Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
L'Evénement
par Elizabeth Gouslan
Il faut voir Les Enfants du siècle comme la tentative sympathique d'abstraire d'une idylle la part de soufre et de haine qui lui est inhérente lorsque les amants sont ambitieux et célèbres.
Le Point
par Pierre Billard
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Parisien
par Alain Grasset
Il aurait fallu à Diane Kurys beaucoup plus de souffle, de force, de lyrisme pour raconter la passionnelle histoire d'amour de George Sand (Juliette Binoche) et d'Alfred de Musset (Benoît Magimel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) cette reconstitution d'un épisode de notre histoire littéraire - où la littérature est un peu oubliée - reste un beau livre d'images
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Diane Kurys alterne (...) cinéma de chambre et grandes scènes de bal, comédie romantique et drame passionnel. Au chaud succède systématiquement le froid, à un rythme qui ne laisse guère le temps de goûter à l'un comme à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
En alternant de manière récurrente extraits arrachés aux œuvres des deux protagonistes et sentences amoureuses superficielles, Diane Kurys mène inexorablement une campagne débilitante parfaitement relayée par ses deux acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) le film est (...) composé en plomb, selon un parti pris de surcharge qui suscite chez le spectateur une vocation de diététicien radical (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Planetcinema.com
par Olivier Salvano
(...) Juliette Binoche et Benoît Magimel se donnent beaucoup de mal (trop) pour que leur relation reflète une impression fusionnelle.Au final, il flotte malheureusement comme un sentiment de déception, une impression de gâchis.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Télérama
par Cécile Mury
Le plus décevant, dans cette œuvre scolaire : on n'apprend finalement que très peu de choses sur les artistes exceptionnels que furent ces amants orageux. Comme dirait Musset, " On ne badine pas avec l'amour ".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Evénement
Il faut voir Les Enfants du siècle comme la tentative sympathique d'abstraire d'une idylle la part de soufre et de haine qui lui est inhérente lorsque les amants sont ambitieux et célèbres.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Parisien
Il aurait fallu à Diane Kurys beaucoup plus de souffle, de force, de lyrisme pour raconter la passionnelle histoire d'amour de George Sand (Juliette Binoche) et d'Alfred de Musset (Benoît Magimel.
Les Echos
(...) cette reconstitution d'un épisode de notre histoire littéraire - où la littérature est un peu oubliée - reste un beau livre d'images
Libération
Diane Kurys alterne (...) cinéma de chambre et grandes scènes de bal, comédie romantique et drame passionnel. Au chaud succède systématiquement le froid, à un rythme qui ne laisse guère le temps de goûter à l'un comme à l'autre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
En alternant de manière récurrente extraits arrachés aux œuvres des deux protagonistes et sentences amoureuses superficielles, Diane Kurys mène inexorablement une campagne débilitante parfaitement relayée par ses deux acteurs.
Le Monde
(...) le film est (...) composé en plomb, selon un parti pris de surcharge qui suscite chez le spectateur une vocation de diététicien radical (...)
Planetcinema.com
(...) Juliette Binoche et Benoît Magimel se donnent beaucoup de mal (trop) pour que leur relation reflète une impression fusionnelle.Au final, il flotte malheureusement comme un sentiment de déception, une impression de gâchis.
Télérama
Le plus décevant, dans cette œuvre scolaire : on n'apprend finalement que très peu de choses sur les artistes exceptionnels que furent ces amants orageux. Comme dirait Musset, " On ne badine pas avec l'amour ".