Certains films, sortis directement en DVD, nous font nous désoler d’un tel traitement alors qu’ils auraient mérités une sortie sur grand-écran, dans le cas d’Hirokin, on se félicite que tel n’est pas été le cas ! Ce film est aussi fauché financièrement qu’artistiquement. Sur une intrigue ultra usée : dans une société autoritaire, un héros est destiné à mener une révolte pour renverser un tyran, le film met en place une imagerie qui est un mash-up de la planète Arrakis du film « Dune », d’un méchant tombé d’un des films de la saga « Mad Max » avec pour les hommes des mains un mixe entre Boba Fett de « Star Wars » et les spectres de l’anneaux du « Seigneurs des Anneaux ». La palme revenant à l’âme damnée du tyran sorte de version ectoplasmique de Dark Wador. Bref niveau créativité on repassera. L’histoire est vraiment ennuyeuse et peu aidée par une interprétation insipide et des dialogues clichés qui partent parfois dans un ésotérisme de bazar vraiment grotesque. Le film se veut une oeuvre de science-fiction, mais le peu de moyen l’amène à se situer dans une période post-spatiale où tout le monde vie comme au Moyen-Âge, aucune trace d’appareils technologiques hormis un vaisseau un peu cheap qui apparaît moins d’une dizaine de fois en plans larges, quand au combat ils ont lieu à l’épée dans le but probable de nous fourguer des combats à deux centimes à la Jedi…pathétique ! Bref une production insipide et ennuyeuse qui s’oublie avec soulagement.
Un sous-Dune avec de sous-acteurs, de sous-effets spéciaux ridicules et sous-combats au sabre. Un sous-film à sous-budget, qui ne vaut que par quelques belles images d'un paysage magnifique.
Sur ce film ce qui frappe très vite, dès les premières images c'est qu'on est dans un film archaïque, suranné... Ces plans sur le vaisseau futurioste sont laids, le vaisseau lui-même en image de synthèse digne des années 60 est à pleurer de honte pour un film tourné en 2011. Manque de moyen ?! Peut-être mais ce film est pourtant emmené par des acteurs plutôt connus... Wes Bentley (un sous-Jared Leto vu en maitre de cérémonie dans "Hunger Games"), Julian Sands (gueule de méchants qu'on voit partout), Angus MacFadyen (Jeff dans les "Saw 3, 4 et 5") accompagné de jolies femmes que les sériesTVvores reconnaitront sans doute. Outre les effets spéciaux râtés la pauvreté dse décors comme des costumes n'aident pas à nous plonger dans ce film plus ou moins futuriste qui lorgne du côté "Stargate". Ce combat entre deux races est même assez ridicules lorsqu'on connait la différence entre les humains et les Arides (une histoire de paume). Ensuite la mise en scène fait un peu pitié, parfois on sent que Alejo Mo-Sun veut se la jouer Terrence Malick, avant de parfois user d'un machin truc clippesque lors des scènes d'action ; rien de pire certains combats ressemblent à une sorte de ballet où il faurt éviter que les fers se croisent (lol ?!). Sans compter un scénario sans aucune surprise, c'est une trame déjjà vu mille fois. Un montage parfois bizarre comme la scène ou le duo comique du film (si si il est là pour ça ce duo) sauve les "héros" en plein combat sans que les sbires les voient (?! je vous dit !). Bref ce film de samouraï (il parait que Hirokin en est un peut-on lire sur plusieurs sites) fait surtout un peu pitié.
Ce film ferait un excellent pilote de série. J'ai beaucoup aimé les paysages, tout a été tourné en décors naturels. L'histoire se traîne un peu, on sait exactement ce qui va se passer, mais ça se laisse voir.
un ersatz de Dune et de Star Wars. Les films du genre sont peu nombreux et sortir du panier n'est pas chose facile. Nous avons l'exemple même du petit film limité dans tout. Un produit donc direct en vente pour nos lecteurs de disques. Il ne faut rien attendre, les paysages désertiques couvrent un peu la platitude du scénario.
Inspiré par plusieurs genres et mondes existants d'autres films, c'est pas une réussite mais une belle initiative.
Dans l'ensemble c'est assez bon, mais il faut bien avouer que le jeu des acteurs ne vole pas très haut. Le scénario est pas assez poussé, ce qui fait qu'on décroche un peu.
Le manque de moyens et de réalisme sont trop visibles sur la scène finale, et ça gâche un peu la fête !
John Carter vs Hirokin, vaut mieux que Hirokin se cache !
Commençons par le positif: les prises de vue, essentiellement en décor naturel, sont belles et les paysage tout à fait splendides. C'est hélas tout ce qu'on pourra retenir de bon pour ce navet. L'ensemble lorgne du côté de grandes épopées (Dune, le Seigneur des Anneaux, Star Wars...) avec des clins d'œil égrillards assez flippants, mais n'arrive au final qu'à rater absolument tout ce qu'il entreprend. Allons-y par le menu Les effets spéciaux: Dès les 30 premières secondes, on a droit à la moitié des investissements du film en la matière: une sorte de lézard extraterrestre plutôt acceptable puis un véhicule entièrement en images de synthèse d'une laideur absolue (on a vu des effets moins moches dans des films pré-2000). La moitié du budget aurait pu permettre de faire des accessoires réels plus convaincants. Les personnages: Caricaturaux à souhait, ça pourrait à la limite passer pour une transposition SF post-apo d'une histoire nippone si le jeu des acteurs n'était pas si désastreux. Oui, c'est un monde dur et impitoyable, mais quelle catastrophe a bien pu arriver sur cette planète pour que tous, humains et "arides", se retrouvent avec un poteau télégraphique dans le côlon? Et ces extraterrestres si humains... A-t-il fallu économiser sur le maquillage pour payer la CGI? L'histoire: Un bon classique: le héro solitaire tiraillé entre sa quête de revanche et le bien commun. Comment peut-on rater ça? Avec une mise en scène médiocre et des dialogues plats comme un marbre de pierre tombale! On pourrait encore en dire beaucoup, mais j'ai déjà presque l'impression de tabasser un handicapé... Pour résumer: passez votre chemin!
Ce film manque d'originalité, trop de scènes au ralenti pour monter les batailles qui n'ajoutent rien au film. Visiblement petit budget, peu d'extras, acteurs qui surjouent, pas très crédibles, réutilisation des différents scénarios... Vous ne manquez rien en passant votre chemin.
Ce film côtoie la série B voir le téléfilm de très près voir même de trop près probablement la faute au manque de moyen ou des fautes de gout évident.
Effet spéciaux pitoyable, Hirokin souffre aussi d'un jeu d'acteur hasardeux pas souvent dans le vrai et fréquemment dans le faux.
De même le choix des acteurs est inquiétant, le héros stéréotype du mec qui veut pas faire la guerre mais qui tout compte fait va la faire quand même. Un méchant despotique ressemblant plus à un pale sosie de sting dans "Dune" et de pikachu sous hallucinogène.
Hallucinogène qui ont certainement du être consommé par le responsable des costume qui sont tout simplement risibles.
Sans parler de l'anachronisme de l'histoire censé ce passé dans le futur, alors que l'ambiance est moyen-ageuse.
Hirokin est laborieux, regardez le pour vous marrer a la limite ,mais ne vous attendez pas à du grand cinema n'y a de la SF de qualité.
Scénariste / réalisateur Alejo Mo-Sun prend les choses trop au sérieux avec un câble qui manque quelque chose proche de l'émotion, une intention meurtrière méchant sur la paternité pour aucune raison logique réelle et un homme de main qui ressemble à un pas cher Darth Vader rip-off tout en sonnant comme Darth Maul. Il ya des lueurs d'auto sachant ou la parodie avec une paire de sage-spectateurs se moquant légèrement ce qu'ils sont témoins, mais même cela se sent en demi-teinte et perdu dans l'histoire languissante. Le film à tout le moins a quelques touches sympathiques visuels, montrant ce que John Carter aurait ressemblé à un budget bien inférieur. Gênés par le glitch occasionnel effets visuels tout est gâché par un script écrasante prévisible, avec des oreilles douloureusement dialogue mauvais et ne me lancez pas sur la fin. Wes Bentley est pratiquement en état de somnambulisme dans le film je suis mitigé car c'est un film moyen mais qui restera néanmoins intéressant.