Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Beijing Stories" et de son tournage !

Du court au long

Beijing Stories est le premier long-métrage de Pengfei Song. Avant ce projet, il a réalisé trois courts-métrages : "Entre mon rêve et la réalité" (2005), "Et si tout pouvait recommencer" (2006) et "Le luxe : Portrait d'Humains" (2007).

Sujet sensible

Pour le réalisateur, des gens comme ses personnages Yong et Xiao Yun existent dans le monde entier. Lui-même ne se sent pas à sa place à Paris, ville dans laquelle il a emménagé après avoir été diplômé et où sa famille souffre des troubles provoqués par les projets de réinstallation.

Retrouvailles

En plus de Beijing Stories, Pengfei Song et le producteur Tsai Ming-liang ont déjà collaboré ensemble en 2009. En effet, Pengfei était l'assistant réalisateur de Tsai Ming-liang sur le tournage de son film Visage, avec Laetitia Casta, à Paris.

Récompensé

En 2015, Beijing Stories a reçu le Prix Fedeora du meilleur film aux Venice Days, une section indépendante de la Mostra du Cinéma de Venise. Le long-métrage a aussi remporté le grand prix de la production au Torino Filmlab 2012 et le Prix Cinereach au Sundance Screenwriter’s lab 2012.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours