Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le duo Boon-Bonneton y est volcanique sans forcer. En dépit d’un léger refroidissement à mi-parcours, le scénario évite les cratères.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La comédie populaire de cette fin d'année (...)
Ecran Large
par Sandy Gillet
Une comédie des plus classique portée par son duo d’acteurs qui font le taff et une trame scénaristique éculée mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
En dépit de l'énergie dépensée par les deux acteurs, on sourit plus qu'on rit dans cette comédie familiale sympathique certes, qui lorgne du côté de "La Guerre des Rose". Mais où est l'éruption de gags ?
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Loin de jouer la carte de la comédie romantique, “Eyjafjallajökull” est une comédie acide, où les coups bas sont légion, et où la géniale Valérie Bonneton brille de mille feux.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par S.Ch.
Quelques gags, assez classiques au demeurant sur l'air du duo mal apparié, fonctionnent bien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Renan Cros
Si le film a parfois du mal à trouver son rythme de croisière, il faut lui reconnaître d'indéniables qualités d'écriture et l'envie de dynamiter la comédie populaire de l'intérieur.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
[Pour] Alexandre Coffre s'inspire clairement de La Guerre des Rose de Danny DeVito. Et comme son jumeau américain, la cruauté, la trivialité, parfois, l'emportent sur le comique.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Tristan Gauthier
"Eyjafjallajokull" évite soigneusement l’écueil du romantisme sirupeux et propose un ton décalé, qui, s’il ne s’appuie pas sur des dialogues d’une grande finesse, a le mérite de pousser le bouchon juste assez loin pour faire rire sans pour autant tomber dans la caricature.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Franck Nouchi
On rit ou on ne rit pas, c'est selon (...) Le film d'Alexandre Coffre n'est pas le plus drôle (euphémisme) qu'il nous ait été donné de voir. Pas le plus léger non plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
(...) C'est en très gros plan (...) c'est très rose (...) c'est très pas drôle (...)
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
[Contre] Un bon vieux crash comique bien rance auquel on assiste atterré, durant les plus longues 90 minutes de notre existence.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
Un scénario imbécile fait des héros d'Alexandre Coffre d'insupportables casse-pieds (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Le duo Boon-Bonneton y est volcanique sans forcer. En dépit d’un léger refroidissement à mi-parcours, le scénario évite les cratères.
Télé 7 Jours
La comédie populaire de cette fin d'année (...)
Ecran Large
Une comédie des plus classique portée par son duo d’acteurs qui font le taff et une trame scénaristique éculée mais dont l’efficacité n’est plus à démontrer.
Le Journal du Dimanche
En dépit de l'énergie dépensée par les deux acteurs, on sourit plus qu'on rit dans cette comédie familiale sympathique certes, qui lorgne du côté de "La Guerre des Rose". Mais où est l'éruption de gags ?
Les Fiches du Cinéma
Loin de jouer la carte de la comédie romantique, “Eyjafjallajökull” est une comédie acide, où les coups bas sont légion, et où la géniale Valérie Bonneton brille de mille feux.
Libération
Quelques gags, assez classiques au demeurant sur l'air du duo mal apparié, fonctionnent bien.
Première
Si le film a parfois du mal à trouver son rythme de croisière, il faut lui reconnaître d'indéniables qualités d'écriture et l'envie de dynamiter la comédie populaire de l'intérieur.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
[Pour] Alexandre Coffre s'inspire clairement de La Guerre des Rose de Danny DeVito. Et comme son jumeau américain, la cruauté, la trivialité, parfois, l'emportent sur le comique.
aVoir-aLire.com
"Eyjafjallajokull" évite soigneusement l’écueil du romantisme sirupeux et propose un ton décalé, qui, s’il ne s’appuie pas sur des dialogues d’une grande finesse, a le mérite de pousser le bouchon juste assez loin pour faire rire sans pour autant tomber dans la caricature.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Monde
On rit ou on ne rit pas, c'est selon (...) Le film d'Alexandre Coffre n'est pas le plus drôle (euphémisme) qu'il nous ait été donné de voir. Pas le plus léger non plus.
Positif
(...) C'est en très gros plan (...) c'est très rose (...) c'est très pas drôle (...)
TéléCinéObs
[Contre] Un bon vieux crash comique bien rance auquel on assiste atterré, durant les plus longues 90 minutes de notre existence.
Télérama
Un scénario imbécile fait des héros d'Alexandre Coffre d'insupportables casse-pieds (...)