Mon compte
    Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same
    Note moyenne
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 décembre 2024
    Les aventures, les mésaventures et les expériences de trois femmes extraterrestres venus de la planète Zots, envoyées sur Terre pour se débarrasser de leurs émotions romantiques, considérées comme toxiques et par conséquent, responsables de nuire à la couche d’ozone sur leur planète.

    La réalisatrice Madeleine Olnek adapte sur grand écran sa pièce de théâtre éponyme qu’elle avait écrit en 1992 pour le WOW Café (un collectif et un théâtre féministes situés à East Village à New York). Le film est ouvertement absurde, loufoque et peut être vu comme une parodie des Séries B (voire Z) des années 50. La grande originalité du film réside dans le fait qu’il soit une oeuvre de science-fiction lesbienne très naïve.

    Passez les quelques minutes qui précèdent la découverte dans laquelle on s’est fourrée, on déchante très rapidement devant le non-sens et la qualité globale du film (c’est très cheap, bien que volontaire). Alors certes, c’est amusant et original de se retrouver au coeur d’un film Sci-Fi avec des extra-terrestres homosexuels, mais bien que le film soit de courte durée, on ne peut s’empêcher de trouver le temps long. Le délire aurait pu être amusant sur un format plus court ou sans nul doute, sur la scène d’un théâtre comme c’était le cas au début des 90’s, mais là… j’y suis resté totalement hermétique (peut-être que cela parlera plus à un public lesbien, allez savoir).

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 janvier 2013
    « Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same » (« Extraterrestre lesbienne codépendante cherche de même ») raconte les aventures, les mésaventures et les expériences de trois femmes extraterrestres venues de la planète Zots, envoyées en mission sur Terre pour se débarrasser des émotions romantiques qui sont considérées comme toxiques sur leur planète. Elles pensaient avoir le cœur brisé sur Terre, où le chagrin est considéré comme un don. Deux des aliens, Zylar (volage et impertinente) et Barr (codépendante et sensible) commencent une relation malheureuse l’une avec l’autre, alors que Zoinx, le troisième, rencontre Jane, une douce Terrienne qui vit sans histoires et travaille dans une papeterie. Indifférente au fait que l'objet de son affection soudaine est une extraterrestre (malgré son crâne chauve et sa voix monocorde), Jane tombe amoureuse de Zoinx. Le sentiment est mutuel.

    Comédie de la meilleure veine, parodie des films de série B/Z, hommage aux 50’s (de Wood à Corman), « Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same » est un film de genre inédit, la sci-fi lesbienne. Les clins d’œil sont nombreux (« Woody et les robots »), l’esprit new-yorkais, les collerettes élisabéthaines, l’amour interplanétaire et le clonage inter-espèces. Madeleine Olnek, auteure de nombreuses pièces de théâtre, qualifiées de neurotiques, a réalisé trois courts métrages (« Hold Up », 2006, « Make Room for Phyllis », 2007, « Countertransference », 2008). « Codependent Lesbian Space Alien Seeks Same » a triomphé à Sundance. (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top