Jésus et les drogues
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jésus et les drogues ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 juin 2013
    La tentation de Jésus... Le dernier repas de Jésus mais pas comme vous le pensiez. A la place, vous avez tout les produits illicites. Bien sûr, on peut compter sur un certain Judas pour gâcher la fiesta si je puis dire. A voir, histoire de se fendre un peu la poire en une minute et pour seulement une minute, vu que la durée de ce court-métrage est d'une minute.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 avril 2021
    C'est un spot publicitaire de l'état français laïc de 2008 un poil irrévérencieux pour mettre en visibilité leur site d'information sur les drogues. On peut penser que ça aurait pu être pire et il y a de l'idée mais c'est juste irrévérencieux car c'est prendre tous ceux qui croient à Jésus pour des crétins, Jésus serait bien le dernier à conseiller à quiconque de consommer des produits nocifs. Le principe de la drogue étant de déformer la réalité c'est bien par une provocation, un sens miroir que ceux là même qui favoriseraient son usage seront capables d'en accuser ceux qui au contraire s'y opposeraient véritablement. Le père du mensonge étant le prince de ce monde où tant de vices sont soit disant interdits.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 décembre 2013
    Oui, l’idée de ces Jésus et les drogues est pas mal trouvée, et détourne gentiment la Bible pour balancer un message anti-drogue toujours utile. C’est assez drôle pour le final, et l’acteur qui joue Jésus est bien dans le ton. Maintenant ca ne dure qu’une minute, alors forcément c’est limité et tout repose sur la venue de Judas, mais le résultat reste agréable et ne vous prendra, mais alors pas du tout, beaucoup de votre vie. Rejoignant la critique précédente je lui accorde 3.