Mon compte
    Teen Wolf
    Note moyenne
    2,4
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Teen Wolf ?

    39 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    11 critiques
    2
    14 critiques
    1
    4 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    VERTIGO
    VERTIGO

    3 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    J'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter le cinéma des années 80 kitch et sans âme le comble de la nullité.
    Le seul intérêt de ce film est qu'il détourne le Loup-garou en le rendant tel un superman ce qui est une réussite.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juin 2024
    Comédie fantastique, réalisée par Rod Daniel, dont c'est le premier long-métrage, Teen Wolf est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Scott Howard, un jeune homme de dix-sept ans vivant dans une petite ville du Nebraska. Elève sans panache, il est membre de l'équipe de basket-ball de son lycée avec laquelle il ne font que de perdre. Mais il cumule d'autres problèmes liés à son âge comme le fait d'être amoureux de la vedette du lycée qui l'ignore alors qu'une autre fille qui ne l'attire pas lui fait du rentre-dedans. Seulement, un jour, suite à une dispute, Scott se transforme tout d'un coup en loup-garou surpuissant. Ce scénario s'avère plutôt plaisant à visionner pendant toute sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. L'intrigue débute bien et donne envie de voir ce que la suite nous réserve. Malheureusement, le récit dévoile un peu trop rapidement ce pouvoir extraordinaire aux yeux des autres et fini par être redondant à travers ses scènes. De plus, on aurait pu s'attendre à un peu plus de folie et de créativité dans l'utilisation de cette malédiction qui va se transformer en bénédiction. Malgré cela, le ton humoristique mêlé à l'aspect fantastique fonctionne bien en décrochant de nombreux rires tout du long. Il faut dire que l'ensemble est porté par des personnages appréciables, interprétés par des acteurs sympathiques comme Michael J. Fox, Susan Ursitti, Jerry Levine, Lorie Griffin, James Hampton, Mark Arnold, Jay Tarses, Jim McKrell ou encore Scott Paulin. De nombreux individus qui entretiennent des relations drôles soutenues par des dialogues amusants. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère très basique. Sa mise en scène se contente du minimum et évolue dans des lieux limités entre les murs de l'établissement scolaire, de la salle de sport et ceux de la maison familiale. Au niveau esthétique, on retiendra surtout les bons effets spéciaux permettant au jeune homme de changer d'apparence, lui donnant un aspect poilu rigolo. Ce visuel assez classique est accompagné par une bonne b.o. composée de titres éclectiques et dynamiques collant bien à l'action et au propos. Ce passage à la puberté singulier s'achève sur une fin correcte venant mettre un terme à Teen Wolf, qui, en conclusion, est un film divertissant méritant le coup d'œil, sans pour autant être un incontournable dans son genre cinématographique.
    RealPrime
    RealPrime

    88 abonnés 1 767 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2024
    Tout comme "Chaire de Poule" (2023) mettant en scène et personnifiant les peurs et changements physiques des ados par les personnages des romans, nous avons là la transformation du loup pour la phase "puberté" de notre héros. spoiler: Un héros sous les traits de Michael J Fox (trilogie "Retour vers le Futur"...) se donnant à 1000 % et donnant un dynamisme génial. Un double jeu ou son incarnation du fauve puis de l'ado font merveilles. Il est vrai que le point faible du récit et de ne pas avoir réellement créer de malaise puissant lors de sa première métamorphose publique, et voir tous son entourage presque aussi tôt à l'aise face à cela n'est pas franchement crédible. Un récit assez facile ou le visuel est plus mignon qu'effrayant, mais là n'est pas l'objectif. Lorie Griffin incarne parfaitement ces étudiante méga populaires, physiquement divine mais, comme par hasard, moralement indécise sur leur relation, elle est surtout là pour se montrer, faire valoir son enthousiasme d'un moment avant de sa rhabillée. Des scènes de baskets efficaces, rivalités présentes entre camarades peu scrupuleux et enthousiasme général
    , un récit cool, jeune qui dynamite évidement le loup-garou classique. A revoir sans modération.
    chenoy.geoffrey@orange.fr
    chenoy.geoffrey@orange.fr

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Michael j fox au top, un film ultra fun, une bo excellente. Il mérite vraiment d'être plus connu. Il y a toute une partie de retour vers le futur 2 qui est étrangement similaire à beaucoup de choses dans ce film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    163 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 novembre 2022
    "Teen Wolf", comédie fantastique américaine réalisée par Rod Daniel et sortie en 1985.
    Avec Michael J. Fox. Un teen-movie des années 80 qui a son charme.
    Un film bien réalisé. Un film sympathique devenu un peu vintage.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 avril 2022
    Une très comédie fantastique des années 1980 de Rod Daniel avec Micheal J.Fox en loup-garou mordant de rire avec de bons effets spéciaux.
    Roub E.
    Roub E.

    986 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 octobre 2021
    Un teen Movie doublé d’une comédie horrifique sur le thème du loup garou voilà ce que propose ce bien innocent Teen Wolf. Avec un Michael J Fox alors en pleine ascension le film se suit sans déplaisir mais sans réels moments marquants mise à part une scène de transformation avec des effets spéciaux mécaniques très réussis.
    Michael R
    Michael R

    107 abonnés 1 272 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un petit nanar fort sympathique grâce à Michael J. Fox qui retrouve son rôle de lycéen entouré d'une galerie de personnages bien délirants. Plaisir coupable de mon enfance.
    Yetcha
    Yetcha

    897 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 avril 2019
    Je n'avais toujours pas vu ce film avec Michael J Fox, il était temps que je me rattrape. Pourtant, après le visionnage, ce n'était pas du tout un mal de ne pas l'avoir vu plus tôt tant il est mauvais. Au-delà de la transformation qui vient de nulle part et pratiquement sans raison, l'entourage ne semble aucunement étonné de le voir ainsi et font comme si de rien n'était, perdant ainsi tout intérêt à être un loup-garou, donc pourquoi? Et oui, c'est ce que je me pose comme question, pourquoi ce choix curieux et inutile.
    Shawn777
    Shawn777

    599 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juillet 2018
    Ce film maintenant oublié qui a pourtant donné le jour à la célèbre série du même nom est plutôt moyen. Réalisé par Rob Daniel et sorti en 1985, c'est l'histoire d'un lycéen, Scott, qui découvre peu à peu qu'il est un loup-garou, il va se servir de ce nouveau pouvoir afin de devenir populaire au lycée. Bon franchement, le synopsis ne donne pas vraiment envie et ça déjà très teen movie sans grande envergure. Je n'ai pas regardé la série du même nom, c'est donc pour moi une première dans cet univers, contrairement à "Buffy contre les vampires" dont j'ai vu le film (également oublié et il vaut mieux, on se souvient tous de la célèbre "Bichette") après avoir vu la série. Le film fait donc très teen movie des années 80, ça n'a pas vraiment de cachet et ça s'oublie très vite mais on se laisse malgré tout prendre par l'histoire et on arrive à rentrer dans l'univers. Ce que je regrette, en revanche, c'est que le film s'attarde beaucoup plus sur des matchs de basket que sur le réel sujet du film, à savoir le loup-garou et pour celui qui n'est pas vraiment passionné de sport, le film peut parraître à certains moments très long et on finit par décrocher. Malgré tout, j'aime bien le message que le film essaye de faire passer à travers cette comédie, le fait que l'on n'a pas besoin d'être une autre personne, de jouer un rôle ou de s'inventer une vie afin d'être intéressant et de réussir, il suffit d'être soit-même et d'y croire. Dit comme ça, ça fait fait très morale Disney à deux balles mais dans un film comme celui-ci, cela marque un minimum de recherche dans le scénario, ce n'est pas simplement une comédie bidon. Si on est fanatique des années 80, on va également apprécier le film car il fait très 80's, forcément, notamment avec sa B.O., son style, ses personnages et surtout Michael J. Fox que l'on avait découvert quelques mois avant dans le célèbre "Retour vers le Futur". "Teen Wolf" est donc un classique pour certains mais pour d'autres, un film oublié.
    7eme critique
    7eme critique

    540 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 mars 2017
    L'idée est originale, même s'il n'y aura pas d'explication à ce phénomène si ce n'est qu'il est héréditaire. C'est assez frais, mais ce concept improbable adossé à un scénario si gentillet, ne prenant aucun risque et suivant parfaitement les codes du genre, ne suscitera pas grand intérêt, mais laissera cependant un agréable parfum de nostalgie en ce qui concerne le jeu de Michael J. Fox et les fameuses années lycée des 80's.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2016
    Teen Wolf : Revisité le mythe du loup garou façon old school avec le coté lycée et avec la star de retour vers le futur : Michael J. Fox, que rêver de mieux (en plus, il a la bonne voix française, c’est le pied ça). Et franchement, c’est une cocasse et amusante comédie assez délirante et décontracté. Bon certains scène craigne un peu et la première fois, on est surprit du costume de loup avec tout ses poiles… sans rend moche mais on s’y habitue. Mais il y a un vrai travail de mise en scène avec une ambiance des plus maitrisé, cette ambiance que on retrouve dans le premier Halloween, style année 80, il y a même des rues que se ressembles beaucoup, c’est très chouette. Après, l’acteur Michael J. Fox est une plus valu excellente, il est toujours aussi sympa et à l’aise et il joue avec brio son double rôle, même si on a du mal a le reconnaitre sous le costume, oh que oui. Pour le scénario, ça cafouille un peu a des moments, surtout qu’il utilise sa malédiction pour le basket, c’est assez délirant et dommage qu’il n’utilisa pas pour autre chose, a si, pour les files, comme elles peuvent être attirés par ça ^^ c’est drôle de voir ça mais c’est plutôt bof car il y a certains réactions surprenantes. Donc l’histoire aurait pu être mieux même si c’est assumé et c’est porté sur la comédie et ça marche. Donc voila, un petit ovni d’un temps passé, qui fait plaisir à revoir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2015
    Marty Mac Fly en loup garou. Quelle idée saugrenue ! Le film se veut cool et marrant. Mais il vise à coté. C'est lourd, prévisible, mal joué et sans véritable histoire.
    Louis Morel
    Louis Morel

    50 abonnés 850 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2014
    Michael J. Fox en ado populaire, un lycée survolté, des belles jeunes filles, une ambiance furieusement 80’s, tout porte à croire que vous êtes devant Retour vers le futur… Mais pourtant, il n’est pas affaire ici de DeLorean mais de loup-garou…

    Marty… Pardon, Scottt est joueur dans l’équipe de basket de son lycée, mais désolé par une série de défaites cuisantes, il songe à quitter le groupe. Jusqu’au jour où il découvre l’étrange héritage laissé par son père : il est un loup-garou.

    En réalité, il n’y a pas grands choses à dire de cet étrange produit made in 80’s. Si l’ambiance est là, une ambiguïté incessante rend le personnage de Scott tantôt attachant, tantôt insupportable. Autre point agaçant : la musique originale, du moins les sons insupportables qui font office de B.O. est tout bonnement inaudible.

    Mais mise à part ces quelques points, il faut simplement prendre ce Teen Wolf comme un énième teenage movie surfant sur le succès de Michael J. Fox, innocent mais proposant assez de moments décalés et innocemment divertissants pour devenir un objet sympathique à observer…
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

    94 abonnés 955 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 février 2014
    Sorti peu de temps avant le premier volet de la trilogie culte de Robert Zemeckis, "Teen Wolf" continuait d'exploiter le filon loup-garou lancé dans les années 80 par le succès du "Loup-garou de Londres" de John Landis. Basketteur moyen vivant dans une bourgade sans histoire, incapable d'attirer l'attention de la plus belle fille du lycée ; Scott est mal dans sa peau, normal, Scott est adolescent ! Mais tout ceci va changer le jour où il découvre qu'il est capable de se transformer en loup-garou... Dans le but de se démarquer des autres productions du genre, le film de Rod Daniel abandonne le côté épouvante pour verser dans le teen-movie pur. Un ton plus léger qui autorise des scènes savoureuses telles que le concours de surf sur toit de camionnette rythmé par un "Surfin' USA" des Beach Boys parfaitement approprié. Mais bien que ce choix artistique vienne renforcer le lien qui fait de la lycanthropie une parabole de l'adolescence, il nous prive de la mythologie et des codes chers aux amateurs au genre. Quant à la transformation, il semblerait que les maquilleurs de l'époque ne connaissaient pas la simplicité. Ainsi l'abondance de poils associé au fait que Scott soit capable de se transformer à n'importe quel moment donne un certain nombre de scènes assez ridicules. Assimilable à un plaisir coupable, ce film fonctionne surtout grâce à Michael J. Fox et l'ambiance teen-movie des 80's.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top