Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sudhir
20 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 janvier 2018
La folie latente de Virignia est très bien rendu par Connely. Emme Roberts second rôle un peu fade par apport a son potentiel.Un peu mou dans l'ensemble.
Mouais, bof. Un peu spéciale cette histoire, on a du mal à accrocher. Du coup, j'ai trouvé le temps un peu long malgré une très bonne interprétation, particulièrement Connelly qui tient le film sur sa performance. Sans elle, le film n'aura pas la même force. Une histoire originale malheureusement pas captivante qui n'est pas incontournable.
Elle set délicieuse Virginia, facile t déjantée... Jennifer Connely (Virginia) dégage une vraie sensibilité.
Elle est mordue du Shérif mormon et il ne lui rend pas.
Il a des ambitions politiques et une réputation à défendre dans sa petite bourgade .
Sa fille chérie décide de quitter le nid, avec le rejeton de Virginia....
Ed Harris est parfait dans le rôle du shérif tordu et ambitieux .
C'est une comédie féroce et drôle sur le comportement humain dans une petite ville d'Amérique profonde. Lance Black s'est , déjà, distingué , comme réalisateur et scénariste (Harvey Milk, J. Edgar...) mais il signe ici : un chouette film sur l'amour d'une mère hors des critères habituelles et chaque personnage est singulièrement atypique et touchant.
Je regardais les films de Jennifer Connelly que je n'avais pas vus, je tombe sur "Virginia" et l'affiche me plait énormément. Le synopsis me convainc à peu près, alors je le regarde. C'est souvent comme ça que je choisis mes films, ça permet d'en découvrir un tas que je n'aurais probablement jamais pensé à regarder et j'aime ce genre d'inattendu. Sans aller jusqu'à marquer, "Virginia" fait partie des plutôt bonnes surprises. L'histoire un peu confuse de cette femme psychologiquement instable prête à tout par amour maternel. Un joli conte avec de très bons acteurs et une superbe musique de Nick Urata, une fois de plus.
Sans Jennifer Connelly, je ne me serais surement pas arrête sur ce film, et finalement un bon film, bien mis en scène avec quelques touches d'humour dans un bain de drame, j'aime.
Pour moi, c'est un loupé et ça n'a pas du tout accroché. J'ai trouvé ce film atone, linéaire, sans matière ... Dégageant une impression de pauvreté et une sensation de misère dominantes. Pas gai, pas intéressant, pas captivant. La fin du film nous étant présentée dès le début, je n'ai pas vu l'intérêt d'aller jusqu'au bout puisque sachant déjà comment ça allait se terminer. Je me suis donc arrêté aux trois quarts, j'en avais vu assez.
Le synopsis n'explique pas vraiment l'histoire de Virginia. L'Amérique puritaine et bien pensante en serait plutôt la trame. Le shérif Dick Tipton, joué avec brio par Ed Harris, en est la parfaite illustration. Sa victime sera Virginia, parfaitement interprétée par EJennifer Connelly. L'histoire se construit lentement, inexorablement, jusqu'à son dénouement, suggéré au début du film, qui ne pouvait être autrement pour Virginia. Le hasard m'a placé devant ce film et je l'en remercie. Bon scénario. Aucune fausse note chez les acteurs. Note: 3,5/5