Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
233 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 mai 2013
Un thriller très (trop) basique , une ambiance quasi inexistante , une intrique pauvre et des clichés a la pelle concernant le coté macho des flics .Morsures est loin derrière de gros films Coréen comme The Chaser. De plus la VF est inaudible du jamais vu Bref passez votre chemin ça vaut pas vraiment le coup d'oeil dommage car l'idée était intéressante .
Petit policier sud-coréen qui ne va pas déplacer les foules... C'est gentil on va dire ... Et puis il y a un réel décalage de culture entre nous européens et nos amis asiatiques. On ne comprend pas pourquoi un tel engouement pour Gil Pong, surtout à la fin, certaines actions sont vraiment caractéristiques et plusieurs sourires surgissent obligatoirement. Les relations hommes/femmes sont mises en avant avec un coté macho hyper développés chez eux, ça fait has been, ça ne passerait plus dans notre cinéma actuel. Sinon l'histoire est gentille, la policière est gentille, l'intrigue est gentille. A éviter donc, y a mieux ailleurs !
"Morsures" est un thriller coréen qui n'a d'original que 'l'arme du crime' - spoiler: un chien-loup -. La scène d'introduction laisse envisager le meilleur, hélas cet espoir s'estompe rapidement. Les mécanismes de l'enquête sont confus et le tout glisse petit à petit dans l'improbable voire même le risible. Côté réalisation il n'y a rien d'extraordinaire non plus, il reste heureusement de bons acteurs qui parviennent à sauver le film.
Mouais, pas un grand film avec cette enquête autour d'un tueur en série et d'un chien-loup dressé pour tuer. Vraiment bof bof, la narration est mauvaise, l'histoire pas terrible et cousue de fils blancs. Seul Song Kang-Ho s'en sort, comme d'habitude! Pour le reste, passez votre chemin...
« Morsures » est un film policier moyen, qui souffre d’un scénario avec de trop nombreuses zones d’incohérences. L’intrigue est correcte, mais le développement de certains aspects apparaît incomplet. Les acteurs offrent des prestations décentes. Cependant, l’ambiance misogyne est relativement proche de l’insupportable. Le rythme est moyen et les scènes d’action sont trop peu nombreuses et assez faibles. De loin pas le meilleur film de Song Kang-ho.
Même si on passe un bon moment et qu’on est pris dans l’enquête, on est loin du meilleur de la production cinématographique sud-coréenne et plus généralement du haut du panier des thrillers. On comprend assez aisément que le film soit sorti en « Direct-To-Vidéo » tant ce thriller classique manque d’originalité au niveau de la réalisation et du scénario, à part l’idée « chien-loup » en serial killer quasi-infaillible.