Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2013
Chers messieurs, un film ce n'est pas au premier abord des effets spéciaux. Un film, c'est d'abord des personnages, une histoire complexe construite élégamment, et une pensée souvent philosophique, sentimentale, ou de satisfaction, laissée au spectateur. Ce métrage ne doit pas être vu au premier degré. Il est l'enchaînement somptueux et parfaitement maîtrisé de métaphores neo-modernes. Ne critiquez pas, ce n'est aucunement un crime de ne pas percevoir la beauté de ce chef d'oeuvre à petit budget. Notre Bulk violet et ses camarades aléatoires les gifs 3D animés longuement cherchés sur le Net (idée de liberté des médias ? A méditer.) sont l'aboutissement et le prolongement de notre personnalité profonde.
Non, en fait, c'est à chier. Mais j'aime bien rigoler. :)
Chef d'oeuvre, jamais ce mot n'aura été aussi galvaudé qu'à notre époque, mais il faut quand même bien le dire lorsqu'on se trouve face à un film qui mérite cette appellation... Et ce n'est pas le cas ici. Enfin je sais pas trop, ça se discute.
Ce que je ne savais pas lorsque j'ai lancé le film c'était que TOUT le film était tourné sur fond vert, je pensais que c'était juste Bulk qui avait des effets spéciaux hideux, mais en fait non, faut bien comprendre que les personnages sont systématiquement incrustés dans des décors en 3D d'une laideur incommensurable même lorsqu'ils marchent juste dans la rue. Donc qu'est ce qui se passe lorsqu'ils tentent de marcher dans leurs "décors" ? Ils piétinent sur place.
Ici ils n'ont pas de voiture, c'est juste un calque sur l'image. On se retrouve donc avec un type qui filme depuis un hélicoptère qui pointe sa caméra vers le sol et et calque par dessus, ce qui fait qu'il filme le plancher de son hélico. Et ça c'est la moins grave de toutes les conneries du film. On se retrouve avec des humains plus grands que des voitures, des décors faits sous paint, ou issus d'un fond d'écran des années 90. Absolument abominable. J'ai eu l'impression non seulement de faire une attaque cérébrale, mais également de me retrouver dans le cerveau de quelqu'un qui en avait faite une. Faut imaginer qu'on des koalas numériques dans le film qui sortent de nulle part.
Alors je ne sais pas quel était le but de ce film... Si c'est censé être juste une parodie, parce qu'il n'y a pas réellement de gag, c'est juste drôle car c'est affligeant de nullité... Donc je dirai que c'est juste rien...
Mais du rien qui arrive à passer du Strauss, en hommage à Kubrick, du Wagner en hommage à Coppola, ainsi que du Beethoven... et même du Strauss père... on nage en plein délire...
Le film tente de se la jouer 2001 de l'espace, mais comment dire ? Waouh. C'est sans doute la pire insulte déguisée en hommage que l'on pouvait faire.
Bref il y a du génie là-dedans.
Heureusement que ça ne dure que une heure et quart...
Ce film est tout simplement nul, mais j'ai littéralement implosé en le visionnant, tout est tellement mauvais et n'a aucun sens, que le film en devient drôle et presque (enfin carrément) malsain. Si vous vous faites une petite soiré à base de subsistances illicites, regardez ce film !
On a les films qui touchent le fond, et on a... Les films qui creusent encore pour aller encore plus loin, comme ce... enfin, ce... ce truc !!! Si il était possible de mettre 0 je le ferais...
Hideux et merveilleux à la fois, ce The Amazing Bulk repousse à lui tout seul les frontières de la nullité. La créature est un bubble gum en CGI immonde qui dandine du postérieur et qui s'incruste très mal dans un décor Paint qui fait saigner les yeux. Les acteurs, eux, jouent, pour la plupart, mieux que le décor, à part peut-être quand ils marchent ou pire, quand ils se mettent à courir. Difficile de faire pire.
Une étoile, ne serait-ce que pour l'avancée que le film représente dans un genre que l'on pourrait qualifier de néo-psycho-dramatico-expérimental, et aussi pour les heures passées à trouver tous ces magnifiques clip-arts.
Véritable chef d'oeuvre et blockbuster du 7è art, The AMAZING BULK prouve sa valeur grâce à ses musiques originales, ses effets spéciaux à couper le souffle et ses personnages mémorables, sa nomination de film culte n'est plus a débattre. Nan il pue la merde en fait allez plutôt voir arthur malédiction
Après les décors en carto pâte des années 60 voici l'ère du décor virtuel! Je me suis demandé si ce n'était pas un devoir d'étudiant tellement c'est gauche.
Finalement c'est tellement ringard que ça en est risible et je me suis marré à voir les acteurs faire semblant de marcher ou être assis sur des chaises barbouillées ensuite en voiture.
Bien sûr il est facile de simplement dire que c'est nul à chier ou que c'est zéro mais je préfère dire qu'on tient là une nouvelle forme de la quintescence du nanard comme quoi après avoir vu des daubes suprêmes comme Android insurrection, Zaborgar ou encore Hitman le Cobra, Amazing Bulk prouve une fois encore que la médiocrité est sans limite et multiforme!
C'est 0. Ce film a non seulement touché le fond mais il continue de creuser. Tout a été réaliser en image de synthèse et c'est un ratage total. Ce n'est qu'un remake de très mauvais gout de l'incroyable Hulk de 2008à éviter de toute urgence.
Quel chef d'oeuvre de nullité ! Tout est tellement mauvais que ce serait une insulte au 0 de lui mettre cette note. Les effets spéciaux sont tous ratés, les acteurs sont obligés de faire semblant de marcher ou de courir devant des décors de jeux vidéo à petit budget, comme dans certaines cinématiques de jeu des années 90. L'interprétation des acteurs est très homogène, ils sont tous à côté de la plaque ! En même temps, si on en arrive à jouer dans un tel film, ca doit être difficile d'y mettre du coeur. Au bout d'un moment, on arrête juste de recenser toutes les incohérences des plans et du "scénario" (c'est un peu fort comme mot dans le cadre de ce film) et on se met à en rire. Chapeau aux 10 dernières minutes qui sont juste un festival de n'importe quoi, on en profite pour placer tout ce qu'on a pas pu mettre avant, en incrustant toutes les images animées en réserve dans la galerie sans que ca n'ait plus aucun sens. Un véritable bijou du nanar, à savourer en famille ou entre amis.
J'ai (malheureusement) vu ce film sur you tube. Franchement regarder-le. Vous n'arriverez même pas à dire si c'est un navet ou un nanar tellement c'est nul et vu ce qu'on a dit de la production (14000$ de budget en moins de 5 jours) vous vous demanderez comment de telles horreurs peuvent voir le jour et que la réputaion de Ed Wood est très exagéré
Ce film est un chef d'oeuvre absolu, la prestation de Jordan Lawson est a couper le souffle et ce scénario est extrêmement crédible, minutieux et très bien ficelé . Les effets spéciaux sont tellement réalistes et époustouflants que ce film qui est a la base un blockbuster en devient un thriller dramatique émouvant et plein de suspense. Lewis Schoenbrun nous touche en nous montrant la vie sous un angle encore jamais utilisé.C'est une réussite totale qui mériterait d’être culte pour l'émotion qui nous traverse quand on regarde ce chef d'oeuvre filmé dans les plus beaux endroits du monde avec des plans exceptionnels (encore chapeau a Lewis Schoenbrun) Le seul défaut que je trouve a ce film c'est qu'il est trop court et a 46 minutes et 37 secondes du film: spoiler: L'effet spécial est tellement bien qu'on on en oublie tout le reste alors que c’était intéressant, les scènes du films sont "trop" excellentes et c'est mal dosé,dommage! Bref vivement une suite a ce véritable chef d'oeuvre!