Mon compte
    Elle s'appelle Ruby
    Note moyenne
    2,7
    18 titres de presse
    • L'Humanité
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • Le Monde
    • Positif
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Humanité

    par Sophie Boutboul

    Avec un sujet entre mythe et réalité, le dénouement aurait pu être décevant, mais l'intelligence et la subtilité du scénario réussissent à maintenir la finesse et le pragmatisme de l'histoire jusqu'à la dernière scène.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L'originalité de cette fantaisie très remarquée au festival de Deauville vient surtout de l'écriture de Zoe Kazan et de son pas de deux avec son compagnon.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Une jolie réinvention du mythe de Pygmalion par et avec Zoe Kazan.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Jonathan Dayton et Valerie Faris, auréolés à jamais du succès de "Little Miss Sunshine", ont mis en scène cette comédie pétillante et pleine de charme, à l'image de Zoe Kazan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Jonathan Dayton et Valerie Faris proposent, à partir d'un scénario malin écrit par l'actrice principale Zoe Kazan, un film fort réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ecran Large

    par Perrine Quennesson

    Charmante et sans prétention, cette comédie romantique qui joue sur la mise en abyme du mythe de Pygmalion est également le joli portrait d'un "control freak" en quête de rédemption.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Interprétée par Paul Dano, amoureux et tourmenté, et Zoe Kazan, pétillante et légère, cette comédie romantique aigre-douce, souvent drôle, joue sur deux registres, à l'image de ses deux chutes qui s'enchaînent, au risque de perdre une partie de sa force.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Cette comédie romantique revisite avec brio le mythe de Pygmalion et marque le grand retour des réalisateurs de Little Miss Sunshine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Après Little Miss Sunshine, petit bijou de tendresse, Jonathan Dayton et Valerie Faris réalisent une fable romantique et surréaliste qui revisite le mythe de Pygmalion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    L'actrice et scénariste Zoé Kazan offre au tandem derrière "Little Miss Sunshine" la matière à une comédie de moeurs décalée et surprenante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Marianne

    par Anna Topaloff

    Assumant sans complexe le registre de la comédie pétillante, le film verse à la fin dans le thriller, permettant à Zoe Kazan, qui incarne Ruby, et à Paul Dano, l'auteur neurasthénique, de déployer les multiples facettes de leur jeu.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir sur le site Studio Ciné live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Carole Millerili

    De truismes en banalités, le film consume la force de son sujet et efface la subtilité qu'il porte en germe dans son discours sur les paradoxes de la notion de couple.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Oublions ce piètre conte qui confirme que le " second album syndrome ", comme on dit dans la pop, est toujours aussi impitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    (...) le film se résume à une très sage "rom com" moralisante et jamais drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Stéphanie Lamone

    6 ans après "Little miss sunshine", Jonathant Dayton et Valérie Faris rempilent, avec la main moins heureuse, pour ce petit film indé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Le film, lui, est un catalogue mécanique et sans âme de tout ce qui était à la mode dans le cinéma indépendant américain il y a dix ans.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    En vain, on guette l'étincelle comique, du rythme ou un peu de vitriol.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top