Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2013
Un court-métrage SF de Stephan Zlotescu qui date de 2012 ayant fait sensation et cela ne s'arrête pas que là. La firme Warner tombe sous le charme est veut en faire une adaptation long-métrage. Alors en gros cela parle d'un gars qui vient de s'acquérir d'une puce électronique, petit à petit il perd son coté humain, il devient un robot. Seulement, la puce en question allèche tout un tas de gens notamment une milice qui compte bien récupérer ce petit bout. Evasion, questionnement sur soi. Sur la survie comme vous pourrez le remarquer à la fin. Ca se passe à Bangkok, tout de suite, on plonge dans l'atmosphère tout simplement parce que esthétiquement nous sommes très proche de l'univers Blade Runner. Je souligne la musique immersive et également le générique de fin avec la composition somptueuse "Synthetic Heart" de J-Puch.
Ce court métrage est impec au niveau des FX et c'est surtout pour ça que je le note aussi bien. Après l'histoire s'inspire d'énormément de références de la SF, et l'intrigue n'a pas vraiment le temps d'être développée pour voir si c'est intéressant à suivre.
Les courts-métrages seraient-ils devenus le nouveau sésame des studios ? Grâce aux coups de production plus faibles et à leur liberté artistique favorisant l’originalité, ils représentent une alternative à l’adaptation de romans à succès ou aux remakes, surtout en matière de science-fiction. Après l’acquisition de "Ruin", c’est maintenant au tour de "True Skin" d’être acheté par la Warner en vue d’un long-métrage. Dans un univers futuristes où les hommes, las des faiblesses de leurs corps, changent les membres qui ne leurs plaisent plus pour les remplacer par de la robotique. Nous y suivons un homme pourchassé pour avoir dérobé un modèle d’amélioration classifié au travers le Bangkok des bas-fonds, illuminé mais crasseux. Visuellement le rendu est très réussit et l’univers dépeint est à la fois repoussant et attrayant. Quant à l’intrigue elle est rondement menée et permet d’espérer un film de qualité. A suivre donc.