanchett, hystérique. On ressort de la salle de projection aussi paumée que l’héroïne. Un succès à demi-teinte.
    stanley
    stanley

Publiée le 20 octobre 2013
    Blue Jasmine, au vu des très bonnes critiques de la presse, a été pour moi une vraie déception. Certes, le film n'est pas désagréable, loin delà, mais il me laisse quelque part indifférent, comme si nous étions en face d'un bel objet sans vraie âme, comme si il manquait quelque chose. Heureusement, il y a Mme Kate Blanchett, actrice magnifique qui livre une performance unique dans le rôle d'une femme névrosée, égotiste au narcissisme fragile et exubérant. Il est incroyable de la voir modifier son visage rendu distordu par la souffrance et vieilli sans artifice. Woody Allen a toujours pour lui une mise en scène légère et super fluide -les allers et retours entre les ceux époques fonctionnent assez bien- mais il n'y a rien de nouveau au pays de Woody Allen qui revient ici à des thématiques sombres, ironiques et surtout moralisatrices. Et c'est bien le problème du film qui fonctionne sur des oppositions entre la vie d'avant de l'héroïne et celle à San Francisco (jusqu'aux ruptures d'avec son mari et son amant, bien décrites mais trop "faciles") et entre sa soeur et ses amis qui n'ont rien à voir avec elle, là aussi Woody Allen joue dans la facilité. Après le beau et mystérieux Minuit à Paris et la décevante escapade à Rome, Blue Jasmine n'est que modérément intéressant, On attend (sans optimisme?) son film dans le sud de la France.
    Publiée le 20 octobre 2013
    encore un excellent film de Woody Allen, avec un jeu d'acteurs criant de vérité. Dans ce film, aucun cliché sur les rapports entre riches et pauvres comme dans le nullissime 'intouchables'! Le scénario est bien ficelé, et on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    Publiée le 23 octobre 2013
    Pour moi ,ce n'est pas un grand Woody Allen même si il est rondement mené et toujours doté d'un humour sarcastique unique,"Blue Jasmine" semble quelque peu répétitif et parfois même caricaturaux . Le film doit cependant beaucoup à la performance de Cate Blanchett qui est tout simplement impressionnante et qui mériterai bien un oscars tant elle est bluffante .
    mmarie13
    mmarie13

Publiée le 20 octobre 2013
    Quelle déception pour une fan de Woody Allen. Je me suis passablement ennuyée. Je n'ai pas bien vu où il voulait en venir. Une critique de la bourgeoisie new-yorkaise? Jasmine fait plutôt de la peine. On a envie de la plaindre! Une critique de l'argent? Bof. Très bon jeu d'acteurs mais il n'y a rien d'autre.
    Publiée le 20 octobre 2013
    film très bien joué mais c'est un film de dépressif pour dépressif... donc s'abstenir si votre moral est au plus bas.
    claudeodier
    claudeodier

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 octobre 2013
    excellent c est la première fois que j accroche avec woofy allen soit je change soit il n edt pas comme les autres woody allen
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 octobre 2013
    Blue Jasmine c’est enfin, et de nouveau un bon film de Woody Allen ; et ca fait tellement de bien que la critique c’est un peu enflammé dessus… Certes la prestation de Cate Blanchet est excellente quoi que un peu caricatural, et l’histoire est intéressante. Mais le manque de rebondissement empêche le réalisateur de faire accéder Blue Jasmine parmi les grands films du réalisateur ! L’absence de partie pris entre les deux classes d’américain, est louable également de la part d’Allen.
    Publiée le 20 octobre 2013
    J'aime l'univers de Woody Alen, mais la j'ai été surpris en constatant que je connaissais déjà l'histoire avec un Tramay nomme désir ave le grand et magnifique Marlow Brandon ! Donc j'étais toujours dans un mode comparatif et franchement même si les personnages de Woody sont excellents, il n'y a pas photo avec Tramway qui est pour moi un chef d'œuvre et Blue Jasmie une copie de bonne facture certe mais une copie seulement.