Mon compte
    La Linea invisible
    Note moyenne
    3,3
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Linea invisible ?

    1 critique spectateur

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jose de la Peña
    Jose de la Peña

    7 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 avril 2023
    "La ligne invisible" recrée les débuts de l'ETA, les circonstances entourant le premier assassinat de l'organisation. Il est réalisé par Mariano Barroso, responsable de films remarquables tels que "Les loups de Washington", "Toutes les femmes" et "Ecstasy", qui s'est récemment distingué avec la réalisation de deux excellentes mini-séries : "Tomorrow's Day" et celle-ci.

    La série utilise la retenue expressive pour nous raconter les origines d'un drame qui a fait souffrir des milliers de familles. Il construit une étude louable des personnages, en veillant à ce qu'ils ne paraissent pas unidimensionnels : Melitón Manzanas est un tortionnaire sadique mais aussi un père qui aime sa fille ; Txabi Etxebarrieta est un jeune homme intelligent et sensible qui blesse néanmoins les gens autour de lui, comme sa mère ou sa petite amie. Les épisodes sont couverts de suspense jusqu'à ce que les derniers soient l'action. L'intrigue prend de l'ampleur. Il convient de mentionner tout particulièrement le cinquième chapitre, qui traite du décès de José Antonio Pardines.

    Vous pouvez voir qu'ils ont dépensé beaucoup d'argent dans la reconstruction de ces années, la section artistique est brillante, il est agréable de voir les paysages basques, les vieilles voitures,... Je ne peux pas me prononcer sur la fidélité aux faits. La série développe un discours contre la violence, qui montre les conséquences de la prise d'armes, jette un regard sur le passé récent en essayant d'apporter un peu de lumière, quelque chose qui nous aidera à mieux comprendre ce monde absurde dans lequel nous vivons.
    Back to Top