The Raid 2
    4,1
    3983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Raid 2 ?

norman06
    norman06

Publiée le 3 septembre 2014
    Excellent film d'action, bien écrit, efficace, terrifiant. Au-delà de la réussite dans le cadre d'un cinéma de genre, on notera l'imagination visuelle et l'intelligence de la mise en scène.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2019
    Avant le premier "Le raid", je n'avais pas vu de film indonésien (de ce que je me souviens), et cela pour une raison évidente : les productions de cette nation ne parviennent que très rarement à percer en occident.
    Le raid 1 et 2 sont des films particuliers au vu de leur violence. Le 1er m'avait plu. Le deuxième, peut-être encore plus, car il a un scénario plus développé.
    Il faut s'accrocher pour suivre l'histoire. Pas dans le sens où elle est vraiment compliquée, mais il vaut quand même mieux faire attention au nom des personnages car l'intrigue est un jeu de pouvoir entre 3 clans, et il faut savoir qui appartient à quelle organisation. L'exotisme des noms n'aide pas, d'où ma petite mise en garde. Ceci mis de côté, l'immersion est tout à fait intéressante à suivre, aussi bien dans l'histoire que celle du héros.
    L'interdiction aux moins de 16 ans se justifiait pour le 1er, et c'est encore le cas ici. Difficile de dire lequel est le plus sanglant et violent, mais il me semble que ces films sont l'équivalent gore en matière d'arts martiaux d'un film d'horreur digne de ce nom.
    Mention spéciale aux combats d'ailleurs, car je ne crois pas en avoir vu d'aussi intenses que dans ces deux films. Je ne dis pas qu'il n'en existe pas de mieux, mais là, on profite vraiment d'une très belle mise en scène.
    Bref, même si je parle des deux dans ma critique, j'accorde quand même un avantage à la suite grâce à son histoire.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 février 2015
    2.5/5 Moyen.
    Prenez le scénario du chef d'oeuvre "Infernal Affairs", retirez en toute émotion/cohérence, ajoutez des scènes d'action spectaculaires. The Raid 2 ne vaut donc que par ses cascades qui sont tout simplement les plus impressionnantes qu'il m'a été donné de voir, au point de renvoyer Jackie Chan au rang de nioniotte.
    pelu
    pelu

Publiée le 12 mai 2015
    On ressent dans ce deuxième volet la réussite indiscutable du premier ... On est sur autre chose avec plus de moyen et c est pas pour autant que le film est meilleur même au contraire on oublie l histoire inexistante du premier avec son huit clos castagne de 1 h 30 ici nous avons droit à un film de 2 h20 avec un scénario complexe ou plutôt fouillé par moment , une ambiance totalement urbaine mais a l esthétisme intéressant certains lieux sont jolies boîte restaurant hôtel bureau ... La météo change en fonction de l émotion de l scène les variations de musiques techno électronique classique .... On sent qu il y a un gros effort de recherche la dessus . Après je suis pas convaincu par ce scénario à rallonge pas si intéressant que cela on s attend quand même à de la baston et on l attend souvent entre deux palabres.... Mais quand elle est la c est toujours aussi bon!! C' Est du lourd il nous régale même si je trouve l ensemble un ton en dessous.... Ok il nous offre une scène de course poursuite des gros méchants avec leurs arme favorites... Il étoffe l ensemble grâce à tous ses moyens mais s éloigne de cette esprit que dégager le premier. Il reste néanmoins un bon film de patate
    Publiée le 11 août 2014
    Scénario bidon, des scènes d'actions grotesques, film très décevant comparé au 1er.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Une suite assez satisfaisante.Un film d'action spéctaculairé, par contre c'est très violent pour un film comme ça.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 1 août 2014
    un bon film d'action malgré le fait qu'il soit moins efficace que le premier .
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 22 avril 2015
    Un film essentiellement d'arts martiaux, plus classique que le précédent, il s'agit d'une infiltration dans le milieu de la mafia japonaise par un pion de la Police, et boum badaboum pendant plus de deux heures,
    sans dévoiler le suspens, les méchants trafiquants de drogues en prennent pour leur grade.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 18 février 2018
    Une suite correcte mais rien de transcendant par apport au premier. Ce qui est bien c'est que c'est une suite directe, toujours autant de combat mais quelques longueur étant donnant que cette suite dure 1h de plus que le premier
    Publiée le 18 août 2014
    Bon pendant tout le film, on se tape bêtement dessus. Scenario 0. Je me suis ennuyé en plus il est d une longueur... Je mets quand meme deux parce qu il faut reconnaitre que les combats étaient pas mal.
    Apres je ne sais pas pq les gens l apprécient autant peut être parce que c est un film qui vient des pays émergents alors ca fait effet "waouw" et "compassion pour une fois qu ils font un soit disant bon film". Bon il faut aussi que j admette que ca m a énerve de le voir en VO parce que j ai oublie que ce n etait pas en français ni en anglais donc j ai du lire les soustitres et vu que le film etait moyen j ai plusieurs fois décroche parce que j en avais marre de lire je ne pouvais pas focus sur le massacre !
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 14 novembre 2014
    Un bijou du cinéma d'action. Pour une fois la phrase de présentation ("L'un des meilleurs films d'action de tous les temps") est justifiée. Grâce à une intrigue largement étoffée par rapport au 1 et un rythme légerement plus posé qui permet de respirer (un peu), The raid se 'réinvente' parfaitement. Le dernier combat dans les cuisines est absolument dément. 2 bémols, le scénar' qui part un peu dans tout les sens et certains combats où on vire presque vers le gore.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 18 juillet 2014
    attention les vélo ce film en rigole pas, ayant mater des films d'art martiaux toute ma vie là c'est à un autre niveau..j'avais jamais vu une boucherie pareil, têtes défoncées à coups de marteaux ou de battes de baseball, gueule défoncée au fusil à pompes..mais avec une certaine virtuosité quand même, c'est bien filmé, les chorégraphies sont dingues et uko iwais un prodige dans son art..avec hammer girl vous ne verrez plus jamais un marteau sous cet angle ferait passé battle royal pour un concert de dorothée..âme sensible passez votre chemin..
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2014
    A l'image du premier volet, une suite impressionnante par ses violent combats. Un film d'action réussi, même si je le trouve un peu trop long. 13/20
    Publiée le 28 juin 2014
    Plus long (2h30!), un peu lent par moment mais toujours tendu avec des bastons toujours aussi impressionnante et un scénario mieux développé. Ce 2ème volet accompli son job en mettre plein les yeux! vivement le 3ème volet!
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 2 août 2014
    Après le premier opus c'était dur de faire mieux et ils l'ont fait. Beau visuellement, ce film est une claque magistrale. La réalisation est sublime et la mise en scène frise à tout moment le génie à un niveau encore plus élevé que dans le précédant. Le grand plus c'est le scénario! Assez simple dans le premier il est ici bien plus ficelé et recherché. Les scènes de combat sont jouissives. Certains parleraient de violence sans intérêt: j'y vois de la violence stylisée, esthétique, artistique. Malgré ses 2h30 et quelques sporadiques longueurs gommées par les images sublimes que nous offre Gareth Evans et l'énergie développée par l'époustouflant Iko Uwais je sort bouche bée d'un film qui montre à quel point la mise en scène est primordiale si l'on veut faire du bon cinéma, du grand cinéma, du beau cinéma.