Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2012
Etant le réalisateur du "film" selon Cynthia, je tiens à préciser certaines choses. 1) Allociné n'est pas réservé aux BONS films, mademoiselle, ça serait occulter totalement une partie du cinéma (pour peu qu'un film puisse vraiment unanimement être dit BON). 2) Monsieur Jakar87 dit que ce film est un navet, je ne suis pas de cet avis, je dirais que c'est une expérience, une première approche du milieu fait par un réalisateur qui n'a fait AUCUNE étude de cinéma à l'heure où il a réalisé ce moyen métrage et qui donc par conséquent a tout à apprendre. On ne blâme pas quelqu'un qui n'a pas restitué un cours qu'il n'a jamais eu. 3) Des acteurs mauvais, je vous met au défi de trouver des acteurs et figurants aussi volontaires que ceux que j'ai eu, qui sont venu aux tournages sur leur temps libre et ont toujours fait de leur mieux avec eux aussi le peu d'expérience qu'ils ont et également leur chemin à parcourir et leur marge de progression à accomplir. 4) Enfin, Jakar87, bien bloti derrière ton pseudonyme tu démonte gentiement le fruit d'une année de travail mais étant originaire de la région où a été tourné le moyen métrage, je suis près à parier que cette petite vengeance doit juste être le fruit de ton mépris envers moi ou quelqu'un du casting sûrement... Quand à Sintia L. qui prétend être une habituée du "bon contenu" de Allociné s'est quand même donné la peine de créer un compte juste pour descendre sans fondement ni raison un film AMATEUR d'une bande d'adolescent qui s'est efforcé de véhiculer un message sur le pardon. Ce qui me porte à croire que tu dois être dans le même cas que Jakar87.
Donc pour ne pas continuer dans l'imbécilité : vous avez sans fondement descendu un film qui est maintenant bien derrière moi, mais je vous PARDONNE pour ce que vous avez fait.
ALLOCINE, POURQUOI? Habituée a ce qu'allo ciné nous conseille du contenu de qualité et là cette chose (film?) où l'on s'ennui au bout de 2 minutes, mal filmé (ca bouge tout le temps), TRES MAL JOUÉ (on a envie de rire tellement c'est navrant) les 3/4 du film est dans un vieux couloir miteux (oui les décors ne valent pas un clou)!.... BREF A EVITER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous fais gagner 40 longues minutes de votre vie et encore ce n'est qu'un court métrage! Bref ce n'est pas parce que l'on fait de l'amateur qu'il faut prendre les publiques pour des cons! Travailler son film est le minimum!
Je ne vais pas dire que ce film est mauvais, ni que j'ai détesté. Je suis cependant d'accord avec d'autres critiques concernant notamment le jeu des acteurs, qui est loin d'être excellent, ainsi que d'autres points montrant un certain amateurisme. Sans compter les voix rajoutées par-dessus la vidéo, qui sonnent complètement faux. Je trouve aussi curieux, et assez mauvais, le choix d'inclure Satan dans ce film. Le sens est compréhensible, mais cela tranche avec le cadre réaliste dans lequel le film est supposé s'inscrire. Et, autre chose qui me surprend toujours : dans le synopsis, le personnage de Satan, dans son identité de lycéen, est décrit comme un garçon, alors qu'il est joué par une fille. Peut-être est-ce une volonté du réalisateur que je n'ai pas saisi. Quoi qu'il en soit, malgré un certain nombre de défauts, je suis forcé d'admirer le réalisateur qui, sans avoir fait d'études en cinéma, a persévéré un an pour le faire. Le message qu'il transmet reste également intact, bien qu'il aurait été plus judicieux, en tant que film tiré d'un fait réel, de le faire passer dans un cadre plus réaliste.
Est-ce un farce ? Tout est raté, "Rachel" est une véritable torture visuelle. Une horreur qui à ma connaissance n'a pas d'égal dans la nullité ! Un élément sort cependant du lot, le diable se distingue par son jeu d'acteur encore plus mauvais que celui ses collègues ...