Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 323 abonnés
7 540 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 mai 2012
Aïe, aïe, aïe, on sentait venir la bouse à plein nez, finalement on en aura eu pour notre argent. 2033 : Future Apocalypse (2009) est une bonne grosse purge qui a particularité (l’originalité) d’être une œuvre de science-fiction (et d’anticipation) d’origine mexicaine. Budgété à 5 millions de $, le film est basé sur un scénario d’une infime épaisseur. On se retrouve (comme le titre nous l’indique) en 2033 où Mexico est une devenue une cité gouvernée par un régime totalitaire soutenu par une industrie pharmaceutique. Après avoir détruit le culte religieux et transformé les citoyens en moutons (en esclave), une poignée d’entre-eux tentent de mettre un terme aux agissements du pouvoir oppresseur. Ce qui nous alarme très rapidement, c’est de constater la pauvreté des moyens mis en place, les décors sont d’une pauvreté affligeante, les costumes sont d’un ridicule consternant et quant aux acteurs, pas un seul d’entre-eux ne parvient à être crédible (le héros n’ayant pas le physique de l’emploi, son personnage est risible dès les premières secondes et ce, jusqu’à la fin). Et ce ne seront pas les pseudos technologies employées dans le film par le régime totalitaire qui parviendra à nous faire croire que l’on a affaire à une œuvre de SF digne de ce nom, le film de Francisco Laresgoiti (son premier long-métrage) se ramasse lamentablement au grès d’une B.O hideuse. Quant à la fin, qui s’ouvre clairement à une suite, on n’est vraiment pas pressé de la découvrir si un jour elle venait à être réalisée.
Il n'est pas dans mes habitudes de me fier aux critiques habituelles qu'on retrouve pour ce genre de film, puisque je suis moi-même féru de science-fiction et de politique. À chaque fois je suis mon instinct, et j'ai raison dans la majorité des cas. Avec celui-ci, je suis servi ! Même s'il comporte des lacunes, dont je suis certain que le faible budget réuni pour la production est la cause, l'histoire et le jeu des personnages n'en font pas partie, et les effets spéciaux m'ont surpris également. spoiler: Les faiblesses scénaristiques résident dans le fait que l'on ne saura rien sur les véritables objectifs du régime en place et dans le fait que le récit s'est limité à Mexico, ainsi on ignore comment le reste du pays et les autres pays du monde se portent. La fin est également inachevée, ce qui est peu courant, et, certes, dommage dans la mesure où j'aurais apprécié connaître le dénouement. La scène de romance n'avait pas sa place à mon avis. Il y est dépeint un futur aussi terrifiant que réaliste, à savoir une société totalitaire technocratique où l'idéologie est l'athéisme et où la science a totalement substitué les religions, désormais proscrites. En ce qui me concerne, je classe ce film parmi les plus visionnaires, d'ailleurs je n'emploierais pas le terme "science-fiction" outrageusement pour qualifier ce long métrage, puisque beaucoup d'éléments que l'on y trouve sont tout-à-fait possibles à moyen ou long terme dans la réalité...
L'affiche peux vous paraître intéressante mais malheureusement le Mexique n'a pas réussi son pari. Le film est un mélange d'action/sciences-fiction, aucun rapport avec de l'aventure comme noter dans le synopsis Allociné. Il n'y a même pas de fin et je doute de la moindre suite dans le futur, le seul point positif du film semble la bande son a la fin du film :-/
Que dire de ce film mexicain, si je l'aurais vu il y a 10ans j'aurais trouver ca pas mal. Mais pour son année de sortie on s'attend a mieux c'est clair.
Scénario ridicule et sans originalité sur une société qui domine le monde avec ces produits qui rendent accro dans une espèce de dictature militaire à la c.. Effets spéciaux digne d'une série policière allemande (c'est dire) Acteurs débutants (apparemment !) Pas de fin (ce qui présage malheureusement une suite...)
Film mexicain dit de S.F. de 2010 mais c'est surtout de la politique et peu élaborée. On retrouve des tas de poncifs d'un peu tous les genres et assez peu d'idées originales.
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 novembre 2020
La vision de l'avenir est si étroitement centrée sur le Mexique si étroitement tracée autour d'une question sociale qui va certainement rebuter beaucoup de gens très simpliste. De même les personnages sont unidimensionnels. Le jeu d'acteur et la mise en scène sont vraiment très appropriés pour la télévision et des publicités. Les coupures étaient très évidentes pour éliminer les pires moments mais le produit final est très médiocre. 2033 : Future Apocalypse prouve une fois de plus qu'il est possible de tourner un film et de le commercialiser comme étant à la pointe du progrès, d'avoir une idée géniale pour l'intrigue mais au final si votre histoire est faible, votre jeu d'acteur est médiocre, votre direction amateur elle tombe vraiment à plat. Certains des meilleurs films mexicains que j'ai vus jusqu'à présent étaient plus dépouillés ce qui conduit peut-être à plus d'innovation au niveau de la réalisation en demandant à chacun un film meilleur plus intéressant...
Alor là, on touche vraiment le fond du fond. 2033 : Future Apocalypse n'a rien du film de SF que laisse présager la jaquette (déjà pas bien belle). Entre une esthétique globalement trés moche, une histoire sans début ni fin (nous préparent-ils une préquelle et une suite ? Non, s'il vous plait...) et des acteurs qui ne semblent absolument pas concerné, on a l'impression d'avoir à faire à un film de fin d'étude, et pas un bon. A oublier absolument !
je sais pas quoi dire. je reste bouche bée. j'ai regardé ma montre 1h06 était passée et rien strictement rien ne s'était passé dans l'histoire. j'ai meme pas reussi à trouver un semblant de sursaut sur l'encephalogramme du scenario du film
Je mets une demi etoile parceque j'y suis obligé disons que c est pour l'affiche, Ce film'est une honte. Il n'y a rien, jeu d'acteur minable, histoire deroulement de l'histoire et fin qui n'a aucun sens si ce n'est de faire attendre une suite que l on ne regardera meme pas ... d'ailleurs je ne vais pas passer plus de temps a critiquer. ce serais une perte de temps, comme celui que j'ai perdu a regarder ca ...
Une étoile pour l'affichette du boitier très bien réaliser qui donne envie de mater le film. Une fois la galette inséré dans le lecteur, on découvre un scénario d'une incroyable lenteur, des acteurs pas vraiment crédible et même pas drôle tellement ils y croient, et une fin qu'on espère sans suite... Un navet apocalyptique !
Une demi étoile pour la bande d'annonce. Tout le reste est à jeter. C'est long, pénible à regarder, sans intérêt, le scénario est ultra connu, le jeu d'acteur risible. Je suis allé au bout mais j'ai vraiment lutté. Si vous avez 1h30 à perdre et des tendances masochistes, ce film est pour vous.
'C'est QUOI ce film !!!! La fin est vraiment nulle, on s'attend à ce qui est quelque chose et rien du tout!!!! j'espère qu'une suite est prévue. Je le déconseille fortement!!!!