Mon compte
    Closed Circuit
    Note moyenne
    2,4
    13 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • CinemaTeaser
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Film avertissement, "Closed circuit" est fin et pertinent dans son message ; il est doublé d’un thriller de haute volée, à la fois menaçant et haletant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Bien qu'impeccables, les acteurs s'en tiennent à un registre balisé par le genre. A afficher des ambitions aussi raisonnables, le risque auquel se confronte John Crowley est celui d'une certaine volatilité. Elle n'épargne guère son film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Grégory Auzou

    Ce thriller post-7 juillet 2005 s'éloigne trop vite de la sphère procédurale pour lui préférer le film de suspens et d'action. Efficace, mais convenu.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un voyage un peu complexe dans les arcanes de la justice britannique avec une mise en scène mollassonne. Mais l'intrigue de ce thriller tient la cadence.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Un film qui embrasse les problématiques très récentes du terrorisme en Europe. (...) réalisé avec soin et efficacité (...)

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Du courage, il en faut aussi au spectateur, sommé de digérer un flot massif d’informations complexes et retorses en un temps record (...). Passé cette terrible épreuve, on prend toutefois plaisir à se laisser embarquer par la mécanique horlogère de cet honnête et efficace thriller en col blanc.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un thriller étonnamment terne.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ce thriller paranoïaque et cynique, pèche par son scénario, faussement alambiqué, son rythme languissant et ses bavardages interminables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Renan Cros

    Si le climat british de l'intrigue donne au film de l'élégance et du mystère, l'excès de paranoïa des personnages finit par agacer. Noyé sous une tonne d'informations superflues, le récit a du mal à maintenir la tension. Rester un thriller politique convenu et anecdotique (...).

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Faute de personnages consistants, rien n'est fait pour donner envie de s'intéresser aux enjeux inutilement complexifiés de ce thriller paranoïaque minimal, volubile et exsangue. On notera en dernière instance que le jeu compassé de deux comédiens principaux (...) ne facilite pas la tâche.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Ariane Beauvillard

    L’ennui profond des acteurs comme des auteurs qui ont participé à "Closed Circuit" est palpable à chaque instant, et révèle la faiblesse des bricoleurs involontaires de l’image qui transforment la tragédie en anecdote, au lieu de faire l’inverse.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un attentat à Londres, un suspect arrêté et deux avocats de la défense en conflit avec le MI6... Avec son image gris Tamise et ses seconds rôles british (Jim Broadbent, Ciarán Hinds), le thriller de John Crow­ley avait tout pour plaire. Hélas, on finit par se ficher qu'Eric Bana et la belle ­Rebecca Hall en sortent vivants.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top