Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 713 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 28 mai 2020
Je ne peux pas dire pourquoi j'ai continué a regarder Morsures (Howling). Peut-être parce que je ne savais pas encore que le tueur était un chien. Je savais que le chien avait tué tout le monde et pourquoi, mais il y avait encore une victime qu'ils n'avaient pas encore trouvée. Tout d'abord, ce film a les personnages les plus ennuyeux que je n'ai jamais vu de ma vie. La femme était une mauviette et s'est juste laissée abuser par ces types dans le département de police. Je ne pouvais pas supporter cet aspect du film. Je pense que je l'ai regardé si longtemps parce que j'attendais que cette femme prenne sa revanche d'une manière ou d'une autre. Ça n'est jamais venu. Elle n'arrêtait pas d'être giflée par ses collègues, insultée et blâmée pour tout ce qui n'était pas de sa faute. L'intrigue était un peu trop farfelue et le sexisme a ruiné le film pour moi. La façon dont la détective a été traitée dans ce film était assez ignoble. Vous pouvez dire qu'il a été écrit et réalisé par des hommes. Je voulais à un moment donné voir la femme prendre les choses en main et ne pas s'asseoir et se laisser abuser physiquement et mentalement par ses homologues masculins. Il était évident qu'elle était plus intelligente que les gars autour d'elle mais elle continuait à leur permettre de la ridiculiser et de la maltraiter...
Un bon thriller bien mené avec une histoire solide et accrocheuse, la BO est vraiment magnifique par contre petit bémol sur le doublage qui passe mais bon c'est limite.
Le cinéma coréen toujours au sommet en ce qui concerne le thriller. Après deux précédents films remarqués le réalisateur Ha Yu signe un thriller dans la grande tradition coréenne, au sein d'une enquête toujours sombre avec des déviances perverses habituelles (ou presque). Emmené par l'acteur star maison Song Kang-Ho (vu dans "Lady Venegance", "The Host" ou "Memories of murder") qui joue un flic grincheuxet borderline. Malgré tout ce thriller est un peu moins vicieux que ses illustres prédecesseurs, on est dans un scénario plus classique mais diablement bien écrit. L'enquête sur un tueur en série s'ouvre sur autre chose, les méandres de l'intrigue sont parfaitement imbriqués et tiennent en haleine jusqu'au bout. Par contre on aurait aimé un poil plus de suspense, les indices donnent lieu trop vite aux divulgations. Néanmoins les ingrédients serial killer, vengeance, pédophilie, chien loup, etc... donnent un thriller assez unique et bien ficelé. La petite pointe de féminismen'est pas pour déplaire. Le plus gros défaut réside dans de petites incohérences comme la collègue qui mets 2h à réagir alors qu'elle est à 10 mètres, le flic n'arrête pas de demander où est le chien alors qu'il est juste devant lui ou ce même chien qui court à une endurance olympique. Mais ça reste un très bon thriller comme la Corée nous en offre régulièrement.
Un bon film policier coréen peut être un peu plus classique que les grands films du genre mais qui ravira les amateurs d’enquête et d’histoires entremêlées. Avec le toujours excellent Song Kang Ho en tête d’affiche, son duo avec Lee Na Yeong fonctionne bien et met bien en valeur le sous texte sur le patriarcat dans la société coréenne. Même si je trouve que le suspens et la tension retombe un peu dans la seconde partie c’est tout de même un film très plaisant si on goûte au genre.
Mouais, pas un grand film avec cette enquête autour d'un tueur en série et d'un chien-loup dressé pour tuer. Vraiment bof bof, la narration est mauvaise, l'histoire pas terrible et cousue de fils blancs. Seul Song Kang-Ho s'en sort, comme d'habitude! Pour le reste, passez votre chemin...
"Morsures" est un thriller coréen qui n'a d'original que 'l'arme du crime' - spoiler: un chien-loup -. La scène d'introduction laisse envisager le meilleur, hélas cet espoir s'estompe rapidement. Les mécanismes de l'enquête sont confus et le tout glisse petit à petit dans l'improbable voire même le risible. Côté réalisation il n'y a rien d'extraordinaire non plus, il reste heureusement de bons acteurs qui parviennent à sauver le film.
Nouveau polar venu de Corée du Sud, ce "Morsures" suit le schéma de ses prédécesseurs tels que "I meet the devil" ou la trilogie de la vengeance pour ne citer qu'eux, à savoir une longue mise en place, des meurtres en série et une intrigue fouillée. Toutefois celui-ci diffère quelque peu par une ambiance bien moins glauque qu'à l'accoutumée dans ce genre presque réinventé par les Sud Coréens et des meurtres moins éprouvants concernant la violence. C'est vraiment dommage que la première partie soit si lente et si peu palpitante parce que la suite s'avère être tout à fait passionnante pour peu que l'on résiste à la longue mise en place et aux premières scènes, couillonnes et misogynes. Ce film nous réserve quelques belles images et notamment des scènes majestueuses entre le magnifique chien-loup et la femme-flic, de plus les acteurs sont plutôt pas mal dans l'ensemble et le doublage très correct même si le style général ne surprend plus tellement, ça reste une bonne surprise malgré tout et ça vaut franchement le coup d'insister sur la durée.
Même si on passe un bon moment et qu’on est pris dans l’enquête, on est loin du meilleur de la production cinématographique sud-coréenne et plus généralement du haut du panier des thrillers. On comprend assez aisément que le film soit sorti en « Direct-To-Vidéo » tant ce thriller classique manque d’originalité au niveau de la réalisation et du scénario, à part l’idée « chien-loup » en serial killer quasi-infaillible.
Depuis quelques années, c’est le cinéma coréen qui a pris la place de fer de lance asiatique dans l’exploitation française. Pourtant, ce Morsures est sorti directement en DVD.
Réalisé par Ha Yoo, Morsures est un thriller très noir coréen qui se démarque non pas par une enquête qui frôle le fantastique assez souvent sans jamais sombrer dedans (c’eut été la facilité, soyons honnêtes) et qui préfère parler de la société coréenne et des nombreux défauts qu’elle comporte, dont le sexisme de la police. En cela, le film est assez intéressant, grâce à l’excellente interprétation du duo principal, Song Kang-Ho (mais on commence à être habitué avec cet excellent acteur) et Lee Na-Young, qui parvient à jouer la jeune fliquette sans les clichés inhérents au personnage. Il est donc très dommage que l’enquête policière reprenne le dessus au bout de trois quarts d’heure, dans la mesure où celle-ci est alambiquée et clairement capillotractée. La recherche du tueur est beaucoup moins intéressante que les relations internes de la police, comme dit auparavant et le film en souffre réellement, étant donné qu’il dure quand même deux longues heures. Et cela, même le casting talentueux et la musique sympathique de Kim Joon-Seok ne peuvent le sauver.
Morsures est un bon thriller de série, qui avait parfaitement compris comment se démarquer avant de bêtement rentrer dans le rang. C’est très décevant et limite rageant.
Toute l'originalité du cinoche sud coréen dans ce nouveau thriller... Song Kang-Ho y est comme toujours excellent en flic borderline incompris. Quelques scènes d'une intensité rare nous tiennent en haleine pendant un très long moment. Or, la force du film est quelquefois sa faiblesse : toute la première partie nous amène vers ce tueur sanguinaire, sur fond de pédophilie, et d'utilisation d'une arme peut conventionnelle. Or, tout retombe justement à cause du traitement de ce chien loup qui annihile le côté humain de la perversité. Car même si le rapport homme / animal est d'une intense émotion (la maison en flammes, la poursuite en moto ou le final à chialer), ce chien devient auto-alimenté et donc moins intéressant, car ce n'est plus de la nature humaine que provient le mal, mais dans les conséquences d'une éducation...
Un thriller très (trop) basique , une ambiance quasi inexistante , une intrique pauvre et des clichés a la pelle concernant le coté macho des flics .Morsures est loin derrière de gros films Coréen comme The Chaser. De plus la VF est inaudible du jamais vu Bref passez votre chemin ça vaut pas vraiment le coup d'oeil dommage car l'idée était intéressante .
"Morsures" est un bon film coréen à apprécier en VO, même si le rythme parfois peut dérouter, notamment avec le jeu de l'acteur principal, l'histoire est originale et nous tient en haleine jusqu'au bout.
La Corée du Sud est devenue une grande pourvoyeuse de polars ces dernières années, à tel point que ces longs-métrages se ressemblent de plus en plus, créant une forme de lassitude renforcée par le fait que les œuvres sont de moins en moins abouties car tournées à la chaîne. Avec Morsures, et même si j’ai apprécié le film, on peut comprendre pourquoi il n’est pas sorti en salles. Effectivement, le long-métrage cède à tous les clichés et autres excès du genre. Le film démarre avec une enquête policière classique, mais quelque peu minée par un humour typiquement coréen qui passe assez mal chez nous. Puis, cela piétine pas mal durant une grosse demi-heure où les auteurs dénoncent le machisme présent dans la police coréenne, ainsi que la difficile insertion professionnelle des femmes. C’est intéressant sur le plan sociologique, mais cela détourne le film de l’enquête et ralentit sérieusement le rythme et la tension. Puis, avec l’arrivée du chien-loup, le film reprend des couleurs et de l’intérêt, d’autant que le scénario se focalise ensuite vraiment sur le destin tragique de cette bête qui tue par amour, mais qui est une victime de la perversion des hommes. Ou comment les êtres humains ont perverti la nature, un thème bien coréen là encore. Le final est émouvant, mais là encore, les allergiques au mélo provenant de Corée devront passer leur chemin. Bref, il faut aimer ce genre si particulier pour passer outre les errances narratives de ce long-métrage, sans nul doute trop long pour le peu qu’il a à raconter.
« Morsures » est un film policier moyen, qui souffre d’un scénario avec de trop nombreuses zones d’incohérences. L’intrigue est correcte, mais le développement de certains aspects apparaît incomplet. Les acteurs offrent des prestations décentes. Cependant, l’ambiance misogyne est relativement proche de l’insupportable. Le rythme est moyen et les scènes d’action sont trop peu nombreuses et assez faibles. De loin pas le meilleur film de Song Kang-ho.
Le film est brouillon, sans réel consistance. Dès les premières minutes, on s'attend à une vrai enquête avec comme thème un tueur en série imprenable. Finalement on se retrouve avec un film contenant tous les clichés des enquêtes coréenne (prisonniers maltraités, bagarre comique), le machisme, des meurtres improbable, une course animalière incohérente ... Passé votre chemin, il ne vaut vraiment pas le coup. Il est bizarre de voir cet acteur génialissime jouer dans ce genre film