Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
248 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 janvier 2011
Regarder "Big Daddy" c'est un peu comme se risquer à acheter le jambon blanc number one de chez Carrefour. Vous savez, le jambon à la couleur bizarre, plein de gras, et qui ne se conserve que trois heures une fois déballé. En effet, "Big Daddy" ressemble au film lambda, avec un réalisateur et tout et tout. Sauf que, lorsqu'on regarde, on constate que ce n'est ni plus ni moins qu'une grosse daube. Vulgaire, pas drôle, niais vers la fin, pas bien crédible... ce film cumule les tares. Je ne tenais déjà pas Adam Sandler en haute estime, et bien là c'est pire. A éviter donc.
Big Daddy n'est pas q'une simple comédie que l'on peut croiser dans chaque libraire du coin. Elle marque aussi et surtout les débuts d'une vaste et surprenante collaboration entre un réalisateur novateur et Adam Sandler, roi de la comédie US. Après Terminagolf, ce duo s'oriente vers un sujet d'avantage solennel et touchant. A travers les yeux d'un père immature mais attendrissant, le spectateur aura l'occasion de connaître bon nombre d'émotions différentes, allant du rire sympathique à des petites touches "dramatiques" remarquables. Tout y est, à commencer par une réalisation particulièrement propre, sur fond d'une aventure familiale peu ordinaire.
« Big Daddy » est une bonne petite comédie familiale comme il en pleuvait dans les années 90. Toutefois, ce n’est ni trop graveleux, ni trop niais. On a plaisir à y retrouver Adam Sandler en jeune glandeur immature qui deviendra malgré lui un père. Plutôt drôle et émouvant dans l’ensemble, malgré une trame assez convenue, le film tire son épingle du jeu grâce à ses personnages attachants et son scénario un peu décalé donnant naissance à des gags savoureux.
C'est gentil, le film ne va pas révolutionner la comédie et les gags avec le gamin sont souvent éculées mais ce n'est pas honteux non plus. Le genre de film qui met les neurones au repos.
Je m’attendais à une daube et je suis tombé sur un bon petit film sympa qui offre à Adam Sandler (méga star aux USA, inconnu chez nous) un rôle certes marrant mais surtout d’une humanité surprenante. On rit souvent mais surtout on s’attache à l’histoire de ce grand gosse qui adopte un gamin (rôle partagé par Dylan Sprouse et Cole Sprouse, plus connus pour avoir incarné Ben, le fils de Ross dans “Friends”) pour montrer qu’il est responsable! Certes, le scénario est super naïf, voire parfois caricatural (les bons sentiments!) mais après tout, on s’en fout, vu que “Big Daddy” n’a pas d’autres ambitions que de faire passer un bon moment en compagnie d’un casting plutot pas mal (Jon Stewart, Rob Shneider meilleur en 2nd role qu’en 1er, Krtisty Swansonn, Joey Lauren Adams, Steve Buscemi...)
Adam Sandler est génial . Il manipule avec aisance tout rôle qui lui est demandé d'intérpreter . Et celui ci est loin d'être le plus simple en vue d'une situtation délicate d'un homme qui se retrouve avec un enfant du jour au lendemain . On Rigole , on s'émerveille , on apprécie et on en redemande .
Big Daddy est une comédie des plus classique dans le genre comme on en voit assez souvent mais qui ne sombre ni dans les blagues lourdes ni dans la niaiserie . On retrouve un Adam Sandler vraiment bon jouant le rôle dans jeune paumé immature qui deviendra malgré lui un père , on aura droit a divers émotions a travers cette petite histoire touchante et au personnages attachant .