Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2012
Shawn, jeune chômeur orphelin de 19 ans, décide de prendre en charge sa petite sœur. Sa démarche n’est pas désintéressée : il espère par ce geste être en mesure de toucher l’assurance-vie de son père récemment décédé. Mais Shawn, qui n’a jamais eu le moindre sens des responsabilités, découvre que s’occuper valablement de la fillette n’est pas un jeu d’enfant…
"Little Glory", interprété par Cameron Bright (vu dans "Twilight") ressemble à un film indépendant américain. En réalité, le projet était d’abord un premier scénario d’un jeune auteur liégeois, François Verjans, que le réalisateur bruxellois Vincent Lannoo a eu envie de déplacer dans un décor d’outre-Atlantique…
Le résultat n’est pas déshonorant : Lannoo évite de tomber dans les clichés touristiques – piège qui guette beaucoup de cinéastes européens vampirisés par le mythe américain - et son film exploite un thème mélo avec pudeur et retenue. Mais le scénario, trop linéaire, trop convenu, manque cruellement de surprise : "Little Glory" souffre d’un air de "déjà vu" qui l’empêche de se démarquer de la flopée de films d’auteurs américains qui ont exploré avant lui l’univers de la chronique familiale intimiste.