Il est facile de voir pourquoi Laurel voudrait changer de place avec sa sœur jumelle Audrey.
Recluse et très timide, Laurel vit à la maison avec son père veuf (John Carroll Lynch qui joue avec talent ce rôle de père renfermé), elle sort secrètement avec un lycéen, porte les robes rétro de sa défunte mère et passe ses journées à peindre des répliques d’œuvres d'art.
Audrey est belle et confiante, elle a déménagé il y a longtemps, est propriétaire d'une maison, travaille dans l'immobilier et a un petit ami plus âgé.
Alors, quand les jumelles ont un accident de voiture et qu'Audrey meurt, un malentendu fait que Laurel va tout simplement prendre la place d'Audrey pour vivre la vie qu'elle n'a jamais eu et se libérer de l'emprise paternelle.
Laurel (remarquable Zoe Kazan vue dans "Elle s'appelle Ruby" et dans le magnifique "In Your Eyes") se confrontera au monde réel. Au bout de ce détour initiatique et d'une introspection, la jeune femme finira par découvrir qui elle est vraiment, s'épanouir et gagner sa liberté.
Le style technicolor donne plus de charme au film, l'histoire est abordé de façon noble et réaliste, tout en douceur.
On se laisse volontiers porter par cette comédie romantique qui a brillé à la première du Festival 2013 de Films Indépendants à Tribeca.