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Bien que calibré pour satisfaire les teenagers, "La 5ème vague" a donc suffisamment à offrir pour plaire à tout amateur de SF apocalyptique, qui depuis "Edge of Tomorrow" n'a guère eu l'occasion de se régaler.
Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman. Et surtout grâce à l'interprétation de Chloë Grace Moretz (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le plus bizarre dans l’affaire, c’est en effet que le film dont La 5ème vague est le plus proche n’est autre que Les âmes vagabondes, une autre bonne surprise mais qui avait subi un échec commercial ayant stoppé net la franchise.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Outre les scènes apocalyptiques, spectaculaires, ce film de fin du monde offre surtout à Chloë Grace Moretz un joli rôle d'ado ordinaire confrontée à une situation de survie extrême.
Cette série B d'anticipation démarre sur une scène d'ouverture choc et un spectacle de destruction massive assez jubilatoire mais glisse sur les plates-bandes de "Twilight" à mi-parcours, abandonnant toute forme de crédibilité.
La suradaptation immédiate de l'héroïne nie ce qui fonde une des caractéristiques de l'adolescence et en ferait un véritable enjeu : l'inexpérience et l'immaturité. Le film en perd tout intérêt.
Une déferlante de naïveté, en forme d’hommage à la littérature adolescente de Stephenie Meyer. Ce croisement fatal entre Twilight et Les Âmes vagabondes nous broie sous le rouleau compresseur du sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
Bien que calibré pour satisfaire les teenagers, "La 5ème vague" a donc suffisamment à offrir pour plaire à tout amateur de SF apocalyptique, qui depuis "Edge of Tomorrow" n'a guère eu l'occasion de se régaler.
Le Parisien
Pari réussi, grâce à des effets spéciaux spectaculaires, un récit qui respecte globalement l'ambiance sombre — à l'exception de rares scènes un peu mièvres — du roman. Et surtout grâce à l'interprétation de Chloë Grace Moretz (...).
Mad Movies
Le plus bizarre dans l’affaire, c’est en effet que le film dont La 5ème vague est le plus proche n’est autre que Les âmes vagabondes, une autre bonne surprise mais qui avait subi un échec commercial ayant stoppé net la franchise.
Public
Outre les scènes apocalyptiques, spectaculaires, ce film de fin du monde offre surtout à Chloë Grace Moretz un joli rôle d'ado ordinaire confrontée à une situation de survie extrême.
Le Dauphiné Libéré
Science - fiction et grand spectacle, dans une version high-tech des “Envahisseurs”…
Le Journal du Dimanche
Cette série B d'anticipation démarre sur une scène d'ouverture choc et un spectacle de destruction massive assez jubilatoire mais glisse sur les plates-bandes de "Twilight" à mi-parcours, abandonnant toute forme de crédibilité.
Les Fiches du Cinéma
Un film post-apocalyptique spectaculaire, mais figé dans les poncifs.
Le Monde
La suradaptation immédiate de l'héroïne nie ce qui fonde une des caractéristiques de l'adolescence et en ferait un véritable enjeu : l'inexpérience et l'immaturité. Le film en perd tout intérêt.
Positif
Le réalisateur enchaîne les poncifs, les scènes d'acton ultraviolentes et les bons sentiments.
Studio Ciné Live
Une furieuse impression de déjà-vu et des dialogues navrants.
TF1 News
Un énième film de science-fiction exsangue, dont on ne retient que la niaiserie achevée et qui ne mise pas sur l'intelligence du spectateur.
Télérama
Le pompon, ce sont les fusils d'assaut mis massivement entre les mains des enfants américains. "Full Metal Jacket à la maternelle", non merci !
aVoir-aLire.com
Une déferlante de naïveté, en forme d’hommage à la littérature adolescente de Stephenie Meyer. Ce croisement fatal entre Twilight et Les Âmes vagabondes nous broie sous le rouleau compresseur du sentimentalisme.