Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 976 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 juillet 2013
Court-métrage en animation de synthèse sous fond de lieu apocalyptique, Ruin rappelle énormément le passage ou John Connor est sur sa moto et qui file à toute allure avec à ses trousses le T-1000. Sauf qu'à la place, c'est un vaisseau, et là aussi qui ressemble à s'y m'éprendre à un engin de Skynet, bref. Juste un petit bémol au tout début quand le gars court en direction de sa moto, l'impression qui fait du surplace et que seul l'écran de fond défile, mais après une fois dessus son transport, là, l'impression de vitesse est complètement en rythme avec tout. Bon, par contre, nous savons pas du tout véritablement de quoi il retourne de l'histoire. Après, à la fin nous avons un "to be continued", donc on comprendra probablement un peu plus dans une second short movie.
Magnifique découverte que ce court-métrage d'animation se déroulant dans un univers post-apocalyptique. On y voit une superbe course-poursuite futuriste entre une moto et un chasseur qui à la forme d'un vaisseau. l'animation est vraiment remarquable et les effets spéciaux sont des plus convaincants. L'intrigue se limite évidemment à peu de choses et fait clairement penser à un célèbre passage présent dans Terminator 2, mais cela n'empêche pas que le résultat final soit un vrai plaisir pour les yeux.
Bon court-métrage, avec une exceptionnelle qualité d'animation. Celle-ci est fluide et très réaliste, et les graphismes sont magnifiques (notamment la vue d'ensemble du début sur la ville recouverte par les plantes), sans compter leur ton très végétal, qui donne à l'ensemble une esthétique très naturelle. Dommage que le motif de cette course-poursuite ne nous soit pas dévoilé, ç'aurait été encore plus réussi. J'espère qu'on en apprendra plus dans la suite. Visuellement bluffant.
Un court-métrage qui ferait sans nul doute un bon jeu vidéo ! L’esthétique est là, les plans de caméra également, le scénario reste en revanche très minimaliste. "Ruin" ressemble à un trailer un peu plus long que prévu.
Un court-métrage dont la technique d'animation m'a véritablement impressionné avec un rendu incroyablement réaliste. Une course poursuite qui m'a fait penser à "Terminator 2", un monde post-apocalyptique superbe. Du chouette travail.
Court métrage sensationnel vu au cinéma 4D au parc d'attraction du Futuroscope, et bien j'ai passé un bon moment. Les décors ainsi que les effets visuels sont absolument magnifiques et nous plongent directement dans une ambiance fictive et post-apocalyptique. Prenant et efficace, ce court-métrage est génial en 4D, à voir !
Pour "RUIN" ou pourrait plus parler d’une scène coupée de 8 minutes que d’un court-métrage, on y suit un motard aux étranges pouvoirs échappant à des véhicules volants futuristes avec comme toile de fond un décor post-apocalyptique dans lequel la nature aurait repris ses droits sur la ville. D’une richesse visuelle impressionnante, le court-métrage de Wes Ball est un concentré d’action empruntant à différents univers connus dans le ciné, les mangas et les licences vidéo ludiques qui, mixés ensembles, aboutissent au final sur une histoire qui pourrait largement tenir la route dans un format télévisuel ou cinématographique. On a donc vraiment hâte d’en découvrir plus sur cette histoire et les prochaines productions du studio Oddball Animation concepteur de cette surprenante expérience.
Ce court métrage est une réussite. Sur le plan visuel, il est irréprochable. Concernant l'histoire et le "film" en lui même, je dirais que ça sent le Terminator à plein nez : le vaisseau (que James Cameron a réarrangé et réutilisé dans Avatar), les 2 "armes" volantes (qui rappel étrangement les Aerostats) et la course poursuite fait vraiment penser (je dirais même qu'il s'agit d'un immense clin d'oeil) à la course poursuite culte de Terminator 2 (entre John Connor et le T-1000). Seul défaut, le héro possède la seule moto au monde qui a 48 vitesses (en effet, le motard passe sans cesse des vitesses et ce, même lorsqu'il effectue un saut). voilà, je pense qu'il s'agit du seul défaut. Côté réalisation, les divers plans utilisés sont extra, sans faille, du grand art ! Le héro n'a pas à parler que nous comprenons tous. Les bruitages sont excellents, la musique colle bien et encore une fois, un visuel de haute volé (en 1080p <3). Voilà, donc 4,5 car le coup des vitesses m'a dérangé mais je chipote. Wes Ball, futur valeur sure !