Mon compte
    Je fais feu de tout bois
    Note moyenne
    3,0
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    [Dante Desarthe] fait entendre une voix originale au sein d'une production française aseptisée. A découvrir, donc, et peut-être même à adopter en cas d'affinités.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ces péripéties drolatiques entre Europe et Amérique, filmées en vidéo amateur, se caractérisent par un ludisme à toute épreuve. Modeste et pimpant à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Avec un postulat abracadabrand, Dante Desarthe signe une fausse autofiction drôle et enthousiasmante, où la satire réussit à n'être jamais méchante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette modeste comédie erratique, névrotique et cinéphilique, déborde d'un humour décapant et de trouvailles réjouissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le sujet, évanescent et fluctuant, compte moins que le ton et la liberté du filmage ; la légèreté et le ludisme du cinéaste/personnage, qui traverse le monde Caméscope au poing comme un elfe tintinesque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Gilles Renault

    [L']expérience américaine [de Dante Desarthe] à la rencontre des frères Coen s'impose en antimorceau de bravoure qui, à lui tout seul, mérite le crochet.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yannick Dahan

    (...) une suite de d'improbables mésaventures, avec des allures à la fois de home movie décousu et de comédie loufoque.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Fantaisie inégale mais joyeusement barrée où le meilleur (la satire du milieu du cinéma, l'égotisme médiocre des artistes) côtoie le moins bon (des gags parfois étirés et des délires trop private joke).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Avec son héros décalé, Dante Desarthe signe un ego trip foutraque, désinvolte mais avec du ton, un style.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Camille Pollas

    Comédie cinéphile, parfois décousue et brouillonne, "Je fais feu de tout bois" séduit légèrement mais ne s'accomplit pas.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si l'humour décalé et les mises en abyme de Dante Desarthe s'avèrent réjouissants, les errances de son scénario et son jeu approximatif d'un personnage aussi désespérément grotesque que sans gêne - et dénué de talent - finissent par lasser.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-noëlle Tranchant

    c'est trop long, trop complaisant, et le metteur en scène interprète se prend les pieds dans son propre talent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le registre de l'autodérision continue agace, et finit par tourner à vide. Pour autant, ce film aussi fauché que celui qu'il met en scène témoigne d'un amour sincère du cinéma sous toutes ses formes, de la plus prestigieuse à la plus dérisoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Frédéric Foubert

    Si le ton cinéphilico-loufoque de cette pochade fauchée (...) est très attachant, on regrette que la blague qui sert d'argument au film (...) ne tienne pas vraiment la distance.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top