Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
L'Humanité
par Sophie Boutboul
Avec un sujet entre mythe et réalité, le dénouement aurait pu être décevant, mais l'intelligence et la subtilité du scénario réussissent à maintenir la finesse et le pragmatisme de l'histoire jusqu'à la dernière scène.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
20 Minutes
par Caroline Vié
L'originalité de cette fantaisie très remarquée au festival de Deauville vient surtout de l'écriture de Zoe Kazan et de son pas de deux avec son compagnon.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Une jolie réinvention du mythe de Pygmalion par et avec Zoe Kazan.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Sandrine Marques
Jonathan Dayton et Valerie Faris, auréolés à jamais du succès de "Little Miss Sunshine", ont mis en scène cette comédie pétillante et pleine de charme, à l'image de Zoe Kazan.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yannick Lemarié
Jonathan Dayton et Valerie Faris proposent, à partir d'un scénario malin écrit par l'actrice principale Zoe Kazan, un film fort réussi.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ecran Large
par Perrine Quennesson
Charmante et sans prétention, cette comédie romantique qui joue sur la mise en abyme du mythe de Pygmalion est également le joli portrait d'un "control freak" en quête de rédemption.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Interprétée par Paul Dano, amoureux et tourmenté, et Zoe Kazan, pétillante et légère, cette comédie romantique aigre-douce, souvent drôle, joue sur deux registres, à l'image de ses deux chutes qui s'enchaînent, au risque de perdre une partie de sa force.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Cette comédie romantique revisite avec brio le mythe de Pygmalion et marque le grand retour des réalisateurs de Little Miss Sunshine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Après Little Miss Sunshine, petit bijou de tendresse, Jonathan Dayton et Valerie Faris réalisent une fable romantique et surréaliste qui revisite le mythe de Pygmalion.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
L'actrice et scénariste Zoé Kazan offre au tandem derrière "Little Miss Sunshine" la matière à une comédie de moeurs décalée et surprenante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Marianne
par Anna Topaloff
Assumant sans complexe le registre de la comédie pétillante, le film verse à la fin dans le thriller, permettant à Zoe Kazan, qui incarne Ruby, et à Paul Dano, l'auteur neurasthénique, de déployer les multiples facettes de leur jeu.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Carole Millerili
De truismes en banalités, le film consume la force de son sujet et efface la subtilité qu'il porte en germe dans son discours sur les paradoxes de la notion de couple.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Oublions ce piètre conte qui confirme que le " second album syndrome ", comme on dit dans la pop, est toujours aussi impitoyable.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) le film se résume à une très sage "rom com" moralisante et jamais drôle.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Stéphanie Lamone
6 ans après "Little miss sunshine", Jonathant Dayton et Valérie Faris rempilent, avec la main moins heureuse, pour ce petit film indé.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Le film, lui, est un catalogue mécanique et sans âme de tout ce qui était à la mode dans le cinéma indépendant américain il y a dix ans.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Mathilde Blottière
En vain, on guette l'étincelle comique, du rythme ou un peu de vitriol.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Avec un sujet entre mythe et réalité, le dénouement aurait pu être décevant, mais l'intelligence et la subtilité du scénario réussissent à maintenir la finesse et le pragmatisme de l'histoire jusqu'à la dernière scène.
20 Minutes
L'originalité de cette fantaisie très remarquée au festival de Deauville vient surtout de l'écriture de Zoe Kazan et de son pas de deux avec son compagnon.
L'Express
Une jolie réinvention du mythe de Pygmalion par et avec Zoe Kazan.
Le Monde
Jonathan Dayton et Valerie Faris, auréolés à jamais du succès de "Little Miss Sunshine", ont mis en scène cette comédie pétillante et pleine de charme, à l'image de Zoe Kazan.
Positif
Jonathan Dayton et Valerie Faris proposent, à partir d'un scénario malin écrit par l'actrice principale Zoe Kazan, un film fort réussi.
Ecran Large
Charmante et sans prétention, cette comédie romantique qui joue sur la mise en abyme du mythe de Pygmalion est également le joli portrait d'un "control freak" en quête de rédemption.
La Croix
Interprétée par Paul Dano, amoureux et tourmenté, et Zoe Kazan, pétillante et légère, cette comédie romantique aigre-douce, souvent drôle, joue sur deux registres, à l'image de ses deux chutes qui s'enchaînent, au risque de perdre une partie de sa force.
Le Figaroscope
Cette comédie romantique revisite avec brio le mythe de Pygmalion et marque le grand retour des réalisateurs de Little Miss Sunshine.
Le Journal du Dimanche
Après Little Miss Sunshine, petit bijou de tendresse, Jonathan Dayton et Valerie Faris réalisent une fable romantique et surréaliste qui revisite le mythe de Pygmalion.
Les Fiches du Cinéma
L'actrice et scénariste Zoé Kazan offre au tandem derrière "Little Miss Sunshine" la matière à une comédie de moeurs décalée et surprenante.
Marianne
Assumant sans complexe le registre de la comédie pétillante, le film verse à la fin dans le thriller, permettant à Zoe Kazan, qui incarne Ruby, et à Paul Dano, l'auteur neurasthénique, de déployer les multiples facettes de leur jeu.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné live
Critikat.com
De truismes en banalités, le film consume la force de son sujet et efface la subtilité qu'il porte en germe dans son discours sur les paradoxes de la notion de couple.
Cahiers du Cinéma
Oublions ce piètre conte qui confirme que le " second album syndrome ", comme on dit dans la pop, est toujours aussi impitoyable.
Les Inrockuptibles
(...) le film se résume à une très sage "rom com" moralisante et jamais drôle.
Première
6 ans après "Little miss sunshine", Jonathant Dayton et Valérie Faris rempilent, avec la main moins heureuse, pour ce petit film indé.
TéléCinéObs
Le film, lui, est un catalogue mécanique et sans âme de tout ce qui était à la mode dans le cinéma indépendant américain il y a dix ans.
Télérama
En vain, on guette l'étincelle comique, du rythme ou un peu de vitriol.