Extension du domaine de la lutte : Critique presse
Extension du domaine de la lutte
Note moyenne
3,4
14 titres de presse
Cinopsis.com
Ciné Live
L'Express
Le Parisien
Planetcinema.com
Repérages
Télérama
Chronic'art.com
L'Obs
Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
Première
Studio Magazine
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
(...) un film qui tente d'éclairer mieux l'état moral du citoyen moyen et qui comme tel, mérite toute notre attention...
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) Philippe Harel réussit son coup. Bien qu'un tantinet longuet, son film se tient et n'est pas sans ressembler à « Tandem », cette comédie acide de Patrice Leconte (...). Il dévoile en tout cas les richesses du duo Harel-Garcia.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Planetcinema.com
par Marc Kressmann
Cette drôle de comédie est une merveilleuse adaptation d'un roman de Michel Houellebecq, auteur inénarrable et surmédiatisé des Particules élémentaires. Philippe Harel restitue parfaitement l'écriture de Houellebecq, clinique et cynique à souhait.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Repérages
par Christophe Chauville
Harel a choisi d'écarter les éléments littéraires difficilement transposables à l'écran (...) sans toutefois édulcorer la singularité du discours original. Son double point de vue, avec deux voix-off (...) est également une entorse bienvenue (...)
Télérama
par Louis Guichard
Philippe Harel s'en sort honorablement : il signe une comédie noire, moins dérangeante que le livre, mais qui, malgré quelques couacs et provocations inutiles, avance en se bonifiant continuellement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) le réalisateur prend soin de garder cette ligne grave et sourde qui accompagne les raisonnements et les déplacements du héros ; mais le film peine à être autre chose qu'une mise en images littérale.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par F.P.
Constamment bercé par une voix off un peu envahissante, tour à tour burlesque, émouvant, lugubre, le film commence comme une comédie pince-sans-rire à la Jean-Philippe Toussaiont et ce termine (...) par un plan digne de "Sissi impératrice".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
Grâce à une mise en scène en perpétuel décalage avec le propos - noirissime -, Harel met de la vie dans une histoire où la vie est précisément absente et un peu de gaieté là où il n'y avait que du cynisme.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Grosso modo, la tentative reste honorable, même si l'on en vient à se dire que les images n'étaient pas forcément indispensables.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
À l'arrivée, le court bouquin d'Houellebecq (...) devient un beaucoup trop long métrage qui aurait sûrement gagné à être ramassé un peu partout. Harel ne réussit pas à éviter le piège de l'illustration (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Le plaisir des deux voix "off" est si proche de celui de la lecture qu'on en vient à penser que toute cela aurait mieux fonctionné à la radio.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cinopsis.com
(...) un film qui tente d'éclairer mieux l'état moral du citoyen moyen et qui comme tel, mérite toute notre attention...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
(...) Philippe Harel réussit son coup. Bien qu'un tantinet longuet, son film se tient et n'est pas sans ressembler à « Tandem », cette comédie acide de Patrice Leconte (...). Il dévoile en tout cas les richesses du duo Harel-Garcia.
Planetcinema.com
Cette drôle de comédie est une merveilleuse adaptation d'un roman de Michel Houellebecq, auteur inénarrable et surmédiatisé des Particules élémentaires. Philippe Harel restitue parfaitement l'écriture de Houellebecq, clinique et cynique à souhait.
Repérages
Harel a choisi d'écarter les éléments littéraires difficilement transposables à l'écran (...) sans toutefois édulcorer la singularité du discours original. Son double point de vue, avec deux voix-off (...) est également une entorse bienvenue (...)
Télérama
Philippe Harel s'en sort honorablement : il signe une comédie noire, moins dérangeante que le livre, mais qui, malgré quelques couacs et provocations inutiles, avance en se bonifiant continuellement.
Chronic'art.com
(...) le réalisateur prend soin de garder cette ligne grave et sourde qui accompagne les raisonnements et les déplacements du héros ; mais le film peine à être autre chose qu'une mise en images littérale.
L'Obs
Constamment bercé par une voix off un peu envahissante, tour à tour burlesque, émouvant, lugubre, le film commence comme une comédie pince-sans-rire à la Jean-Philippe Toussaiont et ce termine (...) par un plan digne de "Sissi impératrice".
Lenouveaucinema.com
Grâce à une mise en scène en perpétuel décalage avec le propos - noirissime -, Harel met de la vie dans une histoire où la vie est précisément absente et un peu de gaieté là où il n'y avait que du cynisme.
Les Inrockuptibles
Grosso modo, la tentative reste honorable, même si l'on en vient à se dire que les images n'étaient pas forcément indispensables.
Première
À l'arrivée, le court bouquin d'Houellebecq (...) devient un beaucoup trop long métrage qui aurait sûrement gagné à être ramassé un peu partout. Harel ne réussit pas à éviter le piège de l'illustration (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Libération
Le plaisir des deux voix "off" est si proche de celui de la lecture qu'on en vient à penser que toute cela aurait mieux fonctionné à la radio.