Mon compte
    The End of The World
    Note moyenne
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The End of The World ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 971 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 juin 2013
    Oui on remarque bien le coté Monde Perdu, dont j'y ai pas trop vu en soi une parodie, mais plus concrètement une inspiration, point. Ce court-métrage est plutôt bien fait avec sa qualité noir et blanc d'archive, on y aperçoit aussi un peu de couleur. La musique est bien utiliser. Par contre la fin est pas des plus réussies.
    Alexarod
    Alexarod

    280 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 juin 2014
    Je ne sais pas si le speech du début est vrai, si c'est le cas il est vrai que c'est sympa de retrouver de telles œuvres, dans le cas contraire c'est juste une manip' merdique, et vu le générique de fin je trouve le tout inutile.
    Concernant le court métrage en lui-même, plutôt que parodie je dirais revisite du "monde perdu" de Conan Doyle, mais avec une vision qui ne m'accroche pas perso. Principalement cela vient du fait qu'il y a trop de longueurs, ajouté au muet ça ne passe pas ; sur 9 minutes on a droit à 2 minutes dans les tunnels, 2 autres sur la découverte, ça n'apporte rien et ça alourdit le tout au point de le rendre chiant. Les acteurs sont de différents niveaux, autant le prof est bon, autant le journaliste et sa copine sont mauvais. La fin est pourrie, pas de liant entre les scènes (donc mise en scène naze).
    Par contre l'image est pas mal pour de l'ancien, les FX également, même si ça a vieilli, le mélange de musiques classique est sympa et colle bien au style, m'enfin ça fait maigre pour sauver ce court métrage.
    Back to Top