Blue Jasmine
    8300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Jasmine ?

Publiée le 22 octobre 2013
    Un très bon film . Mais pas le meilleur de Allen . Le film se repose surtout avc la justesse du jeu de l'actrice Cate Blanchett qui est tout simplement excellent . Allen nous livre sont opinion sur la différence des classes social en amour qui est plutôt intéréssante . En conclusion , je vous recommande de le voir .
    Videorama
    Videorama

Publiée le 22 octobre 2013
    Le meilleur Woody Allen depuis longtemps et Cate Blanchett y est pour beaucoup.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 22 octobre 2013
    On peu trouver les personnages caricaturaux et regretter que l'humour allenien soit absent des dialogues. Cependant le scénario et le montage sont admirables et les acteurs sont formidables. On ne s'ennuie pas une seconde. C'est un très bon film à ne pas rater.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Aucune personnalité dans les lumières, à part en quelques rares endroits. Une mise en scène trop sage, plate. spoiler: L'idée des flashback pour donner du rythme n'est pas maîtriser et n'apporte rien en substance.
    woody allen arrive à rendre, du plus beau des bijoux, un rayonnement banal. cate blanchett a fait son maximum. Avec son jeu, un gros plan d'une heure et demi sur son visage en train de parler toute seule aurait été bien plus intense. woody allen 0 / cate blanchett 10. Ca dit rien, ça parle beaucoup.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 9 décembre 2013
    Qu'il est difficile après avoir connu le luxe de fréquenter un milieu social assez bas.

Qu'il est difficile de regarder ce film après avoir vu les meilleurs de Woody.

Aucune finesse avec Jasmine, tout y est caricatural. A oublier, et vite.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 octobre 2013
    Nettement en dessous de la plupart des films de Woody Allen, celui-ci n'en reste pas moins divertissant. Cate Blanchett est magnifique.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Un bon film même si ce n'est pas le meilleure Woody Allen. Cate Blanchett est exellente et joue parfaitement le rôle de la folle riche cocufiée. mais l'hisotire n'est pas très accrochante et pas assez approfondie.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Je l'avoue, je ne suis pas fan de Woody ALLEN, certes... mais j'ai malgré tout apprécié le rôle fantastique de Cate Banchett. très belle performance. Le film ? du Woody ALLEN, Même lorsqu'il n'est pas à l'écran, on le voit, enfin on entend ses lassants monologues...
    LeGlaneur.info
    LeGlaneur.info

Publiée le 31 octobre 2013
    un film de plus; un film pour rien...

toutes les ficelles esthétiques connues chez Woody Allen sont ici magistralement mais bien inutilement réunies, sans surprises et sans réelles finalités... 2/5

amd /
    Publiée le 22 octobre 2013
    Un film très intéressant, construit et porté par son protagoniste principal magnifiquement interprété par Cate Blanchett. A voir et revoir ! :)
    Publiée le 22 octobre 2013
    JUBILATOIRE et interpretation extraordinaire de Cate Blanchett...du grand woody Allen des grands jours.
    guifou45
    guifou45

Publiée le 22 octobre 2013
    Une etoile pour cate blanchett. Le film est sans queue ni tête. Et surtout sans intérêt.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 22 octobre 2013
    Cate Blanchett est excellente dans ce film. Elle sublime ce portrait d'une femme victime d'elle même et prise aux pièges de ses impulsions et de ses contradictions. Woody Allen filme avec beaucoup de dynamisme et de légèreté. Les dialogues sont incisifs et pleins d'humour. J'attendais ce dernier Woody Allen et je n'ai pas été déçue.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Du très bon Woody Allen avec une Cate Blanchett parfaitement à son aise dans ce rôle quelque peu déjanté.

Le film est aussi diffusé en VO, un vrai plus ; tellement rare qu'il faut en profiter.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Excellent et sympathique . Très bon moment. Woody ne se caricature même pas.