Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 965 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juin 2013
Il s'appelle Calvin, un jeune enfant qui témoigne de sa vie. Ce court-métrage tout en dessin crayon gris est un des meilleurs que j'ai pu voir sur le plan de l'exigence des mots, avec l'alternative dans notre pensée qu'on peut en rire tellement la perception de ce petit touche la perspicacité. Mais au bout du compte. En trois minutes, tout ça nous déchire, d'une tristesse au possible, pas de fin heureuse, bref, à voir absolument.
D'une dureté extrème, ce très court-métrage montre la cruauté de la vie par des yeux d'enfants naïfs et éblouis. Un court-métrage percutant et inoubliable, à l'humour noir exacerbé.
Je m'y attendais, ce court-métrage ne donne pas du tout la banane! Si vous vous attendez à un court-métrage dans lequel un gosse est tout heureux car on lui annonce qu'il va à Disneyland, vous vous trompez. Ce court d'animation est loin d'être joyeux, c'est même assez dérangeant. Alors certes, c'est un peu cliché dans le fond, mais ça reste quand même un film qui nous reste à l'esprit après l'avoir visionné. On peut reprocher un ton simpliste dans l'animation, mais ça correspond bien à l'ambiance voulue. Franchement, c'est pas mal du tout sans pour autant être fabuleux. Mais ça fait réfléchir.