Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 928 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
"Clockwise" ou comment le quotidien calculé à la seconde près d'un proviseur hyper-pointilleux va se fissurer considérablement tout au long du film. Il faut bien avouer, même si il manque un peu de délire pythonien, que le fait de voir cette vie se faire dézinguer par une suite d'événements malencontreux est très jouissif surtout quand c'est un personnage incarné par le génial John Cleese. En particulier grâce lui et un peu aussi à un scénario assez efficace, ce film s'avère être un très bon divertissement comme seul les anglais peuvent les faire.
Un petit bijou cette comédie anglaise avec le génial John Cleese qui joue le rôle d'un directeur d'école très pointilleux et guindé. De nombreuses situations délirantes ponctuent cette agréable comédie.
Bonne comédie anglaise ayant pour sujet un directeur d'école qui doit être élu président à une assemblée de directeurs, et à qui il arrive toute sorte de malheurs qui le retarderont. C'est une réalisation honnête, enlevée par moment, le scénario se relâche un peu, mais le rythme est toujours là ainsi que l'humour. C'est très plaisant à regarder, surtout que l'acteur principal (John Cleese) est parfait dans son personnage. Des situations sont parfois mal exploitées, la fin est un peu bâclée.
Un road-movie dans la campagne anglaise, voilà comment je pourrais qualifier cette comédie à la fois tendre et intéressante avec un John Cleese des grands jours qui nous offre une partition impeccable et hilarante. L'histoire l'est un peu moins même si la scène finale est extraordinaire grâce à ses nombreuses interruptions. Un film qui ravira les amateurs de films britanniques, les autres le trouveront trop léger.