Note moyenne
2,4
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

S’il met d’abord mal à l’aise, il se révèle audacieux, parfaitement réalisé et dénué de provocation gratuite. Une œuvre singulière, sensuelle et sincère.

Télérama

par Jérémie Couston

A la frontière entre fiction, documentaire et arts visuels, ce Sexe, mensonge et vidéo roumain dérange aussi, dans le bon sens du terme, par sa mise en scène élaborée.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Bruno Deruisseau

Malaisant et par moment scabreux, "Touch Me Not" est un film d’une rare singularité puisqu’il envisage le cinéma comme l’outil d’une thérapie de la réalisatrice, des acteurs-personnages et des spectateurs visant l’affirmation de soi et l’apaisement du rapport à l’autre.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marcos Uzal

On ne dira pas que l’expérience est agréable ou sympathique, mais il faut reconnaître que ça n’est pas rien.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Thierry Chèze

Le ton du film détonne et dérange sans provocation facile par le talent de la réalisatrice à mêler ces témoignages autour de la notion d’empêchement et la crudité des corps exposés sur des fonds le plus souvent d’un blanc immaculé. Mais la fascination que ce Touch me not provoque tend à s’estomper au fil de ses deux longues heures trop riches en digressions (...).

La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com

par Laurent Cambon

Une plongée courageuse et sensorielle au cœurs de corps et d’âmes abîmés, mais qui ne parvient pas à convaincre complètement tant le résultat expérimental est lent et confus. Dommage car Adina Pintilie, au sens de l’esthétique certain, tenait là un sujet en or.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Positif

par Éric Derobert

Ayant posé une problématique de la libération des corps, le film ne va pourtant cesser, ensuite, de s’enferrer dans une esthétique clinique à l’opposé de ce projet.

Cahiers du Cinéma

par Ariel Schweitzer

L’escroquerie cinématographique de l’année. (…) Un concentré de radical chic bidon.

Le Figaro

par La Rédaction

Vous saurez tout sur la sexualité, contrariée ou non, d'un handicapé, d'une femme frigide et d'un chauve. Les différents personnages sont filmés comme des rats de laboratoire sous des lumières blafardes.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Jean-François Rauger

Ce qui se dit par ailleurs durant plus de deux heures n’échappe pas à une grande banalité. Touch Me Not a néanmoins obtenu l’Ours d’or au Festival de Berlin cette année.

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Sous couvert d’exploration, Adina Pintilie perpétue une vision standardisée de la sexualité par incompréhension de son sujet et excès de voyeurisme.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps