Une histoire d'initiation - Guinevere : Critique presse
Une histoire d'initiation - Guinevere
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
Les Inrockuptibles
Le Parisien
Studio Magazine
Ciné Live
Ciné Live
Cplanet.com
L'Express
L'Obs
Le Monde
Lenouveaucinema.com
Première
Cahiers du Cinéma
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La mise en scène en quelques mots : elle est inexistante, réduite au déroulé fastidieux d'une imagerie hamiltonienne. Tout cela est épuisant d'inutilité, ni fait ni à faire (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Comédie dramatique, tout en finesse et en hardiesse, ce qui n'est pas incompatible, « Guinevere », bien qu'en provenance des Etats-Unis, rompt avec les facilités et les conventions du cinéma américain actuel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
(...) un premier film tout à fait satisfaisant, modeste dans sa facture et son ambition. Un peu trop discret, peut-être…
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) histoire trop prévisible, qu'Audrey Wells s'applique avec un bel entêtement à rendre pourtant inattendue. Il y parvient parfois, surtout grâce au charme singulier de Sarah Polley (...). Le film n'en est pas moins très vite oublié.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) un film retenu et ironique, qui repose sur les épaules de Sarah Polley.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guérand
Tout ça est très convenu dans son déroulement. Seule consolation, Sarah Polley ("De eaux Lendemains") qui, dans le rôle principal, mérite à elle seule le détour.
Première
par Olivier de Bruyn
Malgré un scénario adolescent, Audrey Wells, qui n'en est pas une, parvient à force de détails bizarres et de dilatation des scènes, à créer une ambiance doucereuse qui réjouit parfois par son ambiguïté retorse (...). Inégal mais curieux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Frédéric Bas
Audrey Wells, réalisatrice et scénariste de Guinevere, utilise presque la totalité des clichés qui peuvent courir sur un tel sujet.
Télérama
par Marine Landrot
Audrey Wells préfère suivre la vie pâlichonne de son "homme qui aimait les femmes" pour finir au paradis, ridicule nuage rose abricot où volent des jeunes filles en fleurs à l'infini…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
La mise en scène en quelques mots : elle est inexistante, réduite au déroulé fastidieux d'une imagerie hamiltonienne. Tout cela est épuisant d'inutilité, ni fait ni à faire (...)
Le Parisien
Comédie dramatique, tout en finesse et en hardiesse, ce qui n'est pas incompatible, « Guinevere », bien qu'en provenance des Etats-Unis, rompt avec les facilités et les conventions du cinéma américain actuel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) un premier film tout à fait satisfaisant, modeste dans sa facture et son ambition. Un peu trop discret, peut-être…
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
(...) histoire trop prévisible, qu'Audrey Wells s'applique avec un bel entêtement à rendre pourtant inattendue. Il y parvient parfois, surtout grâce au charme singulier de Sarah Polley (...). Le film n'en est pas moins très vite oublié.
Le Monde
(...) un film retenu et ironique, qui repose sur les épaules de Sarah Polley.
Lenouveaucinema.com
Tout ça est très convenu dans son déroulement. Seule consolation, Sarah Polley ("De eaux Lendemains") qui, dans le rôle principal, mérite à elle seule le détour.
Première
Malgré un scénario adolescent, Audrey Wells, qui n'en est pas une, parvient à force de détails bizarres et de dilatation des scènes, à créer une ambiance doucereuse qui réjouit parfois par son ambiguïté retorse (...). Inégal mais curieux.
Cahiers du Cinéma
Audrey Wells, réalisatrice et scénariste de Guinevere, utilise presque la totalité des clichés qui peuvent courir sur un tel sujet.
Télérama
Audrey Wells préfère suivre la vie pâlichonne de son "homme qui aimait les femmes" pour finir au paradis, ridicule nuage rose abricot où volent des jeunes filles en fleurs à l'infini…