Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Bien que calibré pour satisfaire les teenagers, "La 5ème vague" a donc suffisamment à offrir pour plaire à tout amateur de SF apocalyptique, qui depuis "Edge of Tomorrow" n'a guère eu l'occasion de se régaler.
Le Parisien
par Renaud Baronian
Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman. Et surtout grâce à l'interprétation de Chloë Grace Moretz (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Gilles Esposito
Le plus bizarre dans l’affaire, c’est en effet que le film dont La 5ème vague est le plus proche n’est autre que Les âmes vagabondes, une autre bonne surprise mais qui avait subi un échec commercial ayant stoppé net la franchise.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Public
par La Rédaction
Outre les scènes apocalyptiques, spectaculaires, ce film de fin du monde offre surtout à Chloë Grace Moretz un joli rôle d'ado ordinaire confrontée à une situation de survie extrême.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Science - fiction et grand spectacle, dans une version high-tech des “Envahisseurs”…
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette série B d'anticipation démarre sur une scène d'ouverture choc et un spectacle de destruction massive assez jubilatoire mais glisse sur les plates-bandes de "Twilight" à mi-parcours, abandonnant toute forme de crédibilité.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film post-apocalyptique spectaculaire, mais figé dans les poncifs.
Le Monde
par Jean-François Rauger
La suradaptation immédiate de l'héroïne nie ce qui fonde une des caractéristiques de l'adolescence et en ferait un véritable enjeu : l'inexpérience et l'immaturité. Le film en perd tout intérêt.
Positif
par Fabien Gaffez
Le réalisateur enchaîne les poncifs, les scènes d'acton ultraviolentes et les bons sentiments.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Une furieuse impression de déjà-vu et des dialogues navrants.
TF1 News
par Yves Grosjean
Un énième film de science-fiction exsangue, dont on ne retient que la niaiserie achevée et qui ne mise pas sur l'intelligence du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Nicolas Didier
Le pompon, ce sont les fusils d'assaut mis massivement entre les mains des enfants américains. "Full Metal Jacket à la maternelle", non merci !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une déferlante de naïveté, en forme d’hommage à la littérature adolescente de Stephenie Meyer. Ce croisement fatal entre Twilight et Les Âmes vagabondes nous broie sous le rouleau compresseur du sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Bien que calibré pour satisfaire les teenagers, "La 5ème vague" a donc suffisamment à offrir pour plaire à tout amateur de SF apocalyptique, qui depuis "Edge of Tomorrow" n'a guère eu l'occasion de se régaler.
Le Parisien
Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman. Et surtout grâce à l'interprétation de Chloë Grace Moretz (...).
Mad Movies
Le plus bizarre dans l’affaire, c’est en effet que le film dont La 5ème vague est le plus proche n’est autre que Les âmes vagabondes, une autre bonne surprise mais qui avait subi un échec commercial ayant stoppé net la franchise.
Public
Outre les scènes apocalyptiques, spectaculaires, ce film de fin du monde offre surtout à Chloë Grace Moretz un joli rôle d'ado ordinaire confrontée à une situation de survie extrême.
Le Dauphiné Libéré
Science - fiction et grand spectacle, dans une version high-tech des “Envahisseurs”…
Le Journal du Dimanche
Cette série B d'anticipation démarre sur une scène d'ouverture choc et un spectacle de destruction massive assez jubilatoire mais glisse sur les plates-bandes de "Twilight" à mi-parcours, abandonnant toute forme de crédibilité.
Les Fiches du Cinéma
Un film post-apocalyptique spectaculaire, mais figé dans les poncifs.
Le Monde
La suradaptation immédiate de l'héroïne nie ce qui fonde une des caractéristiques de l'adolescence et en ferait un véritable enjeu : l'inexpérience et l'immaturité. Le film en perd tout intérêt.
Positif
Le réalisateur enchaîne les poncifs, les scènes d'acton ultraviolentes et les bons sentiments.
Studio Ciné Live
Une furieuse impression de déjà-vu et des dialogues navrants.
TF1 News
Un énième film de science-fiction exsangue, dont on ne retient que la niaiserie achevée et qui ne mise pas sur l'intelligence du spectateur.
Télérama
Le pompon, ce sont les fusils d'assaut mis massivement entre les mains des enfants américains. "Full Metal Jacket à la maternelle", non merci !
aVoir-aLire.com
Une déferlante de naïveté, en forme d’hommage à la littérature adolescente de Stephenie Meyer. Ce croisement fatal entre Twilight et Les Âmes vagabondes nous broie sous le rouleau compresseur du sentimentalisme.