Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaro
par La Rédaction
Jacques Toulemonde, coscénariste de L'Étreinte du serpent de Ciro Guerra, construit un premier long-métrage efficace et informé. Le diagnostic qu'il pose sur son héroïne fragile sonne juste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un road movie sans clichés, extraordinairement bien interprété, tendre, électrice et poignant, au service de personnages beaux et complexes.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Emouvant.
Studio Ciné Live
par Antoine Le Fur
Un beau portrait de femme (...).
Voici
par Lola Sciamma
Un road-movie parfois euphorique, parfois anxiogène, à l'image de sa sensationnelle héroïne.
aVoir-aLire.com
par Jérémy Gallet
Ce premier film, mené tambour battant, prend la forme des désirs de son héroïne et les décline selon des choix expressifs de mise en scène
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Culturopoing.com
par Danielle Lambert
Anna dessine un jeu de pistes très contrasté, entre film d'amour, portrait de femme, course-poursuite, thriller psychologique, road-movie, de l'ombre à la lumière.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Express
par Christophe Carrière
C'est plutôt bien raconté. Sobrement et intelligemment. La mise en scène n'est pas renversante, mais elle adopte un parti pris humble et assez gonflé pour un premier long-métrage (...).
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce petit mélodrame ne produit pas toujours des étincelles, mais dans l’ensemble il a une fraîcheur et une liberté rares.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
Style quasi documentaire, influence du cinéma américain des seventies, intensité de la présence de Juana Costa, l'actrice principale. La fin, bouleversante, reste en mémoire.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Malgré quelques facilités d’écriture et de scénario, un beau portrait de femme, à la fois fragile et forte, portée par son amour de mère et sa soif de liberté.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Un portrait de femme douloureux et poignant que relèvent des comédiens épatants.
Première
par François Léger
Un film à l'équilibre précaire mais dont le formidable casting (Juana Acosta Bruno et Bruno Clairefond ainsi que le tout jeune Kolia Abiteboul, parfaitement dirigé) soutient à tout instant les fondations. Touchant.
Critikat.com
par Clément Graminiès
[Le] regard [du réalisateur] manque bien trop de hauteur pour qu'Anna puisse bénéficier du souffle espéré.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Télérama
par Jacques Morice
Ce premier film se répète, pris au piège du pathos et de la frénésie pénible d'Anna. La fuite en avant colombienne ne donne rien de saillant, sauf une étrange vision du pays, nocturne et inquiétante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Jacques Toulemonde, coscénariste de L'Étreinte du serpent de Ciro Guerra, construit un premier long-métrage efficace et informé. Le diagnostic qu'il pose sur son héroïne fragile sonne juste.
Les Fiches du Cinéma
Un road movie sans clichés, extraordinairement bien interprété, tendre, électrice et poignant, au service de personnages beaux et complexes.
Ouest France
Emouvant.
Studio Ciné Live
Un beau portrait de femme (...).
Voici
Un road-movie parfois euphorique, parfois anxiogène, à l'image de sa sensationnelle héroïne.
aVoir-aLire.com
Ce premier film, mené tambour battant, prend la forme des désirs de son héroïne et les décline selon des choix expressifs de mise en scène
Culturopoing.com
Anna dessine un jeu de pistes très contrasté, entre film d'amour, portrait de femme, course-poursuite, thriller psychologique, road-movie, de l'ombre à la lumière.
L'Express
C'est plutôt bien raconté. Sobrement et intelligemment. La mise en scène n'est pas renversante, mais elle adopte un parti pris humble et assez gonflé pour un premier long-métrage (...).
L'Humanité
Ce petit mélodrame ne produit pas toujours des étincelles, mais dans l’ensemble il a une fraîcheur et une liberté rares.
L'Obs
Style quasi documentaire, influence du cinéma américain des seventies, intensité de la présence de Juana Costa, l'actrice principale. La fin, bouleversante, reste en mémoire.
Le Dauphiné Libéré
Malgré quelques facilités d’écriture et de scénario, un beau portrait de femme, à la fois fragile et forte, portée par son amour de mère et sa soif de liberté.
Le Journal du Dimanche
Un portrait de femme douloureux et poignant que relèvent des comédiens épatants.
Première
Un film à l'équilibre précaire mais dont le formidable casting (Juana Acosta Bruno et Bruno Clairefond ainsi que le tout jeune Kolia Abiteboul, parfaitement dirigé) soutient à tout instant les fondations. Touchant.
Critikat.com
[Le] regard [du réalisateur] manque bien trop de hauteur pour qu'Anna puisse bénéficier du souffle espéré.
Télérama
Ce premier film se répète, pris au piège du pathos et de la frénésie pénible d'Anna. La fuite en avant colombienne ne donne rien de saillant, sauf une étrange vision du pays, nocturne et inquiétante.