Votre avis sur Légendes Vivantes ?
2,5
Publiée le 17 août 2020
Dans la lignée du premier opus, on rigole à certaines scènes mais à d'autres on reste blasé. Petite comédie satirique américaine agréable à visionner tout de même.
2,0
Publiée le 6 novembre 2019
Un fil déjanté mais insuffisamment maîtrisé. Quelques bonnes trouvailles mais trop de facilités. On n'adhère jamais vraiment. Dommage.
2,0
Publiée le 5 août 2016
Ron Burgondy (Will Ferrel), présentateur vedette sur la chaîne de télévision de San-Diego, est remplacé (par son directeur, joué par Harrison Ford) par sa femme (Christina Applegate). Il retrouve du travail à New-York sur une nouvelle chaîne d’information en continu et recrute d’anciens collègues de San-Diego. C’est censé être un film comique (la critique des chaînes en continu manque de mordant) mais ça n’est pas drôle, d’autant qu’il dure 2 h ! Le meilleur gag (dont le nombre ne dépasse pas les doigts d’une seule main) est celui de l’accident d’un van spoiler: : Ron Burgondy a mis le limitateur de vitesse, pensant qu’il agissait comme le pilote automatique des avions ; pendant les tonneaux, les personnages reçoivent de l’huile bouillante, des boules de bowling et se font piquer par des scorpions !
Des acteurs connus ont même des petits rôles (1 scène) : Marion Cotillard et Will Smith de mémoire.
2,0
Publiée le 10 mars 2017
Autant j'avais de l'affection pour le premier, autant cette suite m'a décue. Le leit-motiv d'"Anchorman 2", plus t'en mets moins t'en as. On a pourtant ici droit à Will Ferrell, Steve Carell, Paul Rudd et une pléiade de guests. Mais pour les trois premiers, je ne crois pas qu'un seul de leurs gags m'ait fait rire. Ron Burgundy est devenue une pale parodie de son personnage attachant et Carell en fait dix fois trop.
Le seul intérêt se trouve dans le combat festival de n'importe quoi quand tous les guests font leur apparition chacun leur tour, c'est génial d'avoir pu réunir un tel cast, mais ca n'a jamais fait une histoire, et celle-ci tombe vite à plat. Ron Burgundy n'est plus une légende et à moins de déconnecter son cerveau, difficile de vraiment apprécier ce film, dont je suis friand en général...
2,0
Publiée le 25 février 2015
PRESENTATEUR VEDETTE. Will Ferrell toujours à fond même dans le ridicule. L'esprit Apatow toujours, l'humour ricain, et ça vous fait rire??? Aller un point pour le numero dejanté de Steve Carell.
2,0
Publiée le 20 janvier 2015
Le premier Anchorman était vraiment fun du fait de l'originalité qu'il proposait. Malgré la masse de clichés sur laquelle il se basait, son format relativement court et son rythme saccadé et sans pause faisaient de cette comédie un délectable divertissement. Et, en tant qu'amatrice des multiples talents de Will Ferrell, tout aussi bons en matière de vannes, grimaces et impros que lorsqu'il s'agit d'être sérieux (Frangins malgré eux Vs L'Incroyable destin de Harold Crick), j'avais hâte de voir ce second opus. Peut être parce que justement j'avais hâte, j'ai trouvé qu'il manquait à Légendes Vivantes la fraîcheur de son prédécesseur (évidemment, c'est une suite... mais de reprendre un même cadre n'empêche pas d'être créatif), comme s'il s'embourbait sur lui-même et s'emmitouflait dans le lourdingue plutôt que de rebondir. Une déception donc, qu'on doit à la quasi absence d'audace dont fait preuve ce film, d'autant plus qu'elle est mise en exergue par sa longueur (presque 2h de clichés qu'on voit arriver gros comme une maison quand même, ça fait long).
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Il est un peu dommage que le tandem Ferrell-McKay (nul besoin de mentionner la "signature Apatow", tant elle est peu visible ici...) se soit paresseusement contenté pour ce second volet des aventures de "Ron Burgundy" de reproduire à l'identique la formule du premier épisode, en y ajoutant une seule (bonne, certes) idée, celle de la dégradation démagogique de l'information, soumise aux dictats de l'audimètre. Les "auteurs" de "Légendes Vivantes" ont aussi négligé l'écriture du moindre scénario, et ont laissé le film partir dans une multitude de directions, certaines intéressantes, d'autres consternantes. Ils ont en outre, et c'est là le pire, oublié d'écrire et de mettre en scène le moindre gag, laissant leur casting talentueux porter le film à bouts de bras. Et à ce jeu-là, c'est encore le merveilleux Steve Carell qui gagne, bien accompagné, il est vrai, par la toujours pétulante Kristen Wiig.
2,0
Publiée le 24 juillet 2014
Un humour décalé voire déplacé ! Sans grandes surprises! Un seul intérêt : l'apparition de beaucoup d'acteurs célèbre !
2,0
Publiée le 19 juin 2014
(...) La suite des aventures n’est composée que de blagues parfois poussives qui défilent à une vitesse folle, mais jamais une histoire concrète ne se développe. La rivalité avec l’autre présentateur vedette (James Marsden) est vite reléguée au second plan. La nouvelle histoire d’amour avec la directrice des programmes, une jeune femme noire et indépendante (Meagan Good) est rapidement éclipsée pour faire revenir Veronica ; enfin, la relation de Ron avec son fils est très maladroitement traitée. Will Ferell semble tellement croire en son personnage qu’il oublie de créer autour de lui un univers cohérent qui aurait permis de dépasser la simple bouffonnerie pour faire affleurer un peu d’émotion et un discours critique.
(...) Là où Ricky Bobby et Very Bad Cops renvoient à l’Amérique sa propre connerie et son égocentrisme avec humour, Légendes vivantes ne se contente que de titiller, de chatouiller gentiment le monde de la télévision sans véritablement lui faire du rentre dedans. Ron déclare qu’il trouve les News internationales « chiantes » que les américains veulent simplement entendre que « l’Amérique est le meilleur pays du monde ». Le potentiel est là, mais il n’est jamais exploité à sa juste valeur, Ferrell et sa bande préférant laisser libre cours à leur fantaisie absurde, passant d’une situation débile à une autre sans aucun souci de cohérence.
(...) Légendes vivantes est donc une déception, car si l’humour et le délire sont là, le film manque cruellement de fond. On finit alors par trouver le temps long et on se sent comme lors de retrouvailles entres copains où l’on n’aurait pas été invité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2014
Le truc à retenir de ce film, c'est qu'il n'est pas mauvais. Déjà, on rigole un peu, même si on comprend les blagues avant même qu'elles ne soient faites (il faut dire qu'elles ne sont pas vraiment élaborées). Mais le côté chiant de ce film, est qu'il part trop dans le ridicule, et encore plus vers la fin, spoiler: qui devient du grand n'importe quoi dès que Ron devient aveugle
. Par moments, on se demande si on doit rire de l'absurdité, ou ne pas réagir. Une chose est sûr, il ne laisse pas indifférent, et reste dans le positif.
2,0
Publiée le 24 avril 2014
Après un début au quart de tour, très drôle et vraiment barré, on s'écarte ensuite de la comédie pour partir dans le burlesque et surtout dans le grand n'importe quoi plus si drôle que ça. C'est dommage, le casting est hallucinant, les guest stars sont nombreuses, l'idée est bonne, mais la réalisation part en cacahuète au bout de 45', c'est dommage.
2,5
Publiée le 15 avril 2014
Une suite bien en-deçà, mais tellement généreuse dans la connerie qu’on finit par rire et passer un bon moment. En plus, difficile de bouder lors de la nouvelle bataille des présentateurs.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
2,0
Publiée le 6 avril 2014
J'avais aimé le premier volet, le deuxième beaucoup moins. Assez drôle au départ puis petit à petit, on reste totalement impénétrable par l'humour qui en devient totalement absurde voire beaucoup trop lourd. 40 minutes plutôt amusantes, le reste laissons tomber. Le film est réellement mauvais, malgré un Will Ferrell excellent.
2,5
Publiée le 23 mars 2014
Très bon si vous aimez ce genre d'humour, grand-guignolesque si vous n'aimez pas........
Will Ferrell se donne à fond pour ses fans et nous sort le tout grand jeu des clichés sur l'homme blanc......En résumé, hormis son flair du spectacle, il est à moitié débile, mauvais père, mauvais mari, macho, raciste, envieux, un véritable florilège d’âneries..............et ses potes sont encore plus navrants. Mais bon, il fait sourire quand même.......
2,0
Publiée le 20 mars 2014
Le premier Ron Burgundy était un exemple de comédie régressive,maîtrisée et hilarante,même si le mot finesse était absente de son vocabulaire. Pour cette suite qui arrive 9 ans après,Adam McKay et son compère Will Ferrell reprennent exactement la même formule,mais en gonflant artificiellement le tout. 30 minutes supplémentaires,un nombre ahurissant de caméos(on frôle l'indigestion) et des gags répétitifs,autour d'une structure générale déjà connue. Derrière son apparence culottée,où les Américains en prenne pour leur grade,ainsi que leur vision du tout-spectacle,"Légendes Vivantes" est un divertissement au fond très limité. Il se repose beaucoup sur la performance toujours aussi WTF de Will Ferrell qui n'a jamais peur du ridicule,du moment gênant,de la vanne déplacée. Le personnage de Steve Carrell,sociopathe à tendance psychopathe,est toujours génial. L'esprit des productions Apatow transparaît sans peine,mais réduit ici à une moulinette de gimmicks et de caractères stéréotypés. La prochaine fois,les gars,taillez dans le gras et innovez!
Les meilleurs films de tous les temps