Beijing Stories est le premier long-métrage de Pengfei Song. Avant ce projet, il a réalisé trois courts-métrages : "Entre mon rêve et la réalité" (2005), "Et si tout pouvait recommencer" (2006) et "Le luxe : Portrait d'Humains" (2007).
Pour le réalisateur, des gens comme ses personnages Yong et Xiao Yun existent dans le monde entier. Lui-même ne se sent pas à sa place à Paris, ville dans laquelle il a emménagé après avoir été diplômé et où sa famille souffre des troubles provoqués par les projets de réinstallation.
En plus de Beijing Stories, Pengfei Song et le producteur Tsai Ming-liang ont déjà collaboré ensemble en 2009. En effet, Pengfei était l'assistant réalisateur de Tsai Ming-liang sur le tournage de son film Visage, avec Laetitia Casta, à Paris.
En 2015, Beijing Stories a reçu le Prix Fedeora du meilleur film aux Venice Days, une section indépendante de la Mostra du Cinéma de Venise. Le long-métrage a aussi remporté le grand prix de la production au Torino Filmlab 2012 et le Prix Cinereach au Sundance Screenwriter’s lab 2012.