Votre avis sur Légendes Vivantes ?
1,5
Publiée le 13 septembre 2020
Aucun effort n'a été fait pour que ce film soit vraiment bon et ce n'est même une suite du premier. Les scénaristes l'ont juste entassé avec autant de choses qu'ils pouvaient qui ont rendu le premier film si brillant. Tout ce qu'ils ont réussi à faire c'est d'en faire un film exagéré et maladroit prévisible qui essaie juste de forcer un rire de vous. On est tellement conscient que les acteurs ne font que jouer des répliques pour une caméra et il n'y a rien de naturel dans aucun d'entre eux. Tout se sent douloureusement scénarisé. Les 45 dernières minutes se déroulent sur une tangente tellement bizarre qu’honnêtement je n'avais aucune idée de ce qui se passait ni du but de tout cela. Vraiment déçu par Légendes Vivantes et incroyablement ennuyé de savoir que ce sera un succès simplement parce que le premier est un film si légendaire...
1,0
Publiée le 4 août 2014
Adam McKay est probablement le meilleur réalisateur de comédies américaines aujourd’hui. Sa filmographie est courte, mais ne souffre d’aucun navet. Alors quand il sort Anchorman 2, on est tout ouïe.

Malheureusement, Anchorman 2 (la première suite d’Adam McKay) est tout ce que le premier film n’était pas. Anchorman 2 est un étalage de mauvais goût, aussi boursouflé et indigent que particulièrement ennuyeux. Il semblerait qu’il ait décidé qu’un gag pathétique serait plus drôle si celui-ci était hurlé. Bien évidemment, cela ne marche pas. Tout est amplifié, répété, allongé à l’excès, tant et si bien que Ron Burgundy, le gentil gland du premier opus est devenu un type insupportable et réellement pathétique. On est bien loin de l’immense Step Brothers. Adam McKay supprime aussi ce qui était la plus-value du premier opus : les seconds rôles. En quittant San Diego, on a quitté les Chris Parnell, Judd Apatow, Fred Willard. En arrivant à New York, on retrouve l’excellent Dylan Baker, sous-utilisé et surtout l’équipe de Ron Burgundy qui n’est là que pour être les faire-valoirs sur cinq ou six scènes. Pour un film de plus de deux heures, c’est court. Et ce n’est pas l’abominable Steve Carell qui peut sauver cela. Clairement, Anchorman 2 se plante et c’est encore plus criant lorsqu’on arrive à la scène d’affrontement entre différents présentateurs : retrouver le Frat Pack dans le premier était très amusant. Enchaîner quinze guests stars pour ne rien en faire après, c’est bien plus agaçant. L’apparition extrêmement réjouissante de Vince Vaughn arrive trop tard, le mal est déjà fait. A l’image du film.

Anchorman 2 est l’exemple typique pour quoi on ne devrait pas faire de suites de comédies, surtout quand un film alternatif est déjà sorti en faisant l’affaire. Triste pour toutes les parties engagées dans ce naufrage total.
1,5
Publiée le 25 mai 2014
Autant que les américains font de très bons films (guerre, action, S.F, policier), et pas toujours, qu'il faut qu'ils arrêtent de faire des comédies ! Les seuls rires étaient des rires nerveux tellement que c'était complètement idiot. Ce film aurait été en noir et blanc et sans paroles qu'il aurait été mieux !
Les meilleurs films de tous les temps