Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Film avertissement, "Closed circuit" est fin et pertinent dans son message ; il est doublé d’un thriller de haute volée, à la fois menaçant et haletant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Sandrine Marques
Bien qu'impeccables, les acteurs s'en tiennent à un registre balisé par le genre. A afficher des ambitions aussi raisonnables, le risque auquel se confronte John Crowley est celui d'une certaine volatilité. Elle n'épargne guère son film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Grégory Auzou
Ce thriller post-7 juillet 2005 s'éloigne trop vite de la sphère procédurale pour lui préférer le film de suspens et d'action. Efficace, mais convenu.
Ouest France
par La Rédaction
Un voyage un peu complexe dans les arcanes de la justice britannique avec une mise en scène mollassonne. Mais l'intrigue de ce thriller tient la cadence.
Positif
par Hubert Niogret
Un film qui embrasse les problématiques très récentes du terrorisme en Europe. (...) réalisé avec soin et efficacité (...)
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Du courage, il en faut aussi au spectateur, sommé de digérer un flot massif d’informations complexes et retorses en un temps record (...). Passé cette terrible épreuve, on prend toutefois plaisir à se laisser embarquer par la mécanique horlogère de cet honnête et efficace thriller en col blanc.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un thriller étonnamment terne.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce thriller paranoïaque et cynique, pèche par son scénario, faussement alambiqué, son rythme languissant et ses bavardages interminables.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Renan Cros
Si le climat british de l'intrigue donne au film de l'élégance et du mystère, l'excès de paranoïa des personnages finit par agacer. Noyé sous une tonne d'informations superflues, le récit a du mal à maintenir la tension. Rester un thriller politique convenu et anecdotique (...).
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Faute de personnages consistants, rien n'est fait pour donner envie de s'intéresser aux enjeux inutilement complexifiés de ce thriller paranoïaque minimal, volubile et exsangue. On notera en dernière instance que le jeu compassé de deux comédiens principaux (...) ne facilite pas la tâche.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
L’ennui profond des acteurs comme des auteurs qui ont participé à "Closed Circuit" est palpable à chaque instant, et révèle la faiblesse des bricoleurs involontaires de l’image qui transforment la tragédie en anecdote, au lieu de faire l’inverse.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Guillemette Odicino
Un attentat à Londres, un suspect arrêté et deux avocats de la défense en conflit avec le MI6... Avec son image gris Tamise et ses seconds rôles british (Jim Broadbent, Ciarán Hinds), le thriller de John Crowley avait tout pour plaire. Hélas, on finit par se ficher qu'Eric Bana et la belle Rebecca Hall en sortent vivants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
Film avertissement, "Closed circuit" est fin et pertinent dans son message ; il est doublé d’un thriller de haute volée, à la fois menaçant et haletant.
Le Monde
Bien qu'impeccables, les acteurs s'en tiennent à un registre balisé par le genre. A afficher des ambitions aussi raisonnables, le risque auquel se confronte John Crowley est celui d'une certaine volatilité. Elle n'épargne guère son film.
Les Fiches du Cinéma
Ce thriller post-7 juillet 2005 s'éloigne trop vite de la sphère procédurale pour lui préférer le film de suspens et d'action. Efficace, mais convenu.
Ouest France
Un voyage un peu complexe dans les arcanes de la justice britannique avec une mise en scène mollassonne. Mais l'intrigue de ce thriller tient la cadence.
Positif
Un film qui embrasse les problématiques très récentes du terrorisme en Europe. (...) réalisé avec soin et efficacité (...)
TéléCinéObs
Du courage, il en faut aussi au spectateur, sommé de digérer un flot massif d’informations complexes et retorses en un temps record (...). Passé cette terrible épreuve, on prend toutefois plaisir à se laisser embarquer par la mécanique horlogère de cet honnête et efficace thriller en col blanc.
CinemaTeaser
Un thriller étonnamment terne.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller paranoïaque et cynique, pèche par son scénario, faussement alambiqué, son rythme languissant et ses bavardages interminables.
Première
Si le climat british de l'intrigue donne au film de l'élégance et du mystère, l'excès de paranoïa des personnages finit par agacer. Noyé sous une tonne d'informations superflues, le récit a du mal à maintenir la tension. Rester un thriller politique convenu et anecdotique (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Faute de personnages consistants, rien n'est fait pour donner envie de s'intéresser aux enjeux inutilement complexifiés de ce thriller paranoïaque minimal, volubile et exsangue. On notera en dernière instance que le jeu compassé de deux comédiens principaux (...) ne facilite pas la tâche.
Critikat.com
L’ennui profond des acteurs comme des auteurs qui ont participé à "Closed Circuit" est palpable à chaque instant, et révèle la faiblesse des bricoleurs involontaires de l’image qui transforment la tragédie en anecdote, au lieu de faire l’inverse.
Télérama
Un attentat à Londres, un suspect arrêté et deux avocats de la défense en conflit avec le MI6... Avec son image gris Tamise et ses seconds rôles british (Jim Broadbent, Ciarán Hinds), le thriller de John Crowley avait tout pour plaire. Hélas, on finit par se ficher qu'Eric Bana et la belle Rebecca Hall en sortent vivants.