Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Ecran Large
par Laurent Pécha
Un premier film d'une infinie justesse qui fait la part belle à d'excellents comédiens. A commencer par Denis Ménochet, magistral et à qui le cinéma français doit désormais donner un paquet de premiers rôles.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Première
par Bernard Achour
[L'inquiétante] mise en place transforme ses défauts en une succession de petits bonheurs d'écriture, de rythme et d'interprétation. (...) Prodigieux de charisme et de virilité fragile, Ménochet impose sa stature de premier rôle atypique.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
On ne voit pas d'autre expression que "petit miracle" pour décrire la grâce qui bénit peu à peu l'histoire de ce antihéros dépressif et bourru (Denis Ménochet, ce qui est arrivé de mieux au cinéma français depuis Tahar Rahim).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Bref, ce n'est pas nouveau. Mais c'est charmant. Sans prétention. Avec de bonnes répliques, quelques situations cocasses, de jolis moments de tendresse, des idées parfois pertinentes...
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Aureliano Tonet
(...) De petits riens qui arrachent le film à sa condition de bluette inoffensive et l'élèvent au rang de charmante leçon de vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Marilyne Letertre
Malgré quelques clichés et une légère naïveté, ce premier film doit beaucoup à la fraîcheur de ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Denis Ménochet excelle à jouer le désarroi : son jeu, tout en nuances, imprègne pour longtemps la rétine. Et son duo avec la belle inconnue fantasque - Vanessa Paradis, très drôle - fait oublier le tempo inégal de cette jolie romance.
Télérama
par Guillemette Odicino
La recette sentimentale de "Je me suis fait tout petit" n'est pas neuve. Pourtant, comme Denis Ménochet, on est sensible au charme bohème de Vanessa Paradis retrouvée et au petit grain de folie de Léa Drucker.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Ursula Michel
Enrobé par le jeu de ses actrices et l'humilité de sa réalisatrice (ou son manque d'ambition peut-être), "Je me suis fait tout petit" se taillera sans doute une belle audience le jour de sa diffusion télé.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Ce film, somme toute agréable, ponctué d'instants de poésie, aurait sûrement gagné à se faire davantage confiance pour offrir un spectacle réellement original et enlevé.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacome
Denis Ménochet est touchant en papillon de l'existence. Malheureusement, le côté artificiel de leurs personnages et des situations ne permet pas de s'attacher à eux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Après un départ audacieux avec des acteurs performants, le premier film de Cécilia Rouaud rate sa course, faute de souffle.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Parisien
par Alain Grasset
Un puzzle raté que cette chronique d'une famille recomposée, qui alterne beaucoup trop les clichés et les scènes maladroites. Quant aux interprètes, ils sont peu ou pas dirigés. Vanessa Paradis méritait mieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ecran Large
Un premier film d'une infinie justesse qui fait la part belle à d'excellents comédiens. A commencer par Denis Ménochet, magistral et à qui le cinéma français doit désormais donner un paquet de premiers rôles.
Première
[L'inquiétante] mise en place transforme ses défauts en une succession de petits bonheurs d'écriture, de rythme et d'interprétation. (...) Prodigieux de charisme et de virilité fragile, Ménochet impose sa stature de premier rôle atypique.
TéléCinéObs
On ne voit pas d'autre expression que "petit miracle" pour décrire la grâce qui bénit peu à peu l'histoire de ce antihéros dépressif et bourru (Denis Ménochet, ce qui est arrivé de mieux au cinéma français depuis Tahar Rahim).
L'Express
Bref, ce n'est pas nouveau. Mais c'est charmant. Sans prétention. Avec de bonnes répliques, quelques situations cocasses, de jolis moments de tendresse, des idées parfois pertinentes...
Le Monde
(...) De petits riens qui arrachent le film à sa condition de bluette inoffensive et l'élèvent au rang de charmante leçon de vie.
Metro
Malgré quelques clichés et une légère naïveté, ce premier film doit beaucoup à la fraîcheur de ses interprètes.
Télé 7 Jours
Denis Ménochet excelle à jouer le désarroi : son jeu, tout en nuances, imprègne pour longtemps la rétine. Et son duo avec la belle inconnue fantasque - Vanessa Paradis, très drôle - fait oublier le tempo inégal de cette jolie romance.
Télérama
La recette sentimentale de "Je me suis fait tout petit" n'est pas neuve. Pourtant, comme Denis Ménochet, on est sensible au charme bohème de Vanessa Paradis retrouvée et au petit grain de folie de Léa Drucker.
Critikat.com
Enrobé par le jeu de ses actrices et l'humilité de sa réalisatrice (ou son manque d'ambition peut-être), "Je me suis fait tout petit" se taillera sans doute une belle audience le jour de sa diffusion télé.
La Croix
Ce film, somme toute agréable, ponctué d'instants de poésie, aurait sûrement gagné à se faire davantage confiance pour offrir un spectacle réellement original et enlevé.
Le Journal du Dimanche
Denis Ménochet est touchant en papillon de l'existence. Malheureusement, le côté artificiel de leurs personnages et des situations ne permet pas de s'attacher à eux.
Les Fiches du Cinéma
Après un départ audacieux avec des acteurs performants, le premier film de Cécilia Rouaud rate sa course, faute de souffle.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Le Parisien
Un puzzle raté que cette chronique d'une famille recomposée, qui alterne beaucoup trop les clichés et les scènes maladroites. Quant aux interprètes, ils sont peu ou pas dirigés. Vanessa Paradis méritait mieux.