Mon compte
    Extension du domaine de la lutte
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Planetcinema.com
    • Repérages
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    (...) un film qui tente d'éclairer mieux l'état moral du citoyen moyen et qui comme tel, mérite toute notre attention...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Philippe Harel réussit son coup. Bien qu'un tantinet longuet, son film se tient et n'est pas sans ressembler à « Tandem », cette comédie acide de Patrice Leconte (...). Il dévoile en tout cas les richesses du duo Harel-Garcia.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Planetcinema.com

    par Marc Kressmann

    Cette drôle de comédie est une merveilleuse adaptation d'un roman de Michel Houellebecq, auteur inénarrable et surmédiatisé des Particules élémentaires. Philippe Harel restitue parfaitement l'écriture de Houellebecq, clinique et cynique à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Repérages

    par Christophe Chauville

    Harel a choisi d'écarter les éléments littéraires difficilement transposables à l'écran (...) sans toutefois édulcorer la singularité du discours original. Son double point de vue, avec deux voix-off (...) est également une entorse bienvenue (...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    Philippe Harel s'en sort honorablement : il signe une comédie noire, moins dérangeante que le livre, mais qui, malgré quelques couacs et provocations inutiles, avance en se bonifiant continuellement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    (...) le réalisateur prend soin de garder cette ligne grave et sourde qui accompagne les raisonnements et les déplacements du héros ; mais le film peine à être autre chose qu'une mise en images littérale.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par F.P.

    Constamment bercé par une voix off un peu envahissante, tour à tour burlesque, émouvant, lugubre, le film commence comme une comédie pince-sans-rire à la Jean-Philippe Toussaiont et ce termine (...) par un plan digne de "Sissi impératrice".

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    Grâce à une mise en scène en perpétuel décalage avec le propos - noirissime -, Harel met de la vie dans une histoire où la vie est précisément absente et un peu de gaieté là où il n'y avait que du cynisme.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Grosso modo, la tentative reste honorable, même si l'on en vient à se dire que les images n'étaient pas forcément indispensables.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    À l'arrivée, le court bouquin d'Houellebecq (...) devient un beaucoup trop long métrage qui aurait sûrement gagné à être ramassé un peu partout. Harel ne réussit pas à éviter le piège de l'illustration (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Le plaisir des deux voix "off" est si proche de celui de la lecture qu'on en vient à penser que toute cela aurait mieux fonctionné à la radio.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top