Une très bonne surprise (pour un téléfilm)
Je suis tombée dessus sur M6 en pensant que c'était Greek et j'ai vraiment tout de suite accroché. Ça commence comme un téléfilm romantique de base avec la rencontre, puis les rendez-vous... Mais on tombe jamais dans l'exagération, dans le film totalement à l'eau de rose. Oui, les deux personnages sont mignons et forment un jolie couple. Oui, Megan est légèrement niaise mais cela reste simple et ne tombe pas dans les clichés vraiment lourds.
La faiblesse du personnage de Megan est surtout compensé par Philip très bien joué par McDorman. J'ai apprécié cette "double" personnalité entre le mari parfait, drôle, attentionné etc et son autres coté secret, sombre, un peu Norman Bates. Sa trajectoire est vraiment intéressante. J'aurais préféré tout de même qu'on soit dans le doute comme Megan. Dommage que le synopsis en dise autant. Ne l'ayant pas lu je me suis demandé au début comment cela allait se terminer
(meurtre de sa femme, de Janet, fuite, prison...)
même si on comprend assez vite la trajectoire de Philip.
L’intérêt du film est que même si le réalisateur choisit de nous montrer son coté assassin, on s'attache au personnage. Et à la fin du film, comme Megan et ses proches on tombe dans l’incompréhension la plus totale. On cherche des explications. Les scènes finales sont de plus vraiment magnifiques et touchantes.