Triassic Attack
    1,4
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triassic Attack ?

moket
    moket

Publiée le 28 septembre 2013
    L'un des films les plus "what the f***" que j'aie jamais vu ! Jugez plutôt : un Indien voulant punir le manque de considération de ses concitoyens pour la nature entonne des anciennes incantations dans le tipi d'un musée dédié aux Indiens. Les ancêtres ayant entendu ses doléances décident d'y répondre en redonnant la vie à des squelettes de dinosaures (rien que ça !) présents dans ce même musée (quel rapport avec les Indiens et comment ont-ils été si bien conservés dans leur intégralité?). Voici donc que des squelettes de tyrannosaure, vélociraptor et ptéranodon sèment la terreurs parmi la populace. Heureusement, un shérif (le neveu de l'Indien) va renouer avec ses origines reniées et sauver tous ceux qui n'ont pas été déchiquetés par les bestioles (enfin les squelettes de bestioles). Passées les idioties habituelles des personnages stéréotypés du genre (la femme qui s'est séparé du type bien - le héros - pour aller avec le type le plus con possible, mais qui finalement, dans le feu de l'action, se rend compte qu'elle est encore amoureuse de son ex...), on rit bien tout de même. Quelques questions demeurent tout de même : comment le ptéranodon fait-il pour voler alors qu'il n'est qu'un tas d'os ? Pourquoi les dinosaures tuent-ils alors qu'ils se rendent bien compte qu'ils ne peuvent pas manger ? Comment font-ils pour électrocuter les squelettes sans se faire eux-mêmes foudroyer ? Pourquoi le ptéranodon et le tyrannosaure une fois désintégrés ont-ils été capables de fusionner à la manière des Power Rangers et comment cette nouvelle créature fait-elle également pour voler alors qu'elle n'est toujours qu'un tas d'os (encore plus gros !) ? Et surtout comment trouve-t-on encore des fonds pour monter ce genre de projet ? Une étoile parce que dans le genre c'est surprenant, et que vu le nombre de productions à base d'animaux géants dont les chaînes de la TNT nous gavent en ce moment, il est difficile d'être encore surpris...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 13 juillet 2013
    Évidemment, on ne s'attend pas à autre chose en regardant ce téléfilm qu'à un nanar bien stupide. Et, effectivement, aucune des attentes sur ce plan ne sera déçu : les personnages sont cons comme des balais, les acteurs cabotinent outrageusement et les effets spéciaux sont merdiques. Ceci dit, on rigole bien quand même.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 2 février 2014
    Purée quel super nanar!!! Surtout la jeune "Emilia Clarke" alias Savannah, Trop nulle, elle m'a fait tordre de rire! Elle court comme une guimauve, Et p*t*n qu'elle chante faut!!!!! des dinosaure qui glisse en marchant, vise mal, car les effets sont tellement mauvais qu'on a des glissement dans tout les sens, des acteurs aussi bon qu'un gamin de 2 ans qui mîme son dessein animé préféré, une histoire tiré par les cheveux, bref, tout pour une bonne rigolade !
    Publiée le 25 septembre 2013
    un indien stupide réveille une bande de squelettes jurassien, et nous voilà plongés dans un bon nanar où tout est mauvais, des acteurs aux effets spéciaux. plus con que çà tu meurs. enfin heureusement je me suis endormi.
    yanndu13G
    yanndu13G

Publiée le 7 juillet 2016
    Dans l'ensemble, je trouve que ce film n'est pas mauvais.
    Bon d'accord, les effets spéciaux sont bidons, mais ça on le savait juste en regardant l'affiche du film. On se retrouve avec des plans de caméras parfois bizarres, et inappropriés. La VF est vraiment pas top, l'humour qui est présent paraît avec ces voix assez "lourd" et classique.
    Cependant, on retrouve un scénario assez sympathique, qui est tout à fait original, et je trouve le jeu d'acteur très correcte pour ma part. Les réalisateurs sont conscients que ce n'est pas du grand cinéma, et profitent donc de ceci pour placer des pointes d'humour.
    Pour résumer, ce "téléfilm" est tout à fait banal, mais est divertissant et se laisse regarder sans aucun problème. 3/5
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 24 septembre 2013
    Déjà au générique, lorsque l'on voit Syfy présente, on sait que l'on aura à faire à une daube et ça ne loupe pas. Ca commence par des personnages stéréotypés à l'extrême (couple divorcé, ado rebelle, vieil indien ...) ensuite, les situations sont moisies, les sfx à la ramasse et la morale bien puante. A la fin, l'indien qui a provoqué la résurrection des dinosaures et la mort de dizaines de personnes est tranquillement entrain d'inaugurer un musée sous les applaudissement. Ce ne sont les remords qui l'étouffent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 septembre 2013
    Triassic Attack est comme son titre l’indique, un film franchement raté, mais assez drôle, et capable de tirer des sourires par son concept foireux.
    Je note quand même quelques acteurs de qualité, avec des personnages pas si ridicule que cela. Certes Raoul Trujillo hérite d’un Dakota particulièrement ridicule, tête à claque, et il est désespérant de savoir qu’il ne va pas en prison à la fin du film. Certes il est assez, mais le reste du casting est sympathique et plutôt solide. Steven Brand joue un héros convenable, à peu près crédible, et il mène plutôt bien sa barque. Cependant les bonnes surprises viennent des autres personnages. Le casting féminin est soigné, avec un duo Kirsty Mitchell-Emilia Clarke qui tient la route et s’avère très convaincu. Chacune des deux actrices essayent de faire de son mieux, et comme elles n’ont pas l’air si mauvaise que cela comme interprète, le résultat est convaincant. Pour ce qui est du doyen de l’université et de Wyatt, si les acteurs sont eux aussi efficaces, leurs personnages surtout réservent des surprises, s’avérant bien plus travaillés et subtils que ce à quoi l’on peut habituellement s’attendre. J’ai eu là-dessus de bonnes surprises.
    Passé ce bon point, on arrive au scénario, et là, patatras. Triassic Attack repose sur une intrigue impotente, qui atteint redoutablement vite les confins du ridicule et les invraisemblances crasses. Comment un squelette peut-il grogner ? Comment avec des ailes sans peau il peut voler ? Les rebondissements sont franchement poussifs, le début met du temps à se mettre en place, la conclusion est tirée par les cheveux. Le métrage avance en fait en accumulant les incohérences et les poncifs, et malgré une évidente envie d’introduire un peu de second degré (qui veut les bazookas ?), ce n’est ici pas suffisant pour réellement penser que le réalisateur voulait faire de son film une sorte de parodie. Dommage.
    Visuellement c’est du Syfy type. La mise en scène tient du n’importe quoi. Elle est d’ailleurs ici vraiment dans ce que j’ai vu de pire de la part de la fameuse chaine, pourtant j’en ai vu. Plutôt que de rester sur un terrain de la simplicité et de la sobriété le réalisateur se permet des audaces qui tombent à plat : raccourcis complètement incohérents, cadrages alambiqués à l’extrême, il y a aussi plein d’effets de style peu réjouissant. Le summum est atteint lors de la cérémonie n° 1 qui est pathétique dans sa forme. La photographie n’apporte rien, étant très banale, très quelconque, et les décors sont du même acabit, laissant franchement à désirer. Reste les effets spéciaux. Et bien ils ne marqueront pas les esprits, mais ne sont pas tous atroces. Parfois les créatures sont mêmes presque crédibles, et offre un spectacle pas désagréable à l’œil si l’on n’est pas trop regardant. Par contre rien d’horrifique ou de sanglant, et la musique n’est pas intéressante.
    En conclusion, Triassic Attack est un métrage sans autre intérêt que ses acteurs. C’est déjà pas si mal par rapport à certains films, mais il est clair que l’ensemble est tout de même très faible, et surtout qu’il ne tire pas plein profit de ses faiblesses. Plutôt que de virer à la franche comédie, il reste encore trop sérieux, et du coup il fait sourire, mais de là à rire vraiment, c’est juste. 1, mais pas davantage.
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 6 novembre 2019
    j'air regardé pour émilia clarke. La khaleesie trempait déjà dans le spiritisme oulalah...
    Enfin bref pour ce qui est du level c'est woaw ! Le scénario est nul, incohérent, et les acteurs ont un jeu daubesque (sauf émilia clarke keur sur elle ❤)
    Mais bon a part ça c'était drôle (Quand Dakota fait le sortilège pour l'orage il est a mourir de rire, et la scène où on voit l'adjoint au shérif (c'est au même moment) est à mourir de rire tellement l'effet spéciaux est claqué au sol (on la l'impression de voir un Astérix où les effets spéciaux des soldats propulsés en l'air sont du même niveau.)
    Et puis c'est vrai qu'on pourra pas enlever à ce téléfilm qui passerait même pas sur Tf1 ou M6 qu'il est original : Un indien qui invoque des dinosaures, à preuve du contraire ça c'était jamais vu.
    Publiée le 8 avril 2014
    Tant qu'a vouloir regarder un nanar ! Triassic Attack remplit parfaitement son contrat!
    Et c'est pour cela que je lui attribue 4 étoiles !
    Absurde du début à la fin! Concept Bidon! Répliques ''WTFuckesque'' et acteurs médiocres!
    Le film parfait pour ''Syfy'' quoi !
    Nan sans dec avec un titre comme ca ! vous vous attendiez à quoi ?
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 2 novembre 2014
    Franchement on se marre bien, et le temps passe vite. C'est un bon nanard. J'ai déjà vu mieux dans le genre, mais ça reste de "haut niveau".

Le jeu d'acteur est pas dingue sur ce film par contre... 3,5/5
    Blox
    Blox

Publiée le 15 décembre 2012
    Les habitants d'une petite ville vont devoir lutter contre 3 fossiles de dinosaures revenus à la vie par un amérindien local qui veut empêcher l'agrandissement de l'université et la destruction de plusieurs maisons et magasins.
    Téléfilm de la chaîne SyFy et réalisé par Colin Ferguson, le film est une succession de scène sans aucun sens et un script vraiment mauvais.
    Si je devais décrire ce téléfilm en un mot, se serait "ennuyeux". Une perte de temps, je ne le conseille pas.
    Publiée le 18 juin 2013
    Pour un film assez récent je me suis dit que j'allais avoir droit à du bon spectacle avec de bons effets spéciaux... Or il s'avère que ce film est extrêmement mauvais tant du point de vue du scénario que de celui des effets spéciaux. On a rarement vu pareil échec. L'histoire et la présence d'Emilia Clarke m'avaient séduits, et l'une est mal exploitée, l'autre est complètement cruche dans le rôle d'une ado si ridicule que c'en est pathétique. Ne regardez pas ce navet, c'est un exploit si on peut arriver au bout.
    Publiée le 1 mai 2013
    A fuir. Les effets spéciaux sont nullissimes ainsi que les acteurs (à noter la présence d' ici très nunuche et bien meilleure dans le trône de fer, à se demander si c'est la même actrice !!!).
    Je ne suis pas allé au bout.
    TERMINATOR264
    TERMINATOR264

Publiée le 4 mars 2014
    D'un ridicule grossier, déjà je ne suis pas surpris je m'attendais a voir une bonne daube de série B avec peut être un ex catcheur américain qui défonce a main nu un T rex, Je m'attendais a voir des dinosaures en chair et en os, mais la j'avoue je suis scotché, non ce sont de stupides squelettes, la déjà j'ai hallucinné .
    Que de ridicule.
    Déjà l'indien qui pique sa colère dans le musée est d'un ridicule, surtout quand il se met à hurler, quand l'ado stupide fait des incantations elle a l'air con mais alors genre c'est ta meilleure amie, mais la tu la connais plus ! :)
    Et Le mec est son musée de l'ampoule alors franchement j'étais plié de rire, c'est benêt a un point!
    Le T rex lui défonce sa caravane, et il dit
    __ Eh touchez pas caravane d'accord ..., oh mince je venais de faire le ménage.
    Dans le château d'eau, le mec et les 2 autres se planquent, un gars ouvre la porte au monstre, il rentre, il referme la porte et le défie derrière un piquet métallique sur 4 m2 et parvient a monter à l'échelle. Ensuite ils ressortent par le dessus ils sont content la bebête est enfermée. :)
    Le bizuteur qui se fait bouffer par le T Rex mais comme il peut pas le manger alors il retombe dessous la gorge du monstre, dans la piscine de boue et pour le coup c'est lui qu'est bizuté!
    Bon le lendemain, je regardais Pirate des Caraibes,pour me rassurer, il y a encore du bon cinoche :)