Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maquisard 21
2 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2024
Un huit clos vraiment très bon dans le même style que " Saw" où l'on suit une femme qui afin de pouvoir obtenir une récompense lui permettant de soigner son frère atteint d'une maladie cérébrale se voit offrir une invitation à diner avec d'autres personnes suivi d'un jeu où le vainqueur remporte la possibilité de se voir aider financièrement afin de reprendre sa vie en main. Dès le repas , spoiler: deux légers défis concerneront deux invités histoire d'offrir aux spectateurs une sorte de mise en bouche avant le commencement du jeu où les participants se verront sous la contrainte de la mort avoir le choix spoiler: comme fouetter le dos de son voisin avec un fouet tranchant ou poignarder la jambe de son voisin , les choix vont devenir de plus en plus malsain au fur et à mesure du film, avec une tension et des séquences psychologiquement éprouvantes, on soulignera également une réelle originalité dans les défis proposés, avec spoiler: en milieu du film un évènement changeant le cours de la soirée qui permet d'apporter une autre forme de suspense. On notera spoiler: la personnalité différente d'une des participantes qui se la joue solo en contraste de beaucoup d'autres membres qui s'entraident , je ne mets pas 5 étoiles car contrairement au personnage de John Kramer dans " Saw", l'organisateur de la soirée spoiler: n'explique pas sa philosophie ni ses motivations à organiser ce genre de jeu .
La tension est omniprésente et le rythme soutenu de l'oeuvre ne baisse pas une seconde. Les scènes, de plus en plus effroyables, s'enchaînent. Pas de répit pour le spectateur, qui reste cloué à son siège en se demandant ce à quoi l va assister ensuite. Les acteurs sont bons ; cependant les (non) réactions de certains protagonistes m'ont par moments laissées perplexe. Le concept et la musique s'allient à la perfection, renforçant la sensa
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 mars 2020
Le jeu des acteurs n'est pas très bon, l'intrigue n'a aucun sens, les rebondissements sont boiteux et même le scénario "préférez-vous'' n'est pas intéressants. À aucun moment le film n'expliquent la motivation du gars riche ou de sa famille bizarre, ils n'expliquent pas comment cette famille aurait pu s'en tirer avec ces meurtres/jeux et ils laissent les gens partir et ils ne sont pas pris ? Il n'y a aucune violence dans le film, donc c'est juste une version super édulcorée de Saw. Film de torture-porn très prévisible et qui n'est même pas sanglant, sans intérêt...
Un très bon thriller horrifique auquel je ne m'attendais pas du tout, surtout du fait du peu de médiatisation dont il a fait l'objet. Le pitch est assez simple: Un groupe de huit personnes, triées sur le volet par un milliardaire autant pervers que sadique, accepte de participer à un dîner au cours duquel est organisé un jeu dont ils ne connaissent pas la teneur et qui verra le vainqueur repartir avec le jackpot. Là où l'affaire se corse, c'est que les différents protagonistes seront soumis à faire des choix cornéliens tout au long du repas qui auront des répercussions dramatiques sur eux-mêmes et les autres convives. Le jeu des acteurs est globalement bon, mention spéciale à Brittany Snow que je ne connaissais pas. La tension et le suspens sont à leur comble tout au long du film, on ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes "choc" ne faisant qu'accentuer l'effroi et la compassion que l'on éprouve pour les victimes a priori consentantes de ce spectacle macabre. Bien évidemment ce long-métrage soulève moultes questions sur les notions de choix, de libre arbitre, et même de sacrifice à l'égard de ses semblables. En bref, une vraie réussite qui mérite le détour.
huit clos assez intéressant et efficace , les choix que les acteurs doivent prendre sont a la fois originaux et très sadique mais tout en restant soft dans l'exécution , ce qui est un peu dommage .. la scène finale est pas mal ! 12/20
"Would You Rather" est un film à suspense pour ne pas dire thriller qui est sorti en 2012 aux États-Unis. Il est réalisé par David Guy Levy avec à la distribution la ravissante Brittany Snow ainsi que les célèbres Jeffrey Combs et Sasha Grey, etc. Les personnages notamment notre actrice principale aura tendance à être attachante par son histoire, ce qui donne un but précis et de réelles motivations à nos personnages. Malheureusement pour eux, et pour le plus grand bonheur du téléspectateur, le film ne tarde pas à rapidement se tourner dans une histoire en huis clos, ce qui renforce la tension du jeu malsain qui leur est proposé. Ils sont pris au piège, mais prêts à tout et pour un moment réunis. Les enjeux mettront une pression grosse pression à nos personnages, ceux qui les poussent dans leurs retranchements ! La tension est palpable et surtout permanente arrivée à un stade, nous sommes tenus en haleine face à la détresse et la haine entre nos personnages. Chacun fera son choix solidaire ou non, ils feront tout pour s'en sortir, sauf que certains, pour ne pas dire une bonne partie vont sacrément morfler, voir ne pas s'en sortir en face de ces horribles dilemmes. Les morts/accidents et tout ce qui suivent sont assez croustillantes. Le film maintient un bon rythme régulier tout au long du métrage. En plus de la tension, il n'oublie pas d'instaurer de bons petits retournements de situations qui eux aussi se tiendront jusqu'à la fin de ce long-métrage. Quant à la fin à la fois immorale, et pourtant porteuse d'une bonne morale très cruelle. Cependant, il est vrai que rien n'est parfait et nous avons sûrement de petites absurdités et prévisibilité qui peuvent lui porter défaut, mais il n'en sera finalement rien. Je tiens à souligner le bon personnage et la bonne prestation de Brittany Snow qui a rarement l'occasion de jouer dans ce genre (et bons en plus !) thriller oppressant.
Enfin bref, il y a rien à ajouter, c'est un bon film qui maintient sa tension de bout en bout, et ça malgré quelques fausses notes qui ne finiront que par passer inaperçus.
En soit l'idée pouvait être intéressante bien que non novatrice mais au final, ce film de série B ne joue que sur quoi on va avoir droit ensuite, or le suspens du film ne gère pas correctement la tension qu'il est censé apporter au spectateur. "Would You Rather" essaye également d'apporter des surprises, comme certaines actions jouées dans le film (ou avec un casting amenant Sasha Grey par exemple) mais cela ne suffit pas non plus à se plonger en immersion alors que ce film est censé osciller entre Thriller et Horreur. A voir pour les curieux et les fans de films du genre.
Placé entre deux films d'horreurs Coréens, ce petit film avec Sasha Grey (il faut bien le signaler) n'apporte rien de nouveau au genre. Entre scènes clichés, jeux qui n'apportent pas vraiment de tensions et un final plutôt mauvais, on est loin de ce que le synopsis laissait entendre.
J'aime ce film car "Would You rather?" est un de mes jeux préférés depuis ma plus tendre enfance. La question du choix aura bien évidemment une place centrale dans l'histoire, et en particulier dans les ultimes instants, mais je n'en dis pas plus.
Inconnu du grand public, ce huit clos, d'une efficacité redoutable, fait probablement partie de ces inconditionnels dont aucun média n'a jamais voulu parler. Would You Rather est percutant, et cela pour plus d'une raison : il met directement le spectateur dans le vif du sujet, lui laissant uniquement la possibilité d'imaginer le pire quant à cette fameuse invitation, objet de fantasmes. Très vite, le film au budget plus que raisonnable nous fait entrer dans une sorte de cauchemar éveillé si bien que, tel lorsqu'un cauchemar est vécu, il est difficile de changer ses codes de déontologie. Très rapidement, la détresse humaine des protagonistes se fait ressentir et, sans pour autant juger les décisions de chacun, une identification vient à s'imposer naturellement. La soirée diabolique de cet énigmatique Shepard Lambrick, incarné à merveille par Jeffrey Combs (Les 4400), fait son petit bout de chemin en nouant l'estomac à plus d'une reprise, et offre une fausse happy end un peu plus attendue cependant. Qu'à cela ne tienne, Would You Rather est une oeuvre cruelle faisant du septième art le plus beau des spectacles, mais également un domaine de réflexion profond. Jusqu'où aller pour se sauver ? Saw l'ayant déjà bien illustré, cette petite pépite lui donne encore plus de sens grâce à d'avantage de profondeur.
Would Your Rather c'est l'histoire d'une femme qui vit avec son frère malade qui a besoin d'une greffe de la moelle osseuse . Un jour on lui propose de participer a un jeu, si elle gagne son frère aura une transplantation très rapidement . Bien évidemment elle ne se pose pas de question et elle y va . On se retrouve ensuite dans un huis clos "horrifique" ou les participants de ce jeu sordide devront faire des choix . Planter un pique a glace sur la personne de gauche ou fouetter trois fois celle de droite . Des choix comme ceux ci, de plus en plus tordu et malsain, parfois inventifs et originaux . Bien évidement s'ils refusent de participer ils reçoivent une balle dans la tête .
Le concept n'est pas extraordinaire mais il est bien maitrisé, c'est bien prenant mais finalement ce film a deux défauts selon moi . Le premier c'est d’être soft, on sent qu'il n'y a pas un gros budget mais que ça fait avec, souvent les passages sensé être riche en hémoglobine ne le seront pas, certaines morts sont un simple prétexte pour dégager un personnage sans faire grand chose . Puis les idées de "choix", elles ont beau être originales par moment elles restent soft . Au final dire film d'horreur a ce film est comme dire film d'action a Seven .
Ensuite le second défaut du film est son traitement, j'ai su la fin au bout de ... 5 minutes, sans déconner . C'est prévisible et convenu, on sent venir certaines choses et c'est dommage .
Bien qu'il ait ces défauts ce film reste intéressant car il a un fond, il a une morale intéressante sur le comportement humain . Would Your Rather est donc un très honorable huis clos, captivant et oppressant mais qui a ses défauts, globalement un bonne pioche mais pas un grand film .
sans intérêt.....malgré une photo soigné au final on est déçu !!! un twist final prévisible un scénario pas très original en fin de compte c'est un film en papier plié par un enfant pour en faire un avion mais ça ne va pas bien loin et ça ne vole pas très haut !! un sous Saw & co....
Les + : Une série B à concept dont on attendait rien et qui s’avère une sympathique surprise. Un divertissement très correct, assez efficace et distrayant avec un soupçon de noirceur qui lui apporte un peu de relief. Soigné et bien exécuté, Would you Rather ? fait largement la blague.
Les - : Des clichés, des facilités et un manque de viscéral qui lui aurait conféré une toute autre dimension.