Mon compte
    Fiona
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Cplanet.com
    • L'Evénement
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Repérages
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Point
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cplanet.com

    par Olivier Salvano

    Amos Kollek (...) ne laisse personne indifférent avec ce second film et sa nouvelle interprète devenue égérie (...), la vibrante Anna Thomson

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Evénement

    par Elisabeth Quin

    (...) Kollek a tendance à en rajouter dans le côté sordide. Alors pourquoi aime-t-on quand même Fiona ? Mais pour son étoile filante et fêlée, de la famille des Gena Rowlands période Gloria, Karen Blake, Barbara Loden : pour la Thomson.

    L'Express

    par Gilles Médioni

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Ce rapport d'attraction et de répulsion pour une comédienne à la fois désirée et délaissée fait de Fiona un film d'une grande cruauté, difficile à regarder, mais unique en son genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Fiona est un beau film à risque sans garde-fou romanesque avec situations limites, entre fiction et documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Repérages

    par Julien Welter

    Ce qui importe vraiment et rend Fiona magnifique, c'est le travail d'Anna Thomson, bien sûr ses indispensables affinités avec celui d'Amos Kollek, mais surtout sa présence estomaquante. Celle-là même qui rend pénétrant ce monde chaotique.

    Télérama

    par Vincent Rémy

    On frôle souvent, sans jeu de mot, l'overdose. Mais c'est de ces excès, de cette lassitude, que sourdent sans crier gare des bouffées de désespoir et d'amour mêlés (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) la radicalité sombre du film de Kollek empêche d'adhérer totalement à sa proposition de cinéma : en ne laissant aucune issue à ses créatures (...), le cinéaste finit presque par les désidentifier

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    Fiona n'est pas un mauvais film, mais il paraît très difficile de l'appréhender comme tel. Son parti pris de réalisme tient plus, à mon humble avis, de l'expérience (désagréable) physique et mentale que du " cinéma ".

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Samir Ardjoum

    Vouloir à tout prix capter le réel ne donne pas forcément un film intéressant.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) situant certaines scènes à la limite du porno, appuyant toujours plus fort la tête des personnages sous l'eau (...), ce ne sont plus Fiona et ses copines qui font le trottoir, mais le film tout entier.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) une insupportable litanie voyeuriste de clichés et lieux communs jetée en pâture à l'Amérique puritaine. On appelle ça un accident.

    Première

    par Stéphane Lamome

    Le docu alterne avec des scènes vaguement écrites, et, au fur et à mesure que Kollek remet une couche de sordide, le film perd ce à quoi il pouvait au moins prétendre: être crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top