Mon compte
    Eyjafjallajökull
    Note moyenne
    2,5
    7141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyjafjallajökull ?

    857 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    160 critiques
    3
    267 critiques
    2
    191 critiques
    1
    97 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 060 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 juin 2014
    "Eyjafjallajökull" (copiè-collè oblige), un titre volontairement imprononçable! Avec le temps, les gens appelleront ce film « Le volcan » , vous savez ce truc islandais avec Dany Boon et Valèrie Bonneton! Sans ce volcan, il n'y a pas d'histoire! Celle d'un couple de divorcès qui se dètestent et qui se retrouvent bloquès en Allemagne! ils sont donc obligès de faire la route ensemble pour aller en Grèce marier leur fille! Accident de voiture en Autriche, vol d'une camionnette et d'un avion, tentative de fuite et barbarie sur une espèce protègèe en Albanie! Tout ça en trois jours! Fèlicitations! Pourtant tout ce que veulent Valèrie et Alain (Bonneton et Boon, complices...au service de la malice), c'est juste aller au mariage de leur fille qui se marie dans un petit village de Grèce! Ça va être compliquè [...] Pas du meilleur Dany Boon acteur cependant! Juste une comèdie d'aventures parfois exagèrèe où l'on change de dècor à chaque scène! Un condensè d'Europe entre l'Allemagne, l'Autriche et la Croatie (et non la Grèce) avec la magnifique île de Cres en dessert! Les ingrèdients sont rèunis, mais l'ensemble est mècanique, donne ègalement une impression de dèjà vu! De plus, les gags s'enchaînent sans aucun lien logique entre bagarres et cascades spectaculaires! A trop vouloir en faire, le film de Alexandre Coffre se perd finalement! Dommage pour un tel duo et surtout pour un tel budget (20 000 000 €). On notera quand même les dècors de cartes postales, la performance barrèe et irrèaliste de Denis Mènochet ( « Merci Jèsus Christ ! » ) et le clin d'oeil èmouvant pour la chanson « Cècile ma fille » , de Claude Nougaro, que chantent Boon et Bonneton pour la très superficielle Bèrangère McNeese! A voir en famille, un dimanche soir sur TF1...
    FaRem
    FaRem

    8 857 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2014
    Une comédie Française assez classique qui se présente ici comme un road movie c'est dans l'ensemble sympathique à voir sans prise de tête mais sans plus. Le film est pas spécialement drôle mais c'est bien rythmé on voit du paysage puis le duo Dany Boon et Valérie Bonneton fonctionne bien d'ailleurs heureusement que Dany Boon est là pour attirer du monde pas sur que le film aurait dépassé le million sans lui.
    Caine78
    Caine78

    6 843 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 novembre 2013
    L'éternel débat : faut-il comparer « Eyjafjallajökull » (oui, je l'écris sans faute de tête (non j'déconne)) au tout-venant ou juste regarder sa qualité réelle ? Dans le premier cas, aucun doute : celui-ci fait partie des références de l'année, car une comédie française ne serait-ce que potable, c'est déjà un truc de dingue. Dans le second, j'avoue garder pas mal de réserves, notamment concernant la première partie. Ce qui est assez paradoxal : alors que toute la méchanceté et la haine que cultive le duo l'un pour l'autre s'y concentre, c'est là ou j'ai pris le moins de plaisir, alors que c'est normalement cet humour vachard que je cultive habituellement. C'est qu'à force de se balancer des horreurs au visage, on a très peu d'empathie, au point de s'en foutre un peu qu'ils arrivent ou pas au mariage de leur fille. Après, il y a quelques moments drôles et même plusieurs répliques savoureuses, mais j'avoue que la sauce ne prenait pas trop. Et puis, alors qu'on désespérait de voir ces deux énergumènes évoluer, cela arrive presque lorsqu'on s'y attendait le moins. Alors oui, on perd du coup en humour bête et méchant, mais enfin j'ai pu m'intéresser un minimum à ces personnages, avec leurs ressentiments, leurs regrets, leur solitude... Rien de dingue, mais un sentiment assez plaisant, d'autant que les gags restent un minimum de qualité, avec en prime un joli voyage en avion au-dessus des Balkans. Pas phénoménal donc (les meilleurs moments, ou presque, sont dans la bande-annonce), mais avec un bon duo Dany Boon - Valérie Bonneton (surtout la seconde, survoltée), on peut s'amuser de ces aventures plutôt distrayantes, à défaut d'être marquantes.
    selenie
    selenie

    6 387 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2013
    Après le comédie sympa "Une pure affaire" (2011) le jeune réalisateur Alexandre Coffre nousoffre une comédie au titre incompréhensible... Qui n'est pas celui du volcan comme l'indique la tagline ! En effet c'est la nom de la calotte glaciaire du volcan nommé en fait Eyjafjöll. Et pour info la phonétique du titre est E-YA-FIAT-LA-YEU-KEUTL ... La référence à l'explosion volcanique de 2010 qui a affecté plus de 6000 vols à l'époque ne sert que de prétexte pour envoyer le couple (divorcé) infernal dans un road-movie mouvementé pour arriver à temps au mariage de leur fille. La ligne directrice est classique et plutôt prévisible (quoique...) mais le scénario offre quelques gags qui focntionnent très bien même si il est dommage que la bande-annonce en montre trop. Deux gros points grâce à un rythme de croisière sans baisse de régime et un duo d'acteurs au diapason... Mais c'est bien Valérie Bonneton qui vole la vedette, c'est elle qui aurait dû obtenir le cachet de Dany Boon (3,5 millions soit 15% du budget du film !). Dany fait son Boon mais c'est effectivement Valérie Bonneton qui décoche les flèches et qui monopolise l'attention. Un concours de vacheries jouissif avec en prime kla surprise Ezequiel avec un Denis Ménochet épatant. On évite l'écueil du momement émotion niaise et finalement, si tout n'est pas parfait (la perte du permis un détail, ou la réplique "tu as du faire un cauchemar"...) ça reste une comédie populaire divertissante et loin d'être désagréable et efficace.
    benoitG80
    benoitG80

    3 435 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 novembre 2013
    « Eyjafjallajökull » fait partie de ces quelques films où il n'y a rien à espérer de bon tellement le niveau est au ras des pâquerettes !
    En effet, il arrive que certaines réalisations soient décevantes ou maladroites malgré une bonne idée de départ, quelquefois un bon scénario ou une bonne direction d'acteurs... On sort alors sur sa faim de la salle en se disant que ce n'était pas une réussite pour autant !
    Ici, rien de tout cela, on sort carrément en colère avec la désagréable impression de nous avoir pris pour des idiots et de nous avoir voler notre temps !
    Cette histoire ridicule et abracadabrante, où tout est forcé, du jeu des acteurs aux situations lourdingues au possible, où on se tape dessus pour un oui pour un nom sans arrêt (bonjour la campagne sur les violences faites aux femmes !!!), ne mérite vraiment pas qu'on s'y intéresse une seule seconde !
    Dany Boon et Valérie Bonneton font vraiment pitié à voir ce qui n va pas redorer leur image...
    Et même si ce film fait (et c'est bien vrai) salle comble, cette dernière n'a pas explosé de rire et de loin pour rester on ne peut plus silencieuse !
    Alors qu'en penser ? En tous cas, pour mon compte, ce n'est qu'une véritable catastrophe qui sent l'attrape-nigaud, juste bon à vider son porte-monnaie !
    Akamaru
    Akamaru

    3 150 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 novembre 2014
    "Eyjafjallajokull",mais dites "Le volcan",comme le dit la tagline si peu subtile,est une comédie populaire voulant dynamiter le genre de l'intérieur. Toutes les situations y sont poussées à l'extrême,de sorte qu'on a l'impression d'être dans un cartoon,reprenant la recette de Bip Bip et le Coyote. Ceux-ci étant remplacés par un homme et son ex-femme qui se détestent même pas cordialement,obligés de faire équipe ensemble pour rejoindre le mariage de leur fille en Grèce. Le duo entre Dany Boon et Valérie Bonneton est loin de carburer à plein régime,la faute à la seconde qui éteint complètement le premier par son abattage physique et son dynamisme communicatif. Le film,lui fait peine à voir,tant il est ringard,mal écrit,et parfois de mauvais goût. On le croirait volontiers destiné à un public de neuneus.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 201 abonnés 5 227 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2014
    Il faut vraiment être dans l'avion et n'avoir rien d'autre à faire pour regarder ce film affligeant. Vous trouvez ça intéressant de voir ces deux acteurs s'insulter pendant tout le film??? C'est lamentable.....
    ffred
    ffred

    1 739 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 octobre 2013
    Après un premier film discret mais très réussi (Une pure affaire, 2011), revoici Alexandre Coffre avec une nouvelle comédie. Après avoir vu la bande-annonce, on se dit que tous les gags y sont et que l'on va encore assister à un énième navet comme le cinéma français et TF1 savent si bien en produire pour le dimanche soir. Sans dire que Eyjafjallajökull est une bonne surprise, je dois dire que je m'attendais à...
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2013
    EH-YA-FIAT-LA-YOH-KOUL !!!! C'est dynamique, drôle et surprenant. Malgré que la bande annonce montre les éléments les plus drôles comme c'est le cas pour la plupart des films, celui-ci s'en sort plutôt bien. Le scénario n'a rien exceptionnel, mais il nous présente des personnages assez plaisant, très bien interpréter par le fameux duo Bonneton-Boon qui est irrésistible à voir. Alexandre Coffre nous fait voyager en l'Allemagne jusqu'à la Grèce en passant par la Croatie, avec des paysages variés. Les gags fonctionnent, on ne s'ennuie pas durant le film. Pour finir, c'est si rare de tomber sur une bonne comédie française trop lourde, qu'ici avec Eyjafjallajökull on est étonné, il vaut le coup d’œil avec toute la famille !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2014
    Eyjafjallajökull : Voila un titre qui annonce clairement la couleur ; c’est un grand tout et n’importe quoi, et c’est peut-être même improbable…, il n’y a qu’au cinéma que l’on voit ça. Mais qu’est-ce qu’on rigole quand même ; on est obligé de rire, franchement celui qui ne rigole pas, il est suicidaire. On a le droit à une pelté de gags, de situations cocasses et loufoques ; souvent très délirantes et rythmées comme ce n’est pas permis… ; c’est ça qui est bon, c’est que ça ne s’arrête jamais. Ainsi, c’est grâce à la bonne idée de départ et surtout un duo au cinéma est forcément plus marrant, c’est mieux à deux (La grande Vadrouille ; Le Corniaud…). Là je trouve que le duo formidable fonctionne à merveille ; c’est un couple divorcé qui se détestent, et qui vont être dans la même galère, car devant se rendre tous deux au mariage de leur fille ; mais ça va être un véritable enfer. D’abord, ils ne s’aiment pas ; et c’est ça qui est bon. Ce film niveau gags, c’est un véritable cours de tennis ; car ils se renvoient à chaque fois la balle ; l’humour c’est du tac au tac et les situations sont toujours imprévisibles, et ça c’est bien, de bonnes surprises. Ensuite, les acteurs sont amusants à suivre ; surtout comme je disais le duo Dany Boon/Valérie Bonneton qui est vraiment complice. Bon, Dany Boon on commence à connaitre son registre, mais il est efficace et il m’a encore faire rire ; la bonne surprise donc c’est sa partenaire Valérie Bonneton, qui est vraiment excellente et sadique ^^ dans son personnage. Donc voila, une comédie que j’aurais bien joué car ça doit être tordant d’interprété un duo comme ça. Et puis, c’est une comédie française réussie ; pourquoi ? Parce qu’elle nous fait rire, et c’est tout ce qu’on lui demande.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 400 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mars 2015
    De par son nom difficile à prononcer, ses nombreuses avant-premières et son énorme publicité, Eyjafjallajökull fait le buzz de ce milieu d’année. Conclusion, beaucoup de bruit pour par grand-chose. Le duo Bonneton-Boon ne fonctionne pas. Les crasses vont pourtant loin, mais on ne croit absolument pas à leur « je t’aime moi non plus ». De plus, les surprises sont rares du fait des nombreux extraits et bandes annonces diffusés un peu partout. Bien entendu, ce grotesque road movie trouvera son public et fera sourire certains autres. Mais à trop vouloir créer l’évènement, on est forcément déçu de ce résultat. Le scénario est pourtant convaincant, mais on aurait espérer que les vacheries soit moins tempérées et plus cruelles.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 209 abonnés 4 193 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2022
    Une comédie avec Dany Boon qui n’atteint pas les 2 millions d’entrées est aujourd’hui considérée comme un semi-échec (1,8 millions en verité) . C’est la mésaventure qui est arrivée à « Evjafjallaökull » d’Alexandre Coffre qui a pourtant bénéficié d’un budget plus que confortable à l’échelle nationale (20 millions d’euros). La première demi-heure calamiteuse explique en grande partie la déception ressentie à la vision de cette confrontation plutôt séduisante sur le papier entre Dany Boon, le lunaire et Valérie Bonneton, l’explosive. L’idée de départ était pourtant tout à fait calibrée pour conduire le couple vers le succès. Deux ex-époux se retrouvent obligés de faire route commune pour se rendre en Grèce au mariage de leur fille suite aux perturbations du trafic aérien dues à l’éruption d’un volcan islandais en sommeil depuis 1821. Une cohabitation forcée, très bon point de départ pour une joute homérique, recette classique ayant fait le succès de ce type de comédie survoltée depuis « New York-Miami » de Frank Capra (1934) jusqu’au « Sauvage » de Jean-Paul Rappeneau (1975), sans parler des duels amoureux entre Cary Grant et Katharine Hepburn chez Howard Hawks. Malheureusement, l’entame destinée à planter le décor d'un road movie mouvementé où les petites vacheries et coups foireux vont se multiplier jusqu’à une complicité dans l’adversité, est grotesque à souhait, multipliant les invraisemblances et les fausses notes de goût. On se dit alors que l’on va avoir du mal à supporter encore une heure en présence de ces deux-là dont la haine qui les oppose semble bien trop factice pour un couple qui s’est tout simplement séparé pour incompatibilité d’humeur. Cette accumulation d’invraisemblances (Dany Boon dans le coffre d’une Porsche suite à un stupide pari) ne tarde pas à agacer fortement rendant le couple vedette antipathique ce qui est à l’opposé de la recette habituelle du genre . Heureusement les scénaristes ont eu une inspiration géniale avec l’intervention divine ( c'est bien le mot !) de Denis Ménochet qui grâce à son personnage complètement « barré » d’ancien serial killer reconverti en prêcheur halluciné relance complètement l’affaire, faisant prendre au film un virage destroyed bienvenu qui rappelle le trop méconnu « Fallait pas ! » de Gérard Jugnot (1996). Merci donc à Monsieur Menochet qui redonne un de fouet salutaire aux deux acteurs principaux englués pourtant habituellement plutôt convaincants.
    dominique P.
    dominique P.

    846 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2013
    Une très bonne comédie bien divertissante et bien rythmée.
    Toutefois l'affrontement entre les deux protagonistes tout le long du film est assez stressant.
    Yetcha
    Yetcha

    901 abonnés 4 415 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 avril 2014
    Ça crie, ça braille, ça s'agite pour pas grand chose, ça surjoue, c'est plutôt pénible. Seul point positif, l'histoire est bien pensée et c'est peut-être vraiment passée à l'époque de cette incroyable épisode volcanique.
    islander29
    islander29

    881 abonnés 2 384 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 octobre 2013
    Le titre étant imprononçable, dites "le volcan" pour voir le film....
    j'ai trouvé que le film fonctionnait relativement bien.....Les cinéphiles avisés feront le parallèle avec un film d'aventures d'un couple qui se "chamaille" en permanence : A la poursuite du diamant vert, (1984) Avec Michael Douglas et Kathleen Turner....
    C'est une comédie et un road movie avec des passages plus ou moins drôles, mais avec peu de temps forts si ce n'est le passage avec Ezéchiel le routier croyant.......
    On ne s'ennuie pas, Valérie Bonneton et Danny Boon s'envoient des "gentillesses" qui sont des "saloperies" pendant les trois quarts du film, en changent de véhicule et en visitant plusieurs pays avant d'arriver au mariage de leurs filles.....
    Rien n'est triste vraiment dans ce film aux accents à la Philippe De Broca (l'homme de Rio), qui manque juste un peu de "glamour" avec ses actrices...
    On passe un bon moment.....Pas mal pour se détendre.....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top