Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
765 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 8 octobre 2012
Inspirée d’une vraie ce western ne se distingue surtout pour la très bonne performance de son casting où l’on retrouve Eric Balfour (Milo Pressman dans 24h chrono), la superbe Summer Glau (Cameron Phillips dans la série Terminator) ou encore le trop rare Henry Thomas (Elliott dans ET : l’Extraterrestre). Car hormis le très bon rendement de son casting, je ne peux pas dire que ce téléfilm m’ait particulièrement plu, la faute à une mise en scène bien trop bavarde et ne possédant pas suffisamment de séquences d’actions, et aussi à une histoire qui n’a rien de franchement palpitante malgré un début prometteur.
Une histoire à tiroirs et des personnages superficiels qui vont dans tous les sens et sans cohérence. spoiler: Par exemple le personnage de Summer Glau apparaît 1 minutes puis disparaît de tout le film.
Que fait son personnage dans le film.
Un petit western qui indique dès le début qu'il s'agit d'une histoire vraie... Comme toujours il s'agit avant tout de se donner du crédit pour un film qui tient plus du téléfilm. Mené par l'acteur fade Eric Balfour (vu dans "Skyline" en 2010) et Henry Thomas (Elliott de "E.T." vu aussi dans "Gangs of New-York") le film suit trois hommes qui veulent retrouver le trésor caché de John Wilkes Booth, l'assassin du président Lincoln. Le problème de ce film est son classicisme télévisuel. La mise en scène ne prend aucun risque, chaque scène est cousue de fil blanc. Le seul vrai bon point c'est la dramaturgie et l'absence de tout manichéïsme. Un western banal auquel il manque un peu de panache et qui sera donc vite oublié dans le flot des productions direct-to-DVD.
Les tribulations de quelques personnages de l'Ouest américain dans la seconde moitié du XIXème siècle. Pas vraiment des héros ces petites frappes, paumées et poursuivies, qui feront quelques rencontres pittoresques de gens ayant réellement existé. Il ne s'agit pas d'un film historique mais d'une reconstitution assez réussie de la vie de l'époque. Pistolets, révolvers, indiens, scheriff, bandits et voleurs... tout y est. Le montage est assez compliqué mais la première scène est en fait une scène qu'on revoit vers la 57ème minute et qui suit les frasques de nos piètres aventuriers. Le casting se distingue en bien, la réalisation apparaît maîtrisée, la bande-son intéressante. Le titre français est ridicule, mais on est habitué. A voir.
Cavale Aux Portes De L'Enfer de Tanner Beard est un film moyen. Si la réalisation tente de donner du crédit au propos, l'interprétation, les dialogues et l'intrigue réservent trop peu de surprise. Le film n'est pas vilain ( quelques cadrages et la lumière sont bien travaillés ) mais l'ensemble est trop juste. Le genre de film pour amateur d'Histoire américaine. 2,5/5
La cavale d'une bande voleurs, depuis la fusillade à laquelle ils ont échappé, jusqu'à leur rencontre avec les Indiens et le Russe, et leur échappée vers le canyon. Très esthétique. Mais le fil est décousu : à cause du flash-back, on ne sait plus ce qui est passé ou futur, on confond les premières victimes et celles plus tard qui sont dépossédées de leurs peaux... Malgré ce manque d'enchaînements entre les plans (c'est véniel après tout même si très énervant, il suffit de considérer le film comme chronologique et ne pas tenir compte des indications de flash-back), deux originalités à ce film : - les personnages sont nouveaux par rapport aux westerns classiques. Exemples, les Indiens et le Russe sont présentés non pas comme de féroces guerriers armés de plumes et un balourd déraciné de sa Sibérie, mais comme de pacifiques marchands de perles et un chasseur-trappeur solitairement talentueux. - les liens de cause à effet, "karmatiques" je dirais, remontent "depuis la source", aux premières images, où on voit un chasseur orgueilleux tuer un animal porte-bonheur et faire mentir son porte-fusil. Personne n'est puni des vols commis (exemple la voleuse), mais des violences qui les entoure.
Evidemment, cela fait tout drôle de voir ces violences tournées dans un cadre rappelant "The Deliverance" - une indication finale confirme que c'est effectivement la rivière faisant l'objet ultérieur d'un barrage Hoover.
Un des plus mauvais films que j'ai vu depuis longtemps. On ne comprend rien à l'histoire qui est sans intérêt de toute façon, c'est mal joué, que des clichés mal utilisés. Si vous aimez le cinéma, ne regardez pas ce film.